alimentation jauge 2 cv
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alimentation jauge 2 cv
bonjour a tous ,j'ais un soucis de jauge qui est a zero tout le temps..j'ais verifié la masse au cas ou elle soit coupé, ok..le truc qui me pose soucis c'est que le paquet de fils vers la batterie qui contient toutes les alimentation vers l'arriere..et a moins de n'avoir rien compris il doit bien y avoir un fil qui alimente la jauge? si oui lequeldans le paquet j'ais verifié et localisé chaque fils sauf un qui ne donne aucun courant. un d'entre vous pourrez me dire quel serait le fils qui alimente ca. car avant de demonter la jauge j'aimerais savoir pourquoi rien ne sort de ce fil. merci d'avance
- Titi 38
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Re: alimentation jauge
Bonjour,
Moi je vériferais directement sur ma jauge à essence. Ce n'est pas compliqué sous la banquette, une petite trappe. Tu dois avoir un + après contact, une masse et un retour du potentiomètre. Facile à tester sans sortir la jauge.
Titi 38.
Moi je vériferais directement sur ma jauge à essence. Ce n'est pas compliqué sous la banquette, une petite trappe. Tu dois avoir un + après contact, une masse et un retour du potentiomètre. Facile à tester sans sortir la jauge.
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- zamzam
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Re: alimentation jauge 2 cv
Tu peux aussi essayer de mettre de l'essence dans le réservoir. Bon je vais faire un tour dehors. :danse:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- Nightrod
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Re: alimentation jauge 2 cv
bon c'est vrai zamzam que tout est possible mais a ce niveau ça serait grave
bon alors c'est vrai que j'ais pas précisé , c'est une sur azka de 85 ,donc pas de trappe ..ba voui c'etait bien pratique cette trappe , alors raison de + pour que citroen le vire ..
donc dans l'hypothèse que c'est la jauge ,il faudra descendre le réservoir..mais le truc avant tout est de comprendre le fonctionnement .il est bien alimenter par un + ce reservoir ..? mais si quelqu'un sait par quel fil..,car perso je vois pas ,j'en ais bien un qui na pas de jus mais il est vers la batterie avec les fils qui vont vers l'arriere ..et si c'est pas celui la ( il est jaune avec bande rouge ) ..d'ou viens le jus alors .?
bon alors c'est vrai que j'ais pas précisé , c'est une sur azka de 85 ,donc pas de trappe ..ba voui c'etait bien pratique cette trappe , alors raison de + pour que citroen le vire ..
donc dans l'hypothèse que c'est la jauge ,il faudra descendre le réservoir..mais le truc avant tout est de comprendre le fonctionnement .il est bien alimenter par un + ce reservoir ..? mais si quelqu'un sait par quel fil..,car perso je vois pas ,j'en ais bien un qui na pas de jus mais il est vers la batterie avec les fils qui vont vers l'arriere ..et si c'est pas celui la ( il est jaune avec bande rouge ) ..d'ou viens le jus alors .?
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Re: alimentation jauge 2 cv
Il est possible que t a jauge soit morte mais il est aussi possible que l éguille soit bloquée essai de faire le plein au taquet pour qu il y ait plus de jus qui passe. Sinon je sais pas.
Bon courage dans tes recherches.
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Re: alimentation jauge 2 cv
Merci de ton aide...faire le plein, j-ais essayé, mais ça n'a rien changé. ..reste plus qu'a attendre qu'une âme charitable veuille bien vérifier sur sa 2cv si ce foutu fil qui va au faisceau arrière est alimenté ou pas. .!!!!
Cdlt
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Re: alimentation jauge 2 cv
salut.
Oui elle est forcément alimentée par un fil ( le positif) de la jauge jusqu'au compteur. La masse elle est sur la jauge directement.
Bref, pour savoir quel est ce fil dans tout le fourbi habituel derrière la batterie, et pour en être sur, il faut déposer le compteur et la jauge, et avec un multimètre, placer le curseur sur un petit motif, il doit s'afficher ''1''.
