2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
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- jamesdv
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2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
Bonjour les deuchistes.
Je rencontre un petit problème avec ma 2cv4 de 1973. Carburateur Solex 34 pics 6
Le moteur marche bien au ralenti, mais s'étouffe ou cale lorsqu'on accélère Si on "joue" avec l'accélérateur, on arrive à passer ce point et l'accélération se poursuit normalement.
Il y a du mieux si je retire la pipe d'admission entre le carburateur et le filtre à air. ( il n'y a pas de filtre dans la boite du filtre ...)
Le hic c'est que je n'avais pas repéré les réglages de mon carbu avant démontage. j'aimerai qu'on m'indique le nombre de tours dévissage à effectuer sur :
1/ la vis de balayage d'air (celle en haut du carbu) (j'ai un tour)
2/ la vis de richesse (j'ai 7 tours, sans ça, le ralenti ne tient pas) )
Pas de possibilité de régler l'ouverture papillon sur ce modèle
Je ne trouve pas le réglage par défaut.
http://2cv-legende.com/notice_carburateurs_2CV.pdf
Les culbuteurs sont réglés à 0.2 .
Ecartement Rupteur : 0.4,
Point d'allumage via PMH à la pige : OK.
condensateur et bougies neufs.
J'ai nettoyé mon carbu
en attente de vos conseils. merci d'avance
Je rencontre un petit problème avec ma 2cv4 de 1973. Carburateur Solex 34 pics 6
Le moteur marche bien au ralenti, mais s'étouffe ou cale lorsqu'on accélère Si on "joue" avec l'accélérateur, on arrive à passer ce point et l'accélération se poursuit normalement.
Il y a du mieux si je retire la pipe d'admission entre le carburateur et le filtre à air. ( il n'y a pas de filtre dans la boite du filtre ...)
Le hic c'est que je n'avais pas repéré les réglages de mon carbu avant démontage. j'aimerai qu'on m'indique le nombre de tours dévissage à effectuer sur :
1/ la vis de balayage d'air (celle en haut du carbu) (j'ai un tour)
2/ la vis de richesse (j'ai 7 tours, sans ça, le ralenti ne tient pas) )
Pas de possibilité de régler l'ouverture papillon sur ce modèle
Je ne trouve pas le réglage par défaut.
http://2cv-legende.com/notice_carburateurs_2CV.pdf
Les culbuteurs sont réglés à 0.2 .
Ecartement Rupteur : 0.4,
Point d'allumage via PMH à la pige : OK.
condensateur et bougies neufs.
J'ai nettoyé mon carbu
en attente de vos conseils. merci d'avance
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
Ton problème se nomme "trou à l'accélération" dû au mauvais réglage de ton papillon par rapport à ton 1er trou de progression.
Un peu de lecture pour toi , ton problème est traité dans ce tuto , si tu as des soucis par la suite , nous ferons une joie de t'aider .
viewtopic.php?f=35&t=8267
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
Merci pour ton retour Ricman.
je vais tenter ça demain matin. je vais en profiter pour noter les gicleurs que j'ai dessus.
Dans l'article que tu m'as envoyé, j'ai lu que le gicleur de ralenti trop petit peut jouer aussi. (ce qui expliquerai ma vis de richesse dévissée de 7 tours pour que le ralenti tienne). C'est pourquoi j'espérai trouver un tuto avec le réglage de la vis de balayage
"Nota : un gicleur de ralenti trop petit peu aussi donner du fil à retordre ! En effet, la quantité d'essence aspirée dans le circuit de ralenti est proportionnelle au débit d'air traversant ce circuit (et donc ce gicleur.) S'il est trop petit, il faudra ouvrir en grand la vis de richesse afin d'aspirer beaucoup d'air via le circuit de ralenti pour apporter suffisamment d'essence au mélange. En contrepartie, on aura besoin que d'un très faible entrebâillement du papillon, si l'on ne veut pas avoir un apport d'air pur trop important et générer ainsi un mélange trop pauvre. Ceci peut créer un trou à l'accélération, exactement comme décrit dans le cas n°1 ci-dessus. Problème résolu avec un gicleur de ralenti plus gros + réglage dans les règles "
je vais tenter ça demain matin. je vais en profiter pour noter les gicleurs que j'ai dessus.
