1er démontage moteur pour redémarrer la 2cv azam
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Salut à tous!! :D
Encore une petite question d'apprentis Deuchiste.... :lol:
Sur le point de remonter cylindre et culasse, dois je forcement utiliser de la pâtes à roder pour accoupler l'ensemble bas moteur/cylindre et cylindre/culasse?
Idem pour le joint de culasse, le 425 18cv n'en possédant pas dorigine, dois je en remonter un tt de même?
Merci pour tt et bonne une journée à tous !!
Encore une petite question d'apprentis Deuchiste.... :lol:
Sur le point de remonter cylindre et culasse, dois je forcement utiliser de la pâtes à roder pour accoupler l'ensemble bas moteur/cylindre et cylindre/culasse?
Idem pour le joint de culasse, le 425 18cv n'en possédant pas dorigine, dois je en remonter un tt de même?
Merci pour tt et bonne une journée à tous !!
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
rien entre chemise et culasse, si tu veut mais se n'ai pas une obligation,
tu peut mettre de la 518 entre le carter et la chemise, et les joints lunettes, mais a l'origine tout se monte a sec,
mais avec les joints lunette de fabrication ,garantie jusque au portail,!!! part sécurité vaut mieux en mettre un peut ,
la 518 et très bien , c’est une patte étanchéité liquide, faut en mettre modérément ,
quand au joint de culasse toutes les 2cv et dérivé sans exception non jamais eu de joint de culasse,
c’est simplement le bon ajustage des pièces chemise et culasse qui font étanchéité,comme il y a pas d'eau, qui circule
donc pas de joint,
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Salut René et merci!
Bcp de monde parle de pâte à roder pour assembler tt ça. Cela le conforte dc ds mon idée.. jutiliserai dc que de la solution détanchéitépour les joints tiges...
Je vous tiens au jus!!!!
Bcp de monde parle de pâte à roder pour assembler tt ça. Cela le conforte dc ds mon idée.. jutiliserai dc que de la solution détanchéitépour les joints tiges...
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Salut à tous! :D
Voilà, j'ai un peu bossé hier (un peu car madame en à décider ainsi :roll: ) donc voilà ce qui à était fait:
Chemise et piston badijauné d'huile minérale et remonté.
Soupape et culbuteur idem (en test détanchéité) et si ok, prêt à remonter (cette semaine)
J'ai perdu un peu de temps au remontage du piston dans son cylindre (pas de pince à segment), dc si quelqu'un à une astuce pour loin s'embêter...
Voici les photos!!
Voilà, j'ai un peu bossé hier (un peu car madame en à décider ainsi :roll: ) donc voilà ce qui à était fait:
Chemise et piston badijauné d'huile minérale et remonté.
Soupape et culbuteur idem (en test détanchéité) et si ok, prêt à remonter (cette semaine)
J'ai perdu un peu de temps au remontage du piston dans son cylindre (pas de pince à segment), dc si quelqu'un à une astuce pour loin s'embêter...
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Coucou tout le monde!! :D
Un peu de nouvelle de l'azam...
Ayant pris mon temps pour demonter le 1er cylindre (passager) grace a vos sage conseils, nous nous sommes (avec mon fidele mouss, mon père ), attaqué au 2eme. Pour tt dire le bloc moteur/boite repose sur cale car les silent bloc sont déposé pour un remontage plus aisé.... (est ce grave?)
Tout pièces déposés et nettoyer à lessence, me reste plus qu'à nettoyer l'emplacement (châssis, tole divers, etc), tjs à lessence, avant le remontage.... pour finir sur nettoyage carbu et renovation des toles et autre colecteur déposés....
Des photos bientôt!!!
A très vite Ami Deuchiste
Un peu de nouvelle de l'azam...
Ayant pris mon temps pour demonter le 1er cylindre (passager) grace a vos sage conseils, nous nous sommes (avec mon fidele mouss, mon père ), attaqué au 2eme. Pour tt dire le bloc moteur/boite repose sur cale car les silent bloc sont déposé pour un remontage plus aisé.... (est ce grave?)
Tout pièces déposés et nettoyer à lessence, me reste plus qu'à nettoyer l'emplacement (châssis, tole divers, etc), tjs à lessence, avant le remontage.... pour finir sur nettoyage carbu et renovation des toles et autre colecteur déposés....
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Bonsoir les Deuchiste,
Triste soirée en lorraine....
Mon mouss alias Papa a voulu rattraper un goujon cassé et coincé dans la culasse côté conducteur, il a donc comme à son habitude serré la culasse dans l'étau, et la... c'est le drame!
