Caisse/ intérieur caisse
L'échange standard est souvent la norme pour se procurer une caisse reconditionnée. 2500€
La caisse est apprêtée.
Il faut ensuite isoler l'intérieur de la caisse côté tablier et planché pédales.
Certains décident de se refaire la caisse eux- même, avec quelques notions en carrosserie et un bon poste à souder mig permettant de souder des tôles de 0.8 mm.
La caisse de la 2cv est son pied d'argile, le plus souvent les 3 planchers et le coffre son à remplacer.
Mais toutes les pièces sont disponibles, demi-custode, queue de pie ; bas de joue d'ailes, bas de caisse, bais de pare-brise...ect
Caisse neuve : 5000€
Sellerie - Peinture
La sellerie peut se refaire assez facilement avec des ensembles vendues chez les revendeurs.Mais pour certaines housses les défauts peuvent être récurrents.
Privilégiez des revendeurs de renoms.
L'opération est assez simple un kit complet est vendu en plus des housses pour changer les caoutchouc et refaire les assises.
Certains feront appel à un sellier pour des housses personnalisées pour un tarif en fonction de la matière.
La peinture tient pour une grosse partie tarifaire de la restauration.
Tarif entre 2000 et 3000 et en fonction du travail de carrosserie.
Brillant direct.
Il est préconisé de garder au moins une couleur correspondant à l'année de production. Évidemment chacun fait comme il l'entend.
Les goûts et les couleurs...
Espérant vous avoir appris quelques principes sur la restauration d'une 2cv
Cdt
A+