Dans l'article que tu m'as envoyé, j'ai lu que le gicleur de ralenti trop petit peut jouer aussi. (ce qui expliquerai ma vis de richesse dévissée de 7 tours pour que le ralenti tienne). C'est pourquoi j'espérai trouver un tuto avec le réglage de la vis de balayage
"Nota : un gicleur de ralenti trop petit peu aussi donner du fil à retordre ! En effet, la quantité d'essence aspirée dans le circuit de ralenti est proportionnelle au débit d'air traversant ce circuit (et donc ce gicleur.) S'il est trop petit, il faudra ouvrir en grand la vis de richesse afin d'aspirer beaucoup d'air via le circuit de ralenti pour apporter suffisamment d'essence au mélange. En contrepartie, on aura besoin que d'un très faible entrebâillement du papillon, si l'on ne veut pas avoir un apport d'air pur trop important et générer ainsi un mélange trop pauvre. Ceci peut créer un trou à l'accélération, exactement comme décrit dans le cas n°1 ci-dessus. Problème résolu avec un gicleur de ralenti plus gros + réglage dans les règles "
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
Hello,
j'avais aussi rencontré ce problème que j'ai réussi à résoudre en modifiant la hauteur de mes flotteurs du carbu à 19 mm de mémoire !
j'avais aussi rencontré ce problème que j'ai réussi à résoudre en modifiant la hauteur de mes flotteurs du carbu à 19 mm de mémoire !
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
le flotteur du 34 (simple corps) ne se règle pas à part mettre une rondelle de plus sur le pointeau.Deuchémoi a écrit :Hello,
j'avais aussi rencontré ce problème que j'ai réussi à résoudre en modifiant la hauteur de mes flotteurs du carbu à 19 mm de mémoire !
Notes tes gicleurs mais de se que tu me dis je pense plus à un mauvais réglage du papillon,ce réglage se fait avec la vis de ralenti,si tu as une vis d'air au dessus de la vis de richesse tu dois avoir ta vis de ralenti avec un écrou et contre écrou (réglage d'usine) mais peut être comme beaucoup retouché par les anciens propriétaires il faut regarder.
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
Salut les amis deuchistes,
Ricman, c'est effectivement un carbu avec papillon bloqué. Il y a une vis d'air au dessus de la vis de richesse.
c'est le même que ça : https://www.mehariclub.com/carburateur- ... 11300.html
le gicleur de ralenti est un 40
le gicleur de by pass un 53
le gicleur principal 155
Je n'ai pas réussi à le régler, ça faisait longtemps que j'en avais pas autant bavé pour régler un moteur
si je ne dévisse pas ma vis de richesse de 5 / 6 tours, je ne tiens pas le ralenti
concernant le papillon, j'ai 4 trous de progression. au repos le papillon est au raz du 1er en partant du bas.
j'ai un ralenti correct, mais gros trou à l'accélération si j’accélère d'un coup
il ne me semble pas avoir de prise d'air (test avec le pinceau autour de l'admission et tutti quanti)
demain je vais tenter de changer le carburant, je crois bien avoir mis un vieu jerrican de 95 :oops: :oops:
Ricman, c'est effectivement un carbu avec papillon bloqué. Il y a une vis d'air au dessus de la vis de richesse.
c'est le même que ça : https://www.mehariclub.com/carburateur- ... 11300.html
le gicleur de ralenti est un 40
le gicleur de by pass un 53
le gicleur principal 155
Je n'ai pas réussi à le régler, ça faisait longtemps que j'en avais pas autant bavé pour régler un moteur
si je ne dévisse pas ma vis de richesse de 5 / 6 tours, je ne tiens pas le ralenti
concernant le papillon, j'ai 4 trous de progression. au repos le papillon est au raz du 1er en partant du bas.
j'ai un ralenti correct, mais gros trou à l'accélération si j’accélère d'un coup
il ne me semble pas avoir de prise d'air (test avec le pinceau autour de l'admission et tutti quanti)
demain je vais tenter de changer le carburant, je crois bien avoir mis un vieu jerrican de 95 :oops: :oops:
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
Tu devrais avoir normalement un gicleur de progression(by-pass) de 50 et non de 53 d'ailleurs il n'existe pas de 53 en by-pass pour les 34 et un gicleur d'automaticité AB.