Une ailette de refroidissement qui casse, et pas n'importe laquelle... voyez vous mêmes
Help me!!!! Je ne sais pas si je peux la remonter comme ça...... :pleurs:
D'avance merci de le rassurer, ou pas.
Triste soirée en lorraine....
Mon mouss alias Papa a voulu rattraper un goujon cassé et coincé dans la culasse côté conducteur, il a donc comme à son habitude serré la culasse dans l'étau, et la... c'est le drame!
Une ailette de refroidissement qui casse, et pas n'importe laquelle... voyez vous mêmes
Help me!!!! Je ne sais pas si je peux la remonter comme ça...... :pleurs:
D'avance merci de le rassurer, ou pas.
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Oui je pense que tu peut remonter comme çà, çà va pas avoir de conséquence,pour le remontage.
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Merci renato! Je te tiens au courant quand cela repart... Quelle déception quand même..
A très vite
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Salut à tous,
C'est quasi fait! Tout est remonté, l'huile de niveau, culbuteur reglé à 0.20 (jeu excessif côté passager, nul côté admission avant reglage ) carbu nettoyé remonté..... bref ça sent presque bon.
J'ai fais tourner le moteur à la main et jai retrouvé une compression, sur un côté. :pleurs: ...... il y a une prise d'air sur (a priori) la partie supérieure entre culasse et cylindre passager. Ça ce peut? Comment puis je réparer du coup ? Faudrait il que redemonte la culasse et que j'applique de la pâte étanchéité?
Bref voici ma réflexion du jour, si quelqu'un à une idée...
Très bonne soirée Ami Deuchiste
C'est quasi fait! Tout est remonté, l'huile de niveau, culbuteur reglé à 0.20 (jeu excessif côté passager, nul côté admission avant reglage ) carbu nettoyé remonté..... bref ça sent presque bon.
J'ai fais tourner le moteur à la main et jai retrouvé une compression, sur un côté. :pleurs: ...... il y a une prise d'air sur (a priori) la partie supérieure entre culasse et cylindre passager. Ça ce peut? Comment puis je réparer du coup ? Faudrait il que redemonte la culasse et que j'applique de la pâte étanchéité?
Bref voici ma réflexion du jour, si quelqu'un à une idée...
Très bonne soirée Ami Deuchiste
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
salut seb javais loupé ta question , je te répond ici sur le forum .
tu me dit tu a une prise d'air entre la chemise et la culasse, c’est bien çà !!
si oui, il faut absolument une bonne étanchéité, mais surtout pas de patte,
il y a deux solution a ma connaissance, soi les porter de la culasse son abîmé ( piqué ) ou déformer.
ou ta culasse et mal serrer, il y a un ordre de serrage, il te faut serrer ta culasse un peut serrer a la main ,
ensuite, un prés serrage 1kg premier le coté avant ( coté phare ) , en deux le coté habitacle, et en trois le bas coté châssis
1 kg partout puis le serrage final toujours dans le même ordre , a 2.3 kg 2.5 kg maxi
desserre en premier ton collecteur (araignée) puis re prend le serrage des culasses , de cette manière ,
vue que tu a déjà tout serrer ,il faut pas décoller les joints lunettes, procède de cette manière, toujours dans l'ordre de serrage
boulon coté phare, tu le desserre d'un quart de tour , tu mais ta clé a 15 h et tu desserre a 12 h, puis tu resserre a 2.3kg ,et tu fait pareil
sur l'autre boulon coté habitacle 15 h 12 h, puis 2.3kg,et pareil celui du bas, et pareil pour l'autre culasse.commence part çà
si après être certain du bon serrage des culasses toujours cette prise d'air, faut déculasser et contrôler la porté de la culasse,et de la chemise
une photo sera plus facile pour voir ,pour nous .
- François44
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
.....Jeu excessif côté passager, fuite entre culasse et chemise côté passager... Tu es sur que ta culasse est bien en place???? :roll:
- Seb 2cv countach
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Salut René, salut François, salut tt le monde!!
Grand merci pour vos réponses...
Positionné, oui je le pense, de tt façon nous sommes guidé par les 3 tiges fixé sur le bas moteur....non?
Pour mon serrage je ne connaissais pas se sens, j'ai fais une 1ere approche a 0.5, puis 2, 5 mais pas dans se sens en effet.... ok je vais tchecker!!!
Au pire, si je redeculasse, il faudra nettoyer mes joints de lunettes et en récréer des nouveaux n'est ce pas?
Grand merci pour vos réponses...
