J'ai changé mes joints de cache-culbuteurs en mettant les spéciaux de chez Burton.....mais ça fuit toujours !!
Pensez-vous que cela pourrait venir des caches eux-mêmes ? qu'ils se soient déformés avec le temps ?
J'ai changé mes joints de cache-culbuteurs en mettant les spéciaux de chez Burton.....mais ça fuit toujours !!
Pensez-vous que cela pourrait venir des caches eux-mêmes ? qu'ils se soient déformés avec le temps ?
J'ai eu le même problème.
Les caches culbuteurs peuvent être la source du problème si ils sont déformés du fait d'un serrage excessif.
Tu peux effectuer une vérification en les placant sur un marbre, ce n'est pas a cent pour cent garantie mais donne cependant une indication.
Pour le serrage j'applique la méthode Renato13. tu approche ton cache tu serre a la main , tu serre a la clé un tour complet, puis un quart de tour en plus , 12/15h.
Verifie aussi la portée des culasses ( attention à ne pas rayer ces portées) elles doivent être exemptes de toutes particules
J'ai tout essayé pour arrêter les fuites. J'ai mis plusieurs pates à joint, sans succès.
J'ai finalement changé les couvres culbuteurs, appliqué la méthode René et pls de fuite.
bonne fin de journée paul
Pour répondre à lalal, mon reniflard est neuf, donc normalement cela ne devrait pas venir de là...
Sinon, j'ai bien respecté les consignes de serrage (1 tour et demi)....
Mais je pense que le problème vient peut être du fait que mes caches sont en tôles et que les joints de chez Burton sont préconisés pour de l'alu ?
Bon, je vais faire comme pour le reste, je vais adopter le principe de précaution et les changer....
à vous tous pour vos réponses.. ...je vous tiendrai au courant du résultat avec des caches neufs....
Pour répondre à lalal, mon reniflard est neuf, donc normalement cela ne devrait pas venir de là...
Salut Gilles,
Je te dis ça car lorsque j'ai refait mon moteur à neuf, René pourra en attester, j'ai tendance à tout changer par du neuf.
C'est ce que j'avais fait avec le reniflard.
Et pourtant j'avais une fuite à ce niveau.
J'avais acheté les joints chez Burton top qualité, et pourtant ça fuyait toujours.
Le problème venait du reniflard.... neuf.
Je te conseille de faire un test de compression de celui-ci, tu seras fixé
Pour répondre à lalal, mon reniflard est neuf, donc normalement cela ne devrait pas venir de là...
Sinon, j'ai bien respecté les consignes de serrage (1 tour et demi)....
Mais je pense que le problème vient peut être du fait que mes caches sont en tôles et que les joints de chez Burton sont préconisés pour de l'alu ?
Bon, je vais faire comme pour le reste, je vais adopter le principe de précaution et les changer....
à vous tous pour vos réponses.. ...je vous tiendrai au courant du résultat avec des caches neufs....
Gilles
contrôle d'abord avant de les changer. Sur une glace ,ou un marbre ,tu les pose sur la glace , et avec un jeux de cales tu essaie de passer
une cale pas trop épaisse sur la circonférence du cache entre la glace et le cache . Si tu vois que la cale passe a un endroit et moins ailleurs c'est qu'il et déformer.
Je viens de nettoyer mes caches culbuteurs en alu en vue de leur remontage :
Voilà ce que j'ai fait
1 : pose sur une feuille de papier abrasif de 180 sur une surface strictement plane et ensuite j'ai rectifié la portée des couvres culasse pour voir s'ils étaient déformés : pas de déformation à priori ; normal puisque je ne n'avais pas de fuite à ce niveau avant démontage, mais une vérification n'est pas inutile.
Autre vérification que je fais : je fixe face contre face les deux couvres culasse avec un bout de tige filetée, je serre modérément l'ensemble et je contrôle avec les cales d'épaisseur tout autour .
J'ai constaté que cela ferme bien partout, sauf sur le coin supérieur gauche où je peux faire rentrer une cale de 0.10 sur 4/5 cms : je ne pense pas que cela fuira par là, l'étanchéité étant surtout nécessaire en bas des couvres culasse
2 : Je remonte le joint, neuf, de chez Rénov 2cv, avec une face encollée avec de la colle néoprène ( la face du couvre culasse)
3 : il n'y a pas besoin en principe de pâte à joint car la portée de la culasse doit être parfaite...
Voilà pour mon expérience
RICMAN41 a écrit : Ce ne sont pas les mêmes on dirait , ceux pour les récentes n'ont pas une surfaces planes mais ils ont un rebord qui vient coiffé la culasse .
Oui Ricman, j'ai omis de préciser que ce sont des couvres culasse pour ancienne .
Bon, j'ai démonté mes caches et les ai posé sur un marbre.....résultat : les 2 sont déformés !!!
J'ai réussi à passer une cale de 0,50mm (et jusqu'à 0,70mm) en dessous à plusieurs endroits... :roll:
Je crois que je suis bon pour en changer....
Question : pensez-vous que je pourrais remettre les joints Burton en sachant que cela fait quand même 5 ou 6 fois que je démonte et remonte mes caches ?
Dans l'hypothèse où les joints Burton ne seraient plus efficaces, comme il me reste 2 joints normaux neufs, pouvez-vous me dire sur quelle partie je mets la loctite ?
Sur le cache ? sur le joint ?...
J'ai installé les caches neufs la semaine dernière avec les joints Burton.....j'ai toujours des fuites des 2 côtés....
Peut-être que les joints Burton ont soufferts malgré tout des multiples démontages ?
Je vais donc, quand je serai rentré chez moi, démonter les caches pour la 154 ème fois et mettre des joints classiques avec de la pâte à joint !!!
Faut-il mettre de la pâte généreusement ou avec parcimonie ?
Comme le tube est fourni avec un embout à découper, combien de mm me conseillez-vous ?
Ce n'est pas normal !
Je pense qu'il faut plutôt chercher du côté d'un reniflard déficient ou d'une segmentation rincée qui laisse passer les compressions dans le carter.... :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
zamzam a écrit :Ce n'est pas normal !
Je pense qu'il faut plutôt chercher du côté d'un reniflard déficient ou d'une segmentation rincée qui laisse passer les compressions dans le carter.... :|
J'espère que ce n'est pas cela car le moteur a été refait (chemises, pistons, segments) et le reniflard est neuf !!!
Bon je vais tout de même essayer avec les joints normaux et de la pâte (puisque j'ai ça sous la main) et je vous tiendrai au courant....
Je viens de me souvenir comment procéder....il y a eu plusieurs posts à ce sujet......je vais donc me fabriquer un testeur et procéder au controle....
Comme je ne suis pas chez moi, je vous donnerai des nouvelles la semaine prochaine.