Il se peut aussi que les conduits de progression soient bouchés. As-tu nettoyé ton carbu ? Vérifies que les trous de progression ne sont pas bouché en injectant de l'essence par le trou du gicleur de by-pass avec une seringue ou encore mieux si tu as un nettoyeur vapeur pour les débouchés.
Pour ton papillon, carbu retourné donc coté semelle tu ne dois pas voir le 1er trou de progression et si tu actionnes d'un mm la patte d'accélérateur tu dois découvrir ton 1er trou de progression . C'est bien le cas.
Normalement c'est 2 ou 3 tours pour la vis de richesse mais certainement pas 7.
A suivre...bon courage pour la suite.
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
Hello Ricman, je suis tombé sur un ancien post ou tu avais aidé un deuchiste avec le meme probleme que moi.
viewtopic.php?f=19&t=8961&start=25
j'ai bien le gicleur d'automaticité AB.
il a été tout nettoyé le cochon, cuve à ultrasons pendant 25 min à 50 ° et air comprimé haute pression dans tous les orifices. Je vais le redémonter et lui refaire prendre un bain.
j'en profiterai pour essayer la méthode de réglage que tu préconisais à savoir "réglage du volet carbu à l'envers sur la table"
et ma 3e vis alors ?? celle au dessus de la vis de richesse. la vis de balayage? elle n'a pas un réglage par défaut ?
j'ai une question concernant la pompe de reprise. elle doit envoyé un jet, ou c'est diffusé en spray. c'est réglé comment ?
viewtopic.php?f=19&t=8961&start=25
j'ai bien le gicleur d'automaticité AB.
il a été tout nettoyé le cochon, cuve à ultrasons pendant 25 min à 50 ° et air comprimé haute pression dans tous les orifices. Je vais le redémonter et lui refaire prendre un bain.
j'en profiterai pour essayer la méthode de réglage que tu préconisais à savoir "réglage du volet carbu à l'envers sur la table"
et ma 3e vis alors ?? celle au dessus de la vis de richesse. la vis de balayage? elle n'a pas un réglage par défaut ?
j'ai une question concernant la pompe de reprise. elle doit envoyé un jet, ou c'est diffusé en spray. c'est réglé comment ?
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
Ah oui ! La pompe de reprise peut être en cause, normalement elle envoie un petit jet et il n'y a pas de réglage.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
Tout à fait .Voir aussi la membrane de pompe de reprise peut être à changer (si poreuse).zamzam a écrit :Ah oui ! La pompe de reprise peut être en cause, normalement elle envoie un petit jet et il n'y a pas de réglage.
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
hello amis deuchistes,
j'ai mis un bidon de 98 en espérant que j'avais un coup de 95 frelaté. mais rien n'a fait
la membrane fait la gueule. elle est craquelée.
Du coup j'ai commandé un kit joint.
La suite au prochain épisode
j'ai mis un bidon de 98 en espérant que j'avais un coup de 95 frelaté. mais rien n'a fait
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
salut, gardes bien l'ancien joint et vérifie que tous les trous correspondent bien à l'ancien car ça peut poser des problèmes, d'ailleurs parfois les mêmes que les tiens, il n'a pas déjà été changé des fois?
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
8) @pat77 merci du conseil. Je ne sais pas si c'est celui d'origine. J'ai achete la voiture en septembre et je lui fait une grosse renovation. Chassis, planchers, sellerie, electricite, freins et moteur.
Concernant le carbu, le jet de la pompe de reprise est visible quand jaccelere. Pour ca que je ne m'etais pas inquiete de son etat. Penses tu que le craquelement de la membrane puisse faire une prise d'air ?
J'ai hate de recevoir mes joints et de faire un test.
