Restauration 2CV6 spéciale de 86
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- Filofax
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Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonjour à tous,
Lors de ma présentation (http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=11000), je vous avez promis de nous retrouver dans la section Restauration, donc....
Il m'a fallu un peu de temps pour commencer, mais maintenant c'est fait.
Depuis Juin, j'ai d'abord pris le temps de ranger / nettoyer mon garage car malheureusement, le vide a horreur du vide.
Qu'est-ce qu'on peut accumuler comme co.....eries quand on a de la place !!!!!
J'en ai profiter également pour organiser mon atelier (j'ai même retrouver des outils cachés dans des cartons depuis 12 ans )
J'ai donc démarrer ma restauration par le début: Le démontage !
Place au photos : Le moteur qui attendra patiemment de se voir refaire une santé :
(j'ai pas réussi à désaccoupler la boite du moteur du le véhicule. Soulever les deux, c'est pas évident, mais on y arrive, même seul ) Le baie de parebrise qu'il faut changer intégralement (le joint caché vraiment bien la rouille) La Caisse fait du skate-board (fait maison avec 2 planches d'OSB, des lattes et 4 roulettes) Le Chassis, bon pour la ferraille, a deux doigt de se plier
Lors de ma présentation (http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=11000), je vous avez promis de nous retrouver dans la section Restauration, donc....
Il m'a fallu un peu de temps pour commencer, mais maintenant c'est fait.
Depuis Juin, j'ai d'abord pris le temps de ranger / nettoyer mon garage car malheureusement, le vide a horreur du vide.
Qu'est-ce qu'on peut accumuler comme co.....eries quand on a de la place !!!!!
J'en ai profiter également pour organiser mon atelier (j'ai même retrouver des outils cachés dans des cartons depuis 12 ans )
J'ai donc démarrer ma restauration par le début: Le démontage !
Place au photos : Le moteur qui attendra patiemment de se voir refaire une santé :
(j'ai pas réussi à désaccoupler la boite du moteur du le véhicule. Soulever les deux, c'est pas évident, mais on y arrive, même seul ) Le baie de parebrise qu'il faut changer intégralement (le joint caché vraiment bien la rouille) La Caisse fait du skate-board (fait maison avec 2 planches d'OSB, des lattes et 4 roulettes) Le Chassis, bon pour la ferraille, a deux doigt de se plier
- Clem
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Beau projet c est que du plaisir
- lalal
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
On adore !
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bon courage
- Fredjojo
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
y a du taf en perspective , jette pas tout de suite le vieux chassis pour peut etre comparer des cotes avec le nouveau ........
bon courage
Fred
bon courage
Fred
- bob41
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bravo et bon courage.
Mais on ne jette rien.... Tout ou presque est recyclable.
Par exemple, sur la capote on conserve l'accastillage, la lunette arrière et son encadrement, on ne jette que la toile, et encore...
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Pour l'instant, il n'y a que le châssis complètement pourri que je compte jeter.
En terme de pièces, j'ai en plus de la voiture :
- un second châssis à retaper (mais pas par moi, cf. http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?t=11085),
- une aile AV droite,
- une portière AR gauche,
- deux portières AV (gauche et droite),
- un moteur 602 avec l'embiellage posant problème,
- une boite avec frein à tambour,
- 3 capotes, toutes les trois dans un état plus ou moins avancé de délabrement,
- tous un tas de petites pièces annexes neuve et d'occasion.
En fait j'ai acheté le véhicule à un carrossier qui arrête son activité et qui devait débarrasser son atelier.
Le plus dur pour moi, sera peut-être de faire immatriculer le véhicule.
Je n'ai pas la carte grise, par contre, j'ai :
- un certificat de cession du carrossier, avec une attestation sur l'honneur que le précédent propriétaire avait perdu le certificat d'immatriculation,
- l'attestation de date pour véhicule de collection, délivré par Aventure Citroën,
- une information de l'ANTS que le véhicule n'est pas en procédure de destruction (information reçue par un ami travaille pour l'administration)
Donc, oui, je suis peut-être un peu fou de commencer la restauration d'un véhicule que je ne pourrais peut-être pas immatriculer, mais j'ai besoin d'avoir une soupape de sécurité, et restaurer la 2CV est ma soupape :D
et puis je me dis, que j'arriverais quand bien même à pouvoir la faire rouler à un moment donner ou un autre.
