renato13 a écrit :
mon point de vue ,c’est pas possible d'avoir 0% sur avant droite, a la rigueur l'avant et arrière,et encore !!!
Non, René, 100 % ça ne veut pas dire 0 d'un coté.
Si tu achètes une 2 CV 2000 € et que ton copain en achète une 4000 €, il l'a payée 100 % de plus que toi.
Donc sur les suspensions, s'il y a une valeur A d'un coté et que l'autre est à 2A, il y a un déséquilibre de 100 %. Le problème, c'est qu'on ne sait pas ce qui est mesuré, en principe ce devrait être l'amortissement, ou plus probablement le taux d'amortissement, c'est à dire la décroissance au cours du temps des oscillations. Mesure t-on l'amplitude ou la période, ou encore le temps de retour au repos du système après l'impulsion ? Mais là ce sont des considérations qui sortent de l'objet de ce forum.
En outre, le banc d'essai ne teste pas que l'amortisseur mais l'ensemble du système ; si un pneu est dégonflé, si le contrôleur bouge dans l'habitacle, etc. la mesure est faussée.
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Enfin, suite aux autres messages, il semblerait finalement qu'un amortisseur était monté à l'envers