Positionné, oui je le pense, de tt façon nous sommes guidé par les 3 tiges fixé sur le bas moteur....non?
Pour mon serrage je ne connaissais pas se sens, j'ai fais une 1ere approche a 0.5, puis 2, 5 mais pas dans se sens en effet.... ok je vais tchecker!!!
Au pire, si je redeculasse, il faudra nettoyer mes joints de lunettes et en récréer des nouveaux n'est ce pas?
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Voici quelques photos du moulins remonté "juste pour le faire tourner"
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- Seb 2cv countach
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Au faite, si vous savez ou se fixe la masse sur la photo 1 je suis preneur!!
En effet, j'ai pas encore fait mes recherches... :lol:
En effet, j'ai pas encore fait mes recherches... :lol:
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- renato13
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Ta masse se branche sur un des boulons du reniflard
- Fredjojo
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
quelque chose m’échappe , tu n'a pas remis les tôles du haut moteur , il faudra re démonter l'araignée :(
- Seb 2cv countach
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Et le filtre à essence est mieux placé avant la pompe plutôt qu'après...
- Seb 2cv countach
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Merci messieurs pour vos conseils.
Les toles n'ont pas etaient remonté car je voulais faire tourner le moulin en provisoire pour vérifier son bon fonctionnement.... (elles sont d'ailleurs en attente d'une 2ème couche de peinture actuellement)
Le filtre, je ne l'ai pas installer, c'est le second proprio qu'il l'aurait installé (Je suis le 3eme)
Je note et lors d'une petite révision pompe, je le déplacerai....
Merci pour tt et bonne journée à tous !!
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Salut tt le monde!
Juste pour vous dire que la deuch est prête à péter!
Désserage culasse et resserage, réglage culbu façon René, j'ai récupéré une compression de dingue, il y a plus qu'à faire péter.
Auriez vous cependant des conseils ou préconisation avant d'envoyer les gaz depuis 3 mois?
Dans l'attente de vous lire...
Bon week à tous!!
Juste pour vous dire que la deuch est prête à péter!
Désserage culasse et resserage, réglage culbu façon René, j'ai récupéré une compression de dingue, il y a plus qu'à faire péter.
Auriez vous cependant des conseils ou préconisation avant d'envoyer les gaz depuis 3 mois?
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Tu peux lui donner une dizaine de tours de manivelle histoire de bien faire circuler l'huile dans le circuit de graissage
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
RICMAN41 a écrit : Tu peux lui donner une dizaine de tours de manivelle histoire de bien faire circuler l'huile dans le circuit de graissage
je suis du même avis que Ric ,amorce le remplissage des cache, a la manivelle ou au démarreur
bobine et fil de bougies débrancher.
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Hommage du soir ami deuchiste,
Alors soir, j'ai amorcer quelques tour à la belle avant de mettre un coup de démarreur. (Une bonne dizaine)
Et j'ai tenté le coup de tirette ! Sans succès... le moteur s'emballe un peu (2 tour par si 2 tour par la) à presque chaque coup de démarreur mais rien de plus. De plus la batterie semble un pas à son fort....
J'ai testé l'arrivée d'essence tchek
Les étincelles tchek
La compression tchek
Le nettoyage carbu, tchek (j'en ai profité pour changer le gicleur de 120 et le joint car fournit avec le kit)
Allumage selon méthode de l'ampoule, s'éteint trou de la roue denté un peu plus loin que l'emplacement pige, mais démarré avant (retard à l'allumage il le semble??)
Et...... plus assez de batterie.
En tournant à la main il y a comme un petit souffle côté conducteur (j'aimerai vous envoyer une vidéo mais j'aime pas l'informatique..... )
Qu'en pensez vous?
A très vite et d'avance merci
Alors soir, j'ai amorcer quelques tour à la belle avant de mettre un coup de démarreur. (Une bonne dizaine)
Et j'ai tenté le coup de tirette ! Sans succès... le moteur s'emballe un peu (2 tour par si 2 tour par la) à presque chaque coup de démarreur mais rien de plus. De plus la batterie semble un pas à son fort....
J'ai testé l'arrivée d'essence tchek
Les étincelles tchek
La compression tchek
Le nettoyage carbu, tchek (j'en ai profité pour changer le gicleur de 120 et le joint car fournit avec le kit)
Allumage selon méthode de l'ampoule, s'éteint trou de la roue denté un peu plus loin que l'emplacement pige, mais démarré avant (retard à l'allumage il le semble??)
Et...... plus assez de batterie.
En tournant à la main il y a comme un petit souffle côté conducteur (j'aimerai vous envoyer une vidéo mais j'aime pas l'informatique..... )
Qu'en pensez vous?