En terme de pièces, j'ai en plus de la voiture :
- un second châssis à retaper (mais pas par moi, cf. http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?t=11085),
- une aile AV droite,
- une portière AR gauche,
- deux portières AV (gauche et droite),
- un moteur 602 avec l'embiellage posant problème,
- une boite avec frein à tambour,
- 3 capotes, toutes les trois dans un état plus ou moins avancé de délabrement,
- tous un tas de petites pièces annexes neuve et d'occasion.
En fait j'ai acheté le véhicule à un carrossier qui arrête son activité et qui devait débarrasser son atelier.
Le plus dur pour moi, sera peut-être de faire immatriculer le véhicule.
Je n'ai pas la carte grise, par contre, j'ai :
- un certificat de cession du carrossier, avec une attestation sur l'honneur que le précédent propriétaire avait perdu le certificat d'immatriculation,
- l'attestation de date pour véhicule de collection, délivré par Aventure Citroën,
- une information de l'ANTS que le véhicule n'est pas en procédure de destruction (information reçue par un ami travaille pour l'administration)
Donc, oui, je suis peut-être un peu fou de commencer la restauration d'un véhicule que je ne pourrais peut-être pas immatriculer, mais j'ai besoin d'avoir une soupape de sécurité, et restaurer la 2CV est ma soupape :D
et puis je me dis, que j'arriverais quand bien même à pouvoir la faire rouler à un moment donner ou un autre.
- Gilles10
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Respect !!
Je t'envoie une caisse de courage + 12 boites de patience....
Si ce n'est pas suffisant, n'hésite pas à demander, je t'en renverrai .... :hehe:
- alex50
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
pour la CG, j'ai reussi a en faire une pour une 2cv qu'on m'a donne sans carte grise. compliqué mais pas impossible :
1 : declarer la cession par l'ancien proprietaire
2 : faire une declaration de perte de la CG
3 : attestation FFVE + CT passe avec un certificat d'identification
4 : demande d'une carte grise avec tout ca en collection.
le principe c'est de dire que c'est toi qui a perdu la CG apres la vente et avant la demande d'immatriculation...
1 : declarer la cession par l'ancien proprietaire
2 : faire une declaration de perte de la CG
3 : attestation FFVE + CT passe avec un certificat d'identification
4 : demande d'une carte grise avec tout ca en collection.
le principe c'est de dire que c'est toi qui a perdu la CG apres la vente et avant la demande d'immatriculation...
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci Alex pour cette rassurante information.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à restaurer la voiture avant de commencer quoi que ce soit.
Je me suis donné 5 ans, ça devrait le faire, non ? :D
Maintenant, il ne me reste plus qu'à restaurer la voiture avant de commencer quoi que ce soit.
Je me suis donné 5 ans, ça devrait le faire, non ? :D
- alex50
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
de toutes facons, il te faut avoir un CT de moins de 2 mois pour faire la CG, donc il faut travailler un peu sur la voiture pour qu'elle soit en etat de le passer...
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonjour à tous,
Depuis fin septembre, je ne post pas, mais j'avance quand même sur ma restauration.
Tout le monde le sais, on commence toujours par....nettoyer pour y voir plus claire.
C'est ce que j'ai donc fait sur : Train avant, train arrière, couloir d'aire moteur, refroidisseur de disque de frein, banquette avant et arrière, pot de suspension,....
Après nettoyage, il a fallut d'rouiller tout cela à l'aide de brosses métalliques monté sur meuleuses.
Puis ce fut le moment pour appliquer du Rustol Owatrol et finalement du Rustol CIP (je sais, c'est peut-être trop, mais deux protection en valent mieux qu'une :D
Donc, voilà où j'en suis à aujourd'hui.
Place au photos
Les pièces après Rutol Owatrol Après Rustol CIP. Comme vous pouvez le voir, j'ai bien entendu laissé l’araignée à l'état brut.
