
Super ton mini tuto Eric. J’ai un vieux reniflard d’avance, pour ma 2cv6, je vais lui faire une resto. Ça m’en fera un d’avance.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Juste un oubli avant de l'ouvrir, penses à faire une marque entre les deux parties pour les réalignés lors du remontage.
Et je rajouterai : pense à la faire assez haute pour ne pas qu'elle soit masquée par la bride lors du remontage .... C'est du vécu !
On ne doit pas parler de la même durite.
Comme quoi j'avais raison en disant : Tiens voilà t'y pas que je donne des conseils. Gonflé le mec.Filofax a écrit : ↑08 mars 2021, 12:06On ne doit pas parler de la même durite.
Celle qui fait 5 cm, c'est celle qui se branche sur le puit de jauge et qui fait 6 mm de diamètre. Elle est connecté au bas du Reniflard, qui lui ne peut pas bougé par rapport au fixation du moteur.
La marque serait pour aligner le bas du reniflard ua haut de ce dernier.
Sur le haut du reniflard, c'est une durite de 17mm de diamètre intérieure et de 28 cm de long qui va directement sur le boitier du filtre à air.
C'est cette durite qui pour moi semble assez flexible à mon goût.![]()