Lorsque l'on touche les deux fils, il s'affiche ''0''. De cette façon, on peut aisément repérer un fil.
Donc il faut fixer une des pattes du testeur au fil de la jauge, et l'autre tester tous les fils derrière la batterie. Là où sera affiché ''0'' ce sera le bon. Une dernière chose, plus le nombre s'approche de 0, plus le taux de conductivité du fil sera bon.
Voilà, en espérant que ça ai aidé
Oui elle est forcément alimentée par un fil ( le positif) de la jauge jusqu'au compteur. La masse elle est sur la jauge directement.
Bref, pour savoir quel est ce fil dans tout le fourbi habituel derrière la batterie, et pour en être sur, il faut déposer le compteur et la jauge, et avec un multimètre, placer le curseur sur un petit motif, il doit s'afficher ''1''.
Lorsque l'on touche les deux fils, il s'affiche ''0''. De cette façon, on peut aisément repérer un fil.
Donc il faut fixer une des pattes du testeur au fil de la jauge, et l'autre tester tous les fils derrière la batterie. Là où sera affiché ''0'' ce sera le bon. Une dernière chose, plus le nombre s'approche de 0, plus le taux de conductivité du fil sera bon.
Voilà, en espérant que ça ai aidé
- zamzam
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Re: alimentation jauge 2 cv
Heu .... excusez-moi j'étais en train de rêver ! :roll:
Ben non ! la jauge n'est pas alimentée en positif, c'est seulement le galvanomètre du tableau de bord qui reçoit le plus, la jauge elle fournis un moins "variable" pour indiquer le niveau et cela pour une raison de sécurité bien évidente quand on y réfléchit !
Ben non ! la jauge n'est pas alimentée en positif, c'est seulement le galvanomètre du tableau de bord qui reçoit le plus, la jauge elle fournis un moins "variable" pour indiquer le niveau et cela pour une raison de sécurité bien évidente quand on y réfléchit !
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Re: alimentation jauge 2 cv
Bonjour,
Un petit schéma:
Je testerais aussi au niveau du visuel de la jauge. (Partie violette sur le schéma)
Titi 38.
Un petit schéma:
Je testerais aussi au niveau du visuel de la jauge. (Partie violette sur le schéma)
Titi 38.
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Re: alimentation jauge 2 cv
Merci de votre aide. .bon alors pour la partie violette ( donc le fusible ) il est ok ,surtout que mon boîtier n'a que 3 fusibles. .ça a été rapide à vérifier. .lol. .la partie violette. ..c'est bien ça dont tu parles. ??
Ensuite j'ais testé qu'on m'à dit de faire..metre le fil dans le coffre à la masse..nada...j'ais même essayé plus en amont, c'est à dire celui qui est vers la batterie. Contact a la masse ..re nada ..je pense que je vais devoir sortir le compteur ..voir si un fil ne serait pas débranché. ..Le plus chiant c'est que si c'est là jauge du compteur il faudra changer l'ensemble vu que ça ne se démonte pas.. ...
Je viens de penser à une chose ..j'ais des compteurs en rab. .je vais en brancher un au + et le - à la jauge si la jauge est bonne je le verrais. .ça évitera de demonter le réservoir pour rien
Ensuite j'ais testé qu'on m'à dit de faire..metre le fil dans le coffre à la masse..nada...j'ais même essayé plus en amont, c'est à dire celui qui est vers la batterie. Contact a la masse ..re nada ..je pense que je vais devoir sortir le compteur ..voir si un fil ne serait pas débranché. ..Le plus chiant c'est que si c'est là jauge du compteur il faudra changer l'ensemble vu que ça ne se démonte pas.. ...
Je viens de penser à une chose ..j'ais des compteurs en rab. .je vais en brancher un au + et le - à la jauge si la jauge est bonne je le verrais. .ça évitera de demonter le réservoir pour rien
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Re: alimentation jauge 2 cv
Ah oui exact, super schéma, effectivement je pense qu'il est inévitable de démonter le compteur pour vérifierTiti 38 a écrit :Bonjour,
Un petit schéma:
Je testerais aussi au niveau du visuel de la jauge. (Partie violette sur le schéma)
Titi 38.
