
RÉGLAGE ALLUMAGE.
Si ta lampe reste allumée! il a forcement le retour de masse a quelque part,
je rappelle la procédure comment régler son allumage.
1 Se procurer une lampe témoin, et une pige de 6, sans çà on réglera rien correctement.
2 monter un jeux de vis et condo neuf,ou être certain du bon état des vielles pièces.
3 monter les vis et condo sur le boitier propre ,avec les isolants propre et pas cassée,et la vis de fixation du vis platinée fixe sur le boitier , de la bonne longueur
surtout elle doit pas dépasser, sinon ,c’est un retour de masse assuré.
4 faire tourner le moteur a droite ,( sens horloge) pour avoir l'ouverture des vis sur le point le plus haut de la came, ensuite avec la partie fixe sur le boitier
régler l'écart des vis à 0.40 ,.
Ensuite faire tourner le moteur toujours a droite,pour avoir l'autre came sur le point le plus haut ,et contrôler l'écart qui doit être 0.40 si la came et de bonne qualité.
Sinon,faut pas chercher a faire une fourchette, temps pis ,on laisse le réglage tel qui est.
5 RÉGLAGE DE L'AVANCE.
6 Faire tourner le moteur (sens horloge,)avec la pige introduite dans le carter moteur, au moment ou la pige rentre dans le volant moteur! le moteur est au point d'allumage.
7 BRANCHEMENT DE LA LAMPE ET RÉGLAGE.
8 Brancher le plus de la lampe sur le moins bobine, sans débrancher le fil , juste le reculer pour le branchement de la lampe.
Et le moins de la lampe témoin brancher sur le reniflard ou autre bonne masse.
9 mettre le contact,
10 tourner le boitier sens inverse de l'horloge ,jusque l’extinction de la lampe,
11 revenir avec le boitier en le tournant a droite,au moment précis de l’allumage de la lampe, le point du décollement des vis et trouver.
serrer le boitier retirer la pige, faire tourner le moteur la lampe va s’éteindre , continuer a tourner le moteur , au moment ou la pige rentre pour la deuxième fois
dans le volant, la lampe doit s'allumer, si c’est le cas c’est terminer le point d'avance et bien régler.

SI LA LAMPE RESTE ALLUME.
Si la lampe ne s’éteint plus! c’est qu'il y a un retour de masse,
1 s’assurer sil y a un coupe circuit!! qu'il fonctionne correctement, ou le supprimer pour essaie.
2 s'assurer du bon réglage des vis 0.40
3 être sur que le boitier et propre ,pas d’huile, et en contact avec le carter.
4 être sur du bon état des isolant, est des cosses de fixation du fil moins bobine.
5 contrôler le petit boulon de fixation des vis fixe du boitier, que la vis dépasse pas ,(sinon retour de masse .)
6 contrôler la continuité du fil moins bobine, sinon brancher un fil volant pour essaie.
voila les gars,!!!!après tout çà !!!! tout doit fonctionner correctement.
il y a pas de secret en mécanique si les pièces son en bon état, !! bien monter , bien régler
votre 2cv peut faire PARIS-MARSEILLE, juste avec un peut d'essence