Je me suis quand meme mis a douter de mon boulot preparatoire. Mon avance a l'allumage est calé sur 8 °, alors que dans une revue jai vu que le moteur de la 2cv4 435 (A79/1) ca devait etre mini 12 °, j'ai fait un essai du coup, ça avait tendance a peter dans le carbu.
Pour le coup j'ai quand meme verifier que le repere du volant moteur soit juste en suivant ce tuto
http://www.pp-2cv.be/FR/News/pmhstrombo.html
Concernant le carbu, le jet de la pompe de reprise est visible quand jaccelere. Pour ca que je ne m'etais pas inquiete de son etat. Penses tu que le craquelement de la membrane puisse faire une prise d'air ?
J'ai hate de recevoir mes joints et de faire un test.
Je me suis quand meme mis a douter de mon boulot preparatoire. Mon avance a l'allumage est calé sur 8 °, alors que dans une revue jai vu que le moteur de la 2cv4 435 (A79/1) ca devait etre mini 12 °, j'ai fait un essai du coup, ça avait tendance a peter dans le carbu.
Pour le coup j'ai quand meme verifier que le repere du volant moteur soit juste en suivant ce tuto
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
Salut. Jai change les joints de mon carbu et de la pompe de reprise, mais ca ratatouille sec. Jai reussi a le regler, mais des que jinstalle le manchon carbu/filtre a air, la voiture se remet en mode ratatouille...
Je narrive pas a regler avec le filtre.
Le pire cest que mon filtre est grand ouvert, sans le filtre, retour de reniflard connecte.
Je ne comprend plus rien.
Quelqu'un a le pre reglage du solex 34 pics 6 avec vis de balayage dair svp ??
Je narrive pas a regler avec le filtre.
Le pire cest que mon filtre est grand ouvert, sans le filtre, retour de reniflard connecte.
Je ne comprend plus rien.
Quelqu'un a le pre reglage du solex 34 pics 6 avec vis de balayage dair svp ??
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
Salut. Jai change les joints de mon carbu et de la pompe de reprise, mais ca ratatouille sec. Jai reussi a le regler, mais des que jinstalle le manchon carbu/filtre a air, la voiture se remet en mode ratatouille...
Je narrive pas a regler avec le filtre.
Le pire cest que mon filtre est grand ouvert, sans le filtre, retour de reniflard connecte.
Je ne comprend plus rien.
Quelqu'un a le pre reglage du solex 34 pics 6 avec vis de balayage dair svp ??
Je narrive pas a regler avec le filtre.
Le pire cest que mon filtre est grand ouvert, sans le filtre, retour de reniflard connecte.
Je ne comprend plus rien.
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
james es c que tu a vérifier si tu a pas un carbu voilé ou araigné???james regarde d abord si il y a une prise d air carbu moteur en marche bien sur en envoyant partout avec pinceau sur ton carbu et a l embase carbu un liquide style essence ou en bombe avec du nettoyant pour frein..fait le aussi sur l araigné ou elle ce visse sur les cylindres ..si ton moteur accélère c est que tu a prise d air au niveau des axes ou a l embase ou aux joints de l araigné au niveau des cylindre c est pas compliqué..si ya rien c est que c est bon.Sinon quand j avais ma 2cv avec carbu simple corp je visser la vis de richesse a fond(attention a ne pas serrer comme un fou car c est fragile la pointe en laiton) puis la déssérer a un tour et demi sa suffit..puis tu affine si tu a une vis d air derriére..puis sur ton carbu tu a normalement 2 gicleurs laiton que tu vois(normallement ils sont cote a cote) sans ouvrir ton carbu et que tu démonte clé de 8 ou 7 ou un tournevis plat..c est gicleur ralenti et bi pass..tu soufle bien dedans ,et tu les revisse tranquilement et pas en sauvage.Arés,il ce peu que ton socle carbu sois voilé..la tu prend un morceau style pierre de marbre,tu met un papier a poncer grin fin et tu le frotte bien pendant un moment..puis sa ce peu que l araigné sois voilé aussi..tu enlève tes 2 gougeons ou va a cette emplacement ton carbu puis tu prend de la craie tu marque trace partout le socle araigné ou ton carbu doit ce poser ..puis tu passe une pierre a huile a éguiser et tu la frotte..tant qu il y a une trace de craie de par et d autre tu continue pour la rendre plate nickel..ensuite tu prend une feuille papier carton que tu trempe d ans l huile et sa te sers de joint quand tu remonte ton carbu sur l araigné.Tu met ton joint papier puis ton entretoise carbu puis tu remet un joint sur l entretoise puis ensuite tu met ton carbu..Rien ne t empèche de mettre un peu de pate sur les joints..si ta pas de joints neuf d origine bien sur.je t ai dit tout ce que l on ma appris de la par d un anciens amoureux de 2cv et sa marche bien car je l avait fait sur la mienne.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
jamesdv a écrit :Salut. Jai change les joints de mon carbu et de la pompe de reprise, mais ca ratatouille sec. Jai reussi a le regler, mais des que jinstalle le manchon carbu/filtre a air, la voiture se remet en mode ratatouille...