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Re: alimentation jauge 2 cv
Bonjour,
Effectivement, si tu as un autre compteur le plus simple et de le brancher provisoirement.
N'oublie pas de mettre le contact pour les tests.
(Je pense que celà vient de la jauge. A voir. Sur une AZAM j'avais perdu le bouchon en liège qui faisait office de flotteur, du coup la jauge restait à 0.)
Bonne suite.
Titi 38.
Effectivement, si tu as un autre compteur le plus simple et de le brancher provisoirement.
N'oublie pas de mettre le contact pour les tests.
(Je pense que celà vient de la jauge. A voir. Sur une AZAM j'avais perdu le bouchon en liège qui faisait office de flotteur, du coup la jauge restait à 0.)
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Re: alimentation jauge 2 cv
Salut...pas besoin du contact je pense, je vais poser le compteur vers la batterie un fil du + a la jauge côté compteur et à la sortie je branche le fil qui vient du réservoir. .sans oublier de mettre le compteur à la masse ..j'ais bon...dans l'hypothèse. ?
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Re: alimentation jauge 2 cv
Bon..Et bien test fait ça fonctionne. .donc ça vient du tdb..plus qu'à sortir le compteur. .
Reste à voir si la partie jauge peut être changer uniquement, ou si il faut changer le bloc complet. ..
J'ais bien un autre compteur comme celui ci mais c'est un modèle qui vient d'une aza en 6 volt. ..
Reste à voir si la partie jauge peut être changer uniquement, ou si il faut changer le bloc complet. ..
J'ais bien un autre compteur comme celui ci mais c'est un modèle qui vient d'une aza en 6 volt. ..
- Titi 38
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Re: alimentation jauge 2 cv
D'accord. Le problème est donc identifié.
Tu as la possibilé de mettre directement un + batterie sur la jauge d'origine ? Histoire de confirmer le souci. (Pas de faux contact sur le Neiman)
Titi 38.
Tu as la possibilé de mettre directement un + batterie sur la jauge d'origine ? Histoire de confirmer le souci. (Pas de faux contact sur le Neiman)
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Re: alimentation jauge 2 cv
Je vais essayer de faire ça. .Mais pour ça il faut sortir le compteur. .il est vrai que ça peut venir aussi du + qui est coupé en amont. ..je vérifie et je reviens. .a+..
- Nightrod
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Re: alimentation jauge 2 cv
Résultat de mes essais ..indicateur de carburant hs..j-ais essayé directement un compteur de aza dessus il fonctionne. .et le truc , c'est que sur ceux de azka on peut demonter et donc changer cette jauge ( en espérant que ça se détaille ) ...voila sujet clos je pense. ..
- Titi 38
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Re: alimentation jauge 2 cv
Bonjour,
D'accord, à priori il faudrait donc tout changer....
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D'accord, à priori il faudrait donc tout changer....
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Re: alimentation jauge 2 cv
salut a toi ,tout changer oui , ou trouver juste un galvanometre d'occas , ce qui ne court pas les rues..
c'est demontable sur mon compteur ,est ce uniquement sur les azka . je ne sait pas , en tout cas j'ais d'autre modeles : azam et aza mais le galvanometre est monté avec des especes de rivets aus niveaux des branchements ,donc je ne vais pas tout peter autant trouver un compteur d'occasion
c'est demontable sur mon compteur ,est ce uniquement sur les azka . je ne sait pas , en tout cas j'ais d'autre modeles : azam et aza mais le galvanometre est monté avec des especes de rivets aus niveaux des branchements ,donc je ne vais pas tout peter autant trouver un compteur d'occasion
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Re: alimentation jauge 2 cv
Bonjour,
On en trouve aussi dans les bourses de collection pour un bon prix.
Bonne suite.
Titi 38.
On en trouve aussi dans les bourses de collection pour un bon prix.
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Titi 38.