Elle recevra une peinture résistante à 750 °C
Bon après cela , il faudra bien que je me lance à la restauration de la carrosserie.
J'ai laissé en attente pour l'instant, à un moment ou un autre, il faudra bien s'y mettre :D
Je suis déjà un peu entraîner sur quelques pièces du couloir d'air, pour réparé quelque rare morceau complètement rouillés. Et également sur le train arrière, où j'ai refait le plat de fixation des conduites de frein proche des tambours qui étaient cassé sur les deux cotés.
A bientôt pour la suite.
Depuis fin septembre, je ne post pas, mais j'avance quand même sur ma restauration.
Tout le monde le sais, on commence toujours par....nettoyer pour y voir plus claire.
C'est ce que j'ai donc fait sur : Train avant, train arrière, couloir d'aire moteur, refroidisseur de disque de frein, banquette avant et arrière, pot de suspension,....
Après nettoyage, il a fallut d'rouiller tout cela à l'aide de brosses métalliques monté sur meuleuses.
Puis ce fut le moment pour appliquer du Rustol Owatrol et finalement du Rustol CIP (je sais, c'est peut-être trop, mais deux protection en valent mieux qu'une :D
Donc, voilà où j'en suis à aujourd'hui.
Place au photos
Les pièces après Rutol Owatrol Après Rustol CIP. Comme vous pouvez le voir, j'ai bien entendu laissé l’araignée à l'état brut.
Elle recevra une peinture résistante à 750 °C
Bon après cela , il faudra bien que je me lance à la restauration de la carrosserie.
J'ai laissé en attente pour l'instant, à un moment ou un autre, il faudra bien s'y mettre :D
Je suis déjà un peu entraîner sur quelques pièces du couloir d'air, pour réparé quelque rare morceau complètement rouillés. Et également sur le train arrière, où j'ai refait le plat de fixation des conduites de frein proche des tambours qui étaient cassé sur les deux cotés.
A bientôt pour la suite.
- RICMAN41
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Très bien tout ça , le tout est de pas abandonner , pour la peinture sur l'araignée j'avais pris de la bombe pour cheminées (insert) résistant à 900. degrés chez Merlin l'enchanteur , après la 1ére couche tu la sèche avec un décapeur thermique doucement et pas trop près puis une 2éme couche direct derrière que tu laisse sécher tranquillement et depuis ça n'a pas bouger .
Bonne continuation et lâches rien .
Bonne continuation et lâches rien .
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- helios
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Super
je vois que tu avance bien et comme tu dis le plus long c'est de nettoyer toute cette rouille. une fois la caisse remise en état ce ne sera qu'un vieux souvenir.
Mais pour te rassurer le remontage est plus agréable bien qu'on ai toujours quelques trucs à adapter, et c'est plus motivant car tu vois le travail avancer :D
je vois que tu avance bien et comme tu dis le plus long c'est de nettoyer toute cette rouille. une fois la caisse remise en état ce ne sera qu'un vieux souvenir.
Mais pour te rassurer le remontage est plus agréable bien qu'on ai toujours quelques trucs à adapter, et c'est plus motivant car tu vois le travail avancer :D
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci Ricman41 pour ce conseil.
N'ayant pas de décapeur thermique, je pense faire cela avec une lampe à souder.
Et merci Helios pour les encouragements.
Ce week-end, j'ai commencé à mettre en peinture mes trains (photos la semaine prochaine quand la seconde couche sera faites :D )
Pour cette semaine, est pour me mettre un peu d'entrain (de temps en temps ça fait de bien de voir avancer les choses), j'ai refait mon démarreur.
Voilà comment il était avant : L’intérieur était vraiment pas beau : Et maintenant :
N'ayant pas de décapeur thermique, je pense faire cela avec une lampe à souder.
Et merci Helios pour les encouragements.
Ce week-end, j'ai commencé à mettre en peinture mes trains (photos la semaine prochaine quand la seconde couche sera faites :D )
Pour cette semaine, est pour me mettre un peu d'entrain (de temps en temps ça fait de bien de voir avancer les choses), j'ai refait mon démarreur.
