Me re-voila donc pour continuer à poser mes questions sur l'ensemble "Accouplement moteur boite" je parle bien sûr de l'embrayage et de l'embrayage centrifuge.
Précédemment le carburateur : viewtopic.php?f=19&t=10716
J'avais mis :
Pour rappel voila le volant moteur et la couronne centrifuge. D'après RICMAN41 c'est un volant légerDu coup tu penses qu'il me faudra quel type d'embrayage? Les autres un avis?
Celui à diaphragme type nouveau modèle
ou
celui à trois doigts que l'on ne trouve plus (remplacé par l'adaptation diaphragme)?
Bon là c'est Avant le nettoyage Moteur Un récurage et beaucoup d'huile de coudes passé par là je me suis battu avec le cambouisRICMAN41 a écrit :
Vu la photo du moteur on dirait bien un volant léger quand même non !!!
(j'ai dévissé le volant pour faciliter l’accès)
Avant et Après... Tadada Transformation :lol: Avec le volant moteur équipé de sa couronne
Devinette : à quoi sert le petit bout de bois Après inspection de la couronne, je pense que les garnitures sont bien uées... Quand pensez vous? Au vu des prix et de la qualité que je ne connais pas des couronnes refabriquées neuves je vais certainement l'envoyer chez un professionnel pour la regarnir.
J'ai pu trouver l'entreprise SCIN http://restauration-frein.fr/. Après un coup de fils ils me proposent un tarif plus que raisonnable (36.9€) pour remettre à neuf la couronne sans compter aller-retour postal environ 30 euros. Le total reste compétitif. De plus j'ai lu du bien sur ce qu'il faisaient ici même
Revenons à la question de base...
Pour le type d'embrayage, c'est lequel qu'il me faudrait?
Thanks