Bon et maintenant?
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Re: Bon et maintenant?
Super ton mini tuto Eric. J’ai un vieux reniflard d’avance, pour ma 2cv6, je vais lui faire une resto. Ça m’en fera un d’avance.
- Eric13190
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Re: Bon et maintenant?
Juste un oubli avant de l'ouvrir, penses à faire une marque entre les deux parties pour les réalignés lors du remontage.
https://youtu.be/DDoUHrvPyJk
https://www.technique-mehariclub.com/fi ... reniflard/
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Re: Bon et maintenant?
S'il n'est pas aligné nickel, ce n'est ps grave non plus je pense.
La seule pièce connecté au corps du haut du reniflard est une durite qui va au boitier de filtre à air. C'est assez flexible comme pièce.
La seule pièce connecté au corps du haut du reniflard est une durite qui va au boitier de filtre à air. C'est assez flexible comme pièce.
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Re: Bon et maintenant?
Et je rajouterai : pense à la faire assez haute pour ne pas qu'elle soit masquée par la bride lors du remontage .... C'est du vécu !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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Re: Bon et maintenant?
Flexible, Flexible oui.
Mais mieux c'est aligné plus c'est facile. La durite fait à peu près 5cm et est quand-même rigide.
Et comme dit Bob la prendre plus grande n'est pas un mal. Il n'y a pas bcp de jeu.
Tiens voilà t'y pas que je donne des conseils. Gonflé le mec
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Re: Bon et maintenant?
On ne doit pas parler de la même durite.
Celle qui fait 5 cm, c'est celle qui se branche sur le puit de jauge et qui fait 6 mm de diamètre. Elle est connecté au bas du Reniflard, qui lui ne peut pas bougé par rapport au fixation du moteur.
La marque serait pour aligner le bas du reniflard ua haut de ce dernier.
Sur le haut du reniflard, c'est une durite de 17mm de diamètre intérieure et de 28 cm de long qui va directement sur le boitier du filtre à air.
C'est cette durite qui pour moi semble assez flexible à mon goût.
- PLUX
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Re: Bon et maintenant?
Comme quoi j'avais raison en disant : Tiens voilà t'y pas que je donne des conseils. Gonflé le mec.Filofax a écrit : ↑08 mars 2021, 12:06On ne doit pas parler de la même durite.
Celle qui fait 5 cm, c'est celle qui se branche sur le puit de jauge et qui fait 6 mm de diamètre. Elle est connecté au bas du Reniflard, qui lui ne peut pas bougé par rapport au fixation du moteur.
La marque serait pour aligner le bas du reniflard ua haut de ce dernier.
Sur le haut du reniflard, c'est une durite de 17mm de diamètre intérieure et de 28 cm de long qui va directement sur le boitier du filtre à air.
C'est cette durite qui pour moi semble assez flexible à mon goût.
Et je confirme la grosse durite est très flexible
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Re: Bon et maintenant?
Bonsoir à tous,
De bonnes nouvelles ce soir et qui peuvent servir à d'autres.
Comme Bob le suggérait j'ai mis les joints lunettes Burton pour modèles récents (voir plus haut) sur ma voiture de 74.
Plus de fuite.
Merci Bob.
Et c'est quand même bon à savoir pour tout le monde (enfin, il n'y a pas peut être que moi qui ne le savais pas), malgré la différence de taille, de forme et accessoirement de couleur, ils s’adaptent très bien.
Deuxième bonne surprise, pas de fuite au niveau des demi carters. Là, c'est plus étonnant. Seule explication, j'ai du verser de l'huile et mal essuyer.En tout cas je suis content.
donc bon espoir de tout remonter rapidement, après un démarrage au 1/4 de tour et un beau bruit de culbuteurs bien réglés
Par contre, je sens que que je vais vous solliciter pour le ralenti, j'ai bien lu les différents posts tuto, ça semble clair...mais je n'y comprends rien.