Je narrive pas a regler avec le filtre.
Le pire cest que mon filtre est grand ouvert, sans le filtre, retour de reniflard connecte.
Je ne comprend plus rien.
Quelqu'un a le pre reglage du solex 34 pics 6 avec vis de balayage dair svp ??
cest que ton filtre est boucher, change le.
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
rénato il dit que son filtre est grand ouvert et sa marche pas..Puis un filtre boucher ,sa consomme + mais ratatouiller je pense pas.Ou prise d air ou réglage allumage avance.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
renato13 a écrit :jamesdv a écrit :Salut. Jai change les joints de mon carbu et de la pompe de reprise, mais ca ratatouille sec. Jai reussi a le regler, mais des que jinstalle le manchon carbu/filtre a air, la voiture se remet en mode ratatouille...
Je narrive pas a regler avec le filtre.
Le pire cest que mon filtre est grand ouvert, sans le filtre, retour de reniflard connecte.
Je ne comprend plus rien.
Quelqu'un a le pre reglage du solex 34 pics 6 avec vis de balayage dair svp ??
cest que ton filtre est boucher, change le.
Tu arrive pas a régler avec le filtre !! c’est que ton filtre et sale ou boucher il freine l'aspiration ,et le mélange se fait pas correctement.
Qu'es ce que tu appelle le filtre est grand ouvert,sans le filtre ,retour de reniflard connecte, ,je comprend pas .
Si tu est certain du bon réglage de l'allumage!!!,
1 règle la vis d'air vissé a font doucement ,puis la desserrer de deux tour et demi, çà devrait être bon pour faire le réglage.
2 fonctionnement de la pompe de reprise ,tu accélère a font en regardant part le dessus du carbu,si le jet du diffuseur sort bien .
3 filtre a air encrassé,
4 réglage des vis 0.40, point d'avance ,
- jamesdv
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
Salut les copains deuchistes. Merci pour tous vos conseiks.
En fait j'ai le petit trou de la pipe d'admission qui est bouché ...
Joints carbu neufs, bobine neuve, allulage neuf et regle a la pige.
Jai meme reregle le papillon du carbu en me faisant une petite cale de 8° (mesure dangle de papillon de gaz)
Faut que je le trouve une aiguille qui va bien pour deboucher .
En fait j'ai le petit trou de la pipe d'admission qui est bouché ...
Joints carbu neufs, bobine neuve, allulage neuf et regle a la pige.
Jai meme reregle le papillon du carbu en me faisant une petite cale de 8° (mesure dangle de papillon de gaz)
Faut que je le trouve une aiguille qui va bien pour deboucher .
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
et tout ça pour un petit trou? grrrr..nous on ce casse la téte mdrrr :lol: ..ben si tu a trouver tte l équippe t en félicite james..Rénato 2 tours et demi ce n est pas un peu trop?moi simple ou double corps je règle a 1 tour 1/2 sa marche ..mtn si a 2 trs et demi c est mieux dit le moi je suis preneur..