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
As-tu comparé ton joint neuf avec l'ancien (trous)souvent il manque des trous !!! regardes bien(plus souvent sur les double corps) mais tu peux quand même y jeter un œil recharges à fond ta batterie déjà.
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Salut rickman!
Et non j'ai compararé juste les entraxe...
Bien sûr demain la batterie est au top.
Le petit souffle ou le retard t'interpele pas plus que ça?
A+
Et non j'ai compararé juste les entraxe...
Bien sûr demain la batterie est au top.
Le petit souffle ou le retard t'interpele pas plus que ça?
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Tu es sûr de ton réglage de l'allumage ,tu l'as réglé comme ceci http://www.technique-mehariclub.com/tut ... cv-mehari/
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Hey non car je n'est l'ai pas touché.
J'ai simplement fais le teste de l'ampoule, et vue le résultat je pense avoir un petit retard. (Trou de la roue denté en aval d'une trentaine de degré Par rapport au trou de la pige 1 l'extinction de l'ampoule)
Par contre elle a tjs démarré avant que j'ouvre le moulin...
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Moi je ferais un réglage des vis platinées (0.40) et de l'allumage (avec pige) maintenant que tu as la procédure en vidéo pour être sûr
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Salut tt le monde!!
En ce dimanche matin j'ai révisé complètement l'allumage, rechargement la batterie, désseré la culasse côté conducteur et resserré façon René (car bruit pshhhhhitttt et léger souffle lors d'un tour de manivelle), toujours le même bruit et quasi le même souffle...
5 tours de manivelle sans contact et une quinzaine de seconde à la tirette et bim!! La deuch à péter!!
Je l'ai laisser tourner entre 5 et 10 min, le temps de régler le carbu (que j'ai révisé il y a quelques jours), je trouve quel pete un peu fort (cylindre côté conducteur meme) mais ça tourne rond et ça fait du bien!!
Me reste juste ce bruit quand on tourne le moulin à la main qui me chagrine un peu....
A tt vite!!
En ce dimanche matin j'ai révisé complètement l'allumage, rechargement la batterie, désseré la culasse côté conducteur et resserré façon René (car bruit pshhhhhitttt et léger souffle lors d'un tour de manivelle), toujours le même bruit et quasi le même souffle...
5 tours de manivelle sans contact et une quinzaine de seconde à la tirette et bim!! La deuch à péter!!
Je l'ai laisser tourner entre 5 et 10 min, le temps de régler le carbu (que j'ai révisé il y a quelques jours), je trouve quel pete un peu fort (cylindre côté conducteur meme) mais ça tourne rond et ça fait du bien!!
Me reste juste ce bruit quand on tourne le moulin à la main qui me chagrine un peu....
A tt vite!!
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...
- Seb 2cv countach
- Apprenti deuchiste
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- Enregistré le : 31 juil. 2013, 15:14
- Ma deuche : 2cv Azam de mai 1964
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Re: 1er démontage moteur pour redémarrer l'azam
Salut la Deuch!!
Ça a bossé un peu ssoir, du fait que le moteur tourne rond on a commencé à remonter la p'tite beauté....
Par contre il y a 2 choses qui me chagrine :
Premièrement, de l'huile coule légèrement côté conduc et se loge ds carter ventilo, côté passagé c'est sur le châssis directement, mais c'est très léger !
Pour moi ce sont les caches culbu pourtant bien serré qui suinte légèrement....peut être que les joints de fabrication sont de pures saloprie....... Qu'en pensez vous ??
La deuxième est que j'ai l'impression que le moteur claque un peu.... mais pour vous montrer ça, il faut que je poste une vidéo!!! Quel est la procédure ?
Merci d'avance pour vos réponse.. .
A très vite!
Ça a bossé un peu ssoir, du fait que le moteur tourne rond on a commencé à remonter la p'tite beauté....
Par contre il y a 2 choses qui me chagrine :
Premièrement, de l'huile coule légèrement côté conduc et se loge ds carter ventilo, côté passagé c'est sur le châssis directement, mais c'est très léger !
Pour moi ce sont les caches culbu pourtant bien serré qui suinte légèrement....peut être que les joints de fabrication sont de pures saloprie....... Qu'en pensez vous ??
La deuxième est que j'ai l'impression que le moteur claque un peu.... mais pour vous montrer ça, il faut que je poste une vidéo!!! Quel est la procédure ?
Merci d'avance pour vos réponse.. .
A très vite!
T'occupe pas de la marque du vélo Pédale...