A bientôt
De bonnes nouvelles ce soir et qui peuvent servir à d'autres.
Comme Bob le suggérait j'ai mis les joints lunettes Burton pour modèles récents (voir plus haut) sur ma voiture de 74.
Plus de fuite.
Merci Bob.
Et c'est quand même bon à savoir pour tout le monde (enfin, il n'y a pas peut être que moi qui ne le savais pas), malgré la différence de taille, de forme et accessoirement de couleur, ils s’adaptent très bien.
Deuxième bonne surprise, pas de fuite au niveau des demi carters. Là, c'est plus étonnant. Seule explication, j'ai du verser de l'huile et mal essuyer.En tout cas je suis content.
donc bon espoir de tout remonter rapidement, après un démarrage au 1/4 de tour et un beau bruit de culbuteurs bien réglés
Par contre, je sens que que je vais vous solliciter pour le ralenti, j'ai bien lu les différents posts tuto, ça semble clair...mais je n'y comprends rien.
A bientôt
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Re: Bon et maintenant?
Comme prévu, j'ai un problème de ralenti.
Je crois que ce n'est plus dans la rubrique moteur.
Je clôture donc ce sujet en vous remerciant tous.
Et je vous retrouve (j'espère) dans la rubrique carburation.
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Re: Bon et maintenant?
Bonjour à tous.
Pour ceux qui ont suivi, je suis toujours avec mon petit problème électrique, mais je vais règle cela.
D'ici là, je me demandais :
Comme j'ai changé les segments, un petit rodage s'impose, n'est-ce pas ?
Combien de km?
Comment ?
Merci pour vos réponses
Pour ceux qui ont suivi, je suis toujours avec mon petit problème électrique, mais je vais règle cela.
D'ici là, je me demandais :
Comme j'ai changé les segments, un petit rodage s'impose, n'est-ce pas ?
Combien de km?
Comment ?
Merci pour vos réponses
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Re: Bon et maintenant?
2 000 km sans dépassé le 80 km/h et/ou sans tirer dedans.
De toute façon tu as toute la vallée de la Moselle à (re)visiter
Attention de ne pas passer en Deutchland, tu vas te faire renvoyer chez toi
De toute façon tu as toute la vallée de la Moselle à (re)visiter
Attention de ne pas passer en Deutchland, tu vas te faire renvoyer chez toi
- PLUX
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Re: Bon et maintenant?
2 000 km, tant que ça ?
Bigre, je pensais 2 ou 300k..
C'est que 2 000km de vallée de la Moselle, en s'arrêtant à toutes les caves
Ça peut être dangereux, comme disait Bourvil dans la grande vadrouille (pour d'autres faits certes)
Et puis pour sortir de la vallée, il y a de belles côtes, va falloir faire marcher l'embrayage.
Note bien que 80km/h, pour une 2cv4, c'est la vitesse de croisière.
Bigre, je pensais 2 ou 300k..
C'est que 2 000km de vallée de la Moselle, en s'arrêtant à toutes les caves
Ça peut être dangereux, comme disait Bourvil dans la grande vadrouille (pour d'autres faits certes)
Et puis pour sortir de la vallée, il y a de belles côtes, va falloir faire marcher l'embrayage.
Note bien que 80km/h, pour une 2cv4, c'est la vitesse de croisière.
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- Filofax
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Re: Bon et maintenant?
Tu ressors de la vallée par Thionville
Au pire, à partir de Sierck, tu remonte sur Cattenom en traversant le barrage de Koenigsmarker, puis Roussy le village et enfin Evrange pour retourner au Luxembourg
Il y a encore quelques petites routes assez sympathiques qu'on utilisais avec les copains quand j'étais jeune pour passer au Luxo sans passer par la douane
Au pire, à partir de Sierck, tu remonte sur Cattenom en traversant le barrage de Koenigsmarker, puis Roussy le village et enfin Evrange pour retourner au Luxembourg
Il y a encore quelques petites routes assez sympathiques qu'on utilisais avec les copains quand j'étais jeune pour passer au Luxo sans passer par la douane
- PLUX
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Re: Bon et maintenant?