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
Salut les copains,
ben c'est pas ça
c'est encore pire. suite à la dernière manip, c'est tres dur de démarrer à froid, le voiture s'emballe immédiatement apres démarrage. je dois avoir une prise d'air quelque part.
j'avais positionnée le papillon au repos au niveau du 3e trou de progression (y'en a 5 sur mon carbu)
devissé 3 tours vis de richesse et vis de balayage d'air.
j'ai re-controller l'allumage (ecartement des rupteurs + avance à la pige)
je n'ai pas de prise d'air au niveau du pied de carbu
je vais essayer de me procurer un autre carbu hitsoire d'isoler la panne.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
1 règle la vis d'air vissé a font doucement ,puis la desserrer de deux tour et demi, çà devrait être bon pour faire le réglage.
ce que j'avais fait avec la vis de richesse,
2 fonctionnement de la pompe de reprise ,tu accélère a font en regardant part le dessus du carbu,si le jet du diffuseur sort bien .
le jet sort bien, ça s'emballe meme accelerateur relaché. j'ai une prise d'air quelque part ...
3 filtre a air encrassé,
j'ai enlevé le filtre du boitier
4 réglage des vis 0.40, point d'avance,
0.40 sur les deux cames
ya pas un deuchiste fort en carbu qui habite pres de marignane des fois :P
j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose :boulet:
ben c'est pas ça
c'est encore pire. suite à la dernière manip, c'est tres dur de démarrer à froid, le voiture s'emballe immédiatement apres démarrage. je dois avoir une prise d'air quelque part.
j'avais positionnée le papillon au repos au niveau du 3e trou de progression (y'en a 5 sur mon carbu)
devissé 3 tours vis de richesse et vis de balayage d'air.
j'ai re-controller l'allumage (ecartement des rupteurs + avance à la pige)
je n'ai pas de prise d'air au niveau du pied de carbu
je vais essayer de me procurer un autre carbu hitsoire d'isoler la panne.
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1 règle la vis d'air vissé a font doucement ,puis la desserrer de deux tour et demi, çà devrait être bon pour faire le réglage.
ce que j'avais fait avec la vis de richesse,
2 fonctionnement de la pompe de reprise ,tu accélère a font en regardant part le dessus du carbu,si le jet du diffuseur sort bien .
le jet sort bien, ça s'emballe meme accelerateur relaché. j'ai une prise d'air quelque part ...
3 filtre a air encrassé,
j'ai enlevé le filtre du boitier
4 réglage des vis 0.40, point d'avance,
0.40 sur les deux cames
ya pas un deuchiste fort en carbu qui habite pres de marignane des fois :P
j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose :boulet:
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
envoie moi ton tél..je suis pas loin..
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
salut, ces carbus ont souvent un problème de prise d'air aux papillons d'accélérateur (ceux qui tournent lorsque tu tires le câble). ça se répare mais c'est assez complexe, très minutieux et il faut un peu de matériel. Si tu peux trouver un autre carbu pour être sûr que ça vient de là, ça serait top.
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
Salut les deuchistes,
Hier un copian est passé. Le genre papy mecanique. 70 ans et ancien de chez citroen. 8)
Mes culbus sont ok, et l'allumage aussi.
D'apres lui, ya un blocage dans mon circuit de ralenti.
On a encore mis le carbu a tremper, mais toute la nuit cette fois.
Pas de prise d'air.
J'aurai bien teste avec un autre carbu simple corps mais je n'en trouve pas pour le moment.
Hier un copian est passé. Le genre papy mecanique. 70 ans et ancien de chez citroen. 8)
Mes culbus sont ok, et l'allumage aussi.
D'apres lui, ya un blocage dans mon circuit de ralenti.
On a encore mis le carbu a tremper, mais toute la nuit cette fois.
Pas de prise d'air.
J'aurai bien teste avec un autre carbu simple corps mais je n'en trouve pas pour le moment.
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
Its alive, ALIVE !!! Changement de carbu, ca fonctionne niquel. Mon carbu avait un probleme. Sans doute un consuit bouche ou quoi. Bref. Encore mer i a tous pour vos conseils et tutti quanti
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Re: 2cv4 1973 - réglage d'usine solex 34 pics 6
A la bonne heure !!!
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/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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