Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
J'entend souvent parler d'embrayage centrifuge et pas centrifuge sur les 2cv,alors je me demandais sur ma 2cv 4 de 72 quel type d'embrayage elle avait... :boulet2:
plusieurs fois en roulant je me suis déjà surpris a ne pas caler en étant pratiquement arrêté, là je me disais donc elle doit avoir un centrifuge et puis dernièrement en la mettant en route , puis en lâchant la pédale d'embrayage elle commençait à rouler toute seule alors que ne j'avais pas encore accéléré...là je me suis dit ah non c'est pas centrifuge
ah moins que ce soit un embrayage centrifuge HS...? donc y a t'il un truc très précis pour voir le type de systeme?
POUR voir si tu a un centrifuge en bon état bien sur, !! tu passe la première vitesse, et tu tourne la manivelle ,
si ta voiture avance soi tu a un embrayage classique ,soi un centrifuge qui fonctionne pas,alors la!!! pour être sur
faut que tu regarde, entre la boite et le moteur ,tu doit voir le volant moteur qui rentre dans le tambour de boite ,
tu poste une photo entre moteur boite ,on te répondra avec précision.
A parement tu a un embrayage classique ,il y a pas de tambour centrifuge.
si tu a pas de manivelle tu mais la première, et tu pousse la voiture sans le frein bien sur ,si tu arrive pas a la pousser,tu a un classique
si tu arrive a la pousser,tu a un centrifuge.
deuch25 a écrit :bon, voila j'ai poussé ma deuche avec une vitesse enclenchée, et hop elle n'a pas bougée d'un millimètre, c'est donc un classique j'ai bon ??