Ha l'ancien Lorrain et nouveau breton.
Pas le même sel, mais les 2 sont redoutables pour nos voitures
Oui il y a de belles petites routes en Lorraine et au Luxembourg.
Par contre pour le moment il faut un test PCR pour aller en France. oui, je sais....Mais une 2cv aux plaques luxo intrigue même la maréchaussée.
alors pas de réduction de peine?
rodage toujours à 2000km?
Pas le même sel, mais les 2 sont redoutables pour nos voitures
Oui il y a de belles petites routes en Lorraine et au Luxembourg.
Par contre pour le moment il faut un test PCR pour aller en France. oui, je sais....Mais une 2cv aux plaques luxo intrigue même la maréchaussée.
alors pas de réduction de peine?
rodage toujours à 2000km?
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- Eric13190
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Re: Bon et maintenant?
Quand j'ai récupéré ma voiture, j'ai demandé à mon mécano pour le rodage, il m'a dit de ne pas tirer sur les vitesses pendant environ 1000 km, ce que j'ai fait
- PLUX
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Re: Bon et maintenant?
Naturellement, pour remonter la ligne d'échappement, hors silencieux sous la boîte, je suis preneur de toutes méthodes me simplifiant vie.
Bonne journée
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Re: Bon et maintenant?
Pour monter le pot de détente (le pot sous boite) sans trop de difficulté, il faut lever la voiture d'au moins 10 cm, et passer le pot en le mettant en biais.
- PLUX
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Re: Bon et maintenant?
Bonjour,
Celui ci, je n'y touche pas.
J'ai démonté le reste.
Je me demande quel ordre pour le remontage.
Fixer le silencieux puis le col de signe puis la sortie
Monter le tout et fixer tout emboîter?
Je suppose qu'une fois monter avant de serrer à fond, il faut faire chauffer un peu, non?
C'est le genre de questions, sans compter les trucs à faire ou ne pas oublier et qui me permettent de ne pas trop galèrer. Car sur le principe cela ne semble pas compliqué.
Celui ci, je n'y touche pas.
J'ai démonté le reste.
Je me demande quel ordre pour le remontage.
Fixer le silencieux puis le col de signe puis la sortie
Monter le tout et fixer tout emboîter?
Je suppose qu'une fois monter avant de serrer à fond, il faut faire chauffer un peu, non?
C'est le genre de questions, sans compter les trucs à faire ou ne pas oublier et qui me permettent de ne pas trop galèrer. Car sur le principe cela ne semble pas compliqué.
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Re: Bon et maintenant?
Mettre de la graisse cuivré sur les boulons et sur les tubes qui s'emmanche.
C'est ce que je fait sur toutes mes voitures.
Forcément, je n'ai pas encore monté de pot sur ma 2cv
Pour l'ordre de montage, tu pars du moteur pour aller vers l'arrière.
Tu assembles tout et tu fais le serrage définitif en dernier.
Une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Apy02zQ0C0s
Il n'y a plus qu'à....
Tu attends quoi ! Arrête de lire et fait le boulot
C'est ce que je fait sur toutes mes voitures.
Forcément, je n'ai pas encore monté de pot sur ma 2cv
Pour l'ordre de montage, tu pars du moteur pour aller vers l'arrière.
Tu assembles tout et tu fais le serrage définitif en dernier.
Une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Apy02zQ0C0s
Il n'y a plus qu'à....
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Re: Bon et maintenant?
Hoho, doucement
Donc
1 tu mets le col de cygne
2 tu emboîtés le silencieux et tu fixes celui ci
3 tu emboîtes le dernier tubes et tu le fixes.
En fait je pensais monter le tout sur l'établi et fixer dans le même ordre
Et tu metsvts graisse magique, elle sert à quoi? A colmater?
