Apparemment d'aprés tout ce que j'ai lu il s'agirait d'un mélange trop riche, jusque la ça va mais c'est aprés que je m'embrouille :boulet:
trop riche en quoi ? je me mélange
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Merky pour les réponses.
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
papy deudeuche a écrit :Et les bougies blanche stp
Je pense plutôt mélange trop riche les bougies sont neuves ainsi que le filtre.renato13 a écrit :![]()
Bougies noire = mauvaise carburation , mélange trop riche ( trop d'essence ), mais aussi , bougies trop froide degrés thermique !! filtre a air très sale , petit trajet en ville .
mauvaise compression sur le cylindre , remonter d'huile ,, voila les principale cause de bougies noire .
dolarg77 a écrit :Je pense plutôt mélange trop riche les bougies sont neuves ainsi que le filtre.renato13 a écrit :![]()
Bougies noire = mauvaise carburation , mélange trop riche ( trop d'essence ), mais aussi , bougies trop froide degrés thermique !! filtre a air très sale , petit trajet en ville .
mauvaise compression sur le cylindre , remonter d'huile ,, voila les principale cause de bougies noire .
La manoeuvre pour appauvrir ce mélange consiste en quoi: je vis ou je dévisse cette vis de richesse ???
papy deudeuche a écrit :Excuse moi René je remercie Ricman41 alors que c'est toi qui me répond. Je suis fatigué ce soir A+
RICMAN41 a écrit :C'est quoi ton carbu , un simple ou un double . Suivant le type de carbu c'est différent.
Simple c'est une vis d'air donc plus tu visse plus c'est riche
Double c'est une visse d'essence plus tu visse plus c'est pauvre
Merci de corriger si je dis des bêtises
C'est un double corps.RICMAN41 a écrit :C'est quoi ton carbu , un simple ou un double . Suivant le type de carbu c'est différent.
Simple c'est une vis d'air donc plus tu visse plus c'est riche
Double c'est une visse d'essence plus tu visse plus c'est pauvre
Merci de corriger si je dis des bêtises
Merci, est ce que cela a une incidence sur la vitesse maximum ou c'est juste la pollution ?RICMAN41 a écrit :Oui plus tu serres plus tu appauvris
bob41 a écrit :une bougie "tiède"c'est à dire à mi-chemin environ entre bougie chaude et bougie froide.
Je viens de parcourir 500kms après avoir retouché la vis de richesse et les bougies sont grises .bob41 a écrit :![]()
Sûr ? Je crois...
Je mets des bougies préconisées par beaucoup et qui fonctionnent très bien : des NGK BP6HS. Le "6" étant l'indice thermique.
Or les indices thermiques de NGK vont de 2 chaude, à 10 froide, donc 6 c'est pile dans la moyenne !