salut seb javais loupé ta question , je te répond ici sur le forum .
tu me dit tu a une prise d'air entre la chemise et la culasse, c’est bien çà !!
si oui, il faut absolument une bonne étanchéité, mais surtout pas de patte,
il y a deux solution a ma connaissance, soi les porter de la culasse son abîmé ( piqué ) ou déformer.
ou ta culasse et mal serrer, il y a un ordre de serrage, il te faut serrer ta culasse un peut serrer a la main ,
ensuite, un prés serrage 1kg premier le coté avant ( coté phare ) , en deux le coté habitacle, et en trois le bas coté châssis
1 kg partout puis le serrage final toujours dans le même ordre , a 2.3 kg 2.5 kg maxi
desserre en premier ton collecteur (araignée) puis re prend le serrage des culasses , de cette manière ,
vue que tu a déjà tout serrer ,il faut pas décoller les joints lunettes, procède de cette manière, toujours dans l'ordre de serrage
boulon coté phare, tu le desserre d'un quart de tour , tu mais ta clé a 15 h et tu desserre a 12 h, puis tu resserre a 2.3kg ,et tu fait pareil
sur l'autre boulon coté habitacle 15 h 12 h, puis 2.3kg,et pareil celui du bas, et pareil pour l'autre culasse.commence part çà
si après être certain du bon serrage des culasses toujours cette prise d'air, faut déculasser et contrôler la porté de la culasse,et de la chemise
une photo sera plus facile pour voir ,pour nous .
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