C'est obligatoire ?
Donc
1 tu mets le col de cygne
2 tu emboîtés le silencieux et tu fixes celui ci
3 tu emboîtes le dernier tubes et tu le fixes.
En fait je pensais monter le tout sur l'établi et fixer dans le même ordre
Et tu metsvts graisse magique, elle sert à quoi? A colmater?
C'est obligatoire ?
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- Eric13190
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Re: Bon et maintenant?
Quand j'ai repeint ma ligne d'échappement, j'ai placé le col de cygne et ensuite comme j'avais eu la flemme de les dissocier précédemment le silencieux et la partie distale, je les ai placé en seul coup.
Bon c'est faisable mais on n'est pas à l'aise.
Si tu as les différentes pièces démontées je ferai comme l'a dit Filofax
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Re: Bon et maintenant?
Bonjour Plux,j'ai changé mon pot sous boîte, la bête a corne, y a 3 semaines ,tu soulève la 2cv de 10 cm environ, ensuite tu fais passer le pot en biais côté droit dans le sens de la marche une fois mis en place tu emboîte le col de cygne puis le pot sous caisse en dernier le tube arrière quand tout est assemblé tu serre les demi collier mais pas trop ,du pot sous boîte tu mets de la graisse sur les colliers tu démarre et tu tape sur les colliers en les fesant tourner pour qu'ils prenne place et voir si y a des fuite mets aussi de la graisse sur les tubes pour qu'ils entre mieux dans les silencieux
- PLUX
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Re: Bon et maintenant?
Bon, merci à tous,
cette fois y a plus qu'à
je vous tiens au courant
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- Filofax
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Re: Bon et maintenant?
La graisse cuivrée, ça sert surtout au démontage futur.
Cela évitera d'avoir la rouille se mettre là où tu l'auras mise.
Avec la chaleur, la graisse va fondre et disparaitre, mais il restera le cuivre qui est un "lubrifiant" naturel.
Cela évitera d'avoir la rouille se mettre là où tu l'auras mise.
Avec la chaleur, la graisse va fondre et disparaitre, mais il restera le cuivre qui est un "lubrifiant" naturel.
- PLUX
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Re: Bon et maintenant?
Ben je ne ferais pas ça tous les jours. Ma souplesse légendaire et le travail sous la voiture ne font pas bon ménage.
La ligne est fixée, mais pour le moment je n'ai rien serré, chaque jour un peu.
Mais surtout, je voulais réutiliser les colliers de serrage qui sont de chaque côté du silencieux, mais les nouveaux tuyaux sont un poil plus gros. Je vais devoir aller chez un plombier ou quincailler.
Par contre, j'ai du faire une bêtise. Les caoutchoucs soutenant le silencieux me semblent mal placés.
A l'avant il est ovale horizontalement et à l'arrière ovale verticalement. Donc le tuyaux est plus bas a l'arrière.
Si quelqu'un avait une photo, je pourrais me rendre compte.
Car bien sûr je n'en ai pas pris avant.
C'était la suite de mes aventures......bientôt la fin?
Allez savoir, le suspens reste entier.
Joyeuses Pâques et long we à tous
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- CHARLYSTONE
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Re: Bon et maintenant?
Les caoutchoucs du pot sous caisse, sont monté verticalement, y a des encoches pour les fixations sur les planchers et la patte du pot tu ne peux pas te tromper
- PLUX
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Re: Bon et maintenant?
C'est bien pour ça que je me dis que j'ai du faire une bêtise.
Tu n'aurais pas une photo juste un visuel, pas du montage?
Pour les fixations il n'y a pas mystère, 2 vis sous le plancher.
Normalement je pensais que ça tombait de la même manière avant et arrière.
Tu n'aurais pas une photo juste un visuel, pas du montage?
Pour les fixations il n'y a pas mystère, 2 vis sous le plancher.
Normalement je pensais que ça tombait de la même manière avant et arrière.
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