Voilà comment il était avant : L’intérieur était vraiment pas beau : Et maintenant :
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
La peinture, ça prends du temps, j'ao donc passé une semaine de plus que prévu, mais bon, quand on aime, on ne compte pas ...son temps
Voici donc les pièces peintes : Comme j'avais un peu de temps et les pièces, j'ai rassemblé ma crémaillère : et mes barres de direction :
Voici donc les pièces peintes : Comme j'avais un peu de temps et les pièces, j'ai rassemblé ma crémaillère : et mes barres de direction :
- Gilles10
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Super.......quel souci du détail !!!!
Respect...
- Marc 77
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Le résultat sera à la hauteur de ses attentesGilles10 a écrit :
Super.......quel souci du détail !!!!
Respect...
- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci Gilles et Marc,
Je fais ce que je peux avec mes moyens.
Ce n'est pas parfait, j'aurais pu, du appliquer la peinture au pistolet au lieu du pinceau, il y aurait eu moins de traces, mais elle est faite...
Je sais que si je ne m'applique pas un peu, je m'en voudrait par la suite (et non, je ne suis pas perfectionniste )
En tout cas vos encouragement me font plaisir
Je fais ce que je peux avec mes moyens.
Ce n'est pas parfait, j'aurais pu, du appliquer la peinture au pistolet au lieu du pinceau, il y aurait eu moins de traces, mais elle est faite...
Je sais que si je ne m'applique pas un peu, je m'en voudrait par la suite (et non, je ne suis pas perfectionniste )
En tout cas vos encouragement me font plaisir
- helios
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
c'est super tout ça.
pas grave si c'est au pinceau, de toute façon à l’époque je suis pas certain que ça sortait nickel des chaines.
le principal est de bien traiter la rouille et personne n'ira voir ses dessous
pas grave si c'est au pinceau, de toute façon à l’époque je suis pas certain que ça sortait nickel des chaines.
le principal est de bien traiter la rouille et personne n'ira voir ses dessous
- Filofax
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- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Ça fait quelques temps que la petite attendait dans un coin du garage que je puisse continuer à m'occuper d'elle.
C'est chose faite aujourd'hui.
Je m'attaque à la carrosserie, surtout le dessous (pour l'instant je n'ai pas acheter les autres pièces, le ministre des finance, mon épouse, ne m'ayant pas encore donné son accord).
J'ai retourné la petite : Et j'ai enlevé (coupé au burin de carrossier) le plancher pédale et les planchers latéraux.
Mais avant tout, j'avais soudé des barres pour éviter que ça bouge. Et j'ai fait deux pièces, presque identique, dont voici la photo d'une.
Avec un peu de persévérance, et surtout beaucoup de temps, un bout de tôle électronique, un marteau de carrossier, un tas et une enclume, je trouve qu'elles sont pas mal mes moreau de 2cv :lol: Aller petit quiz rapide aux connaisseurs, à quoi cela peut servir ? :D
C'est chose faite aujourd'hui.
Je m'attaque à la carrosserie, surtout le dessous (pour l'instant je n'ai pas acheter les autres pièces, le ministre des finance, mon épouse, ne m'ayant pas encore donné son accord).
J'ai retourné la petite : Et j'ai enlevé (coupé au burin de carrossier) le plancher pédale et les planchers latéraux.
Mais avant tout, j'avais soudé des barres pour éviter que ça bouge. Et j'ai fait deux pièces, presque identique, dont voici la photo d'une.
Avec un peu de persévérance, et surtout beaucoup de temps, un bout de tôle électronique, un marteau de carrossier, un tas et une enclume, je trouve qu'elles sont pas mal mes moreau de 2cv :lol: Aller petit quiz rapide aux connaisseurs, à quoi cela peut servir ? :D
- Mikey 71
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Alors je sais pas trop où va ta pièce, mais elle est bien réussi... Ça irai pas en bout du bas de caisse, avant ou arrière....
- RICMAN41
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
coté avg (coducteur)bas de la caisse ou vient se fixer le filetage du bas de caisse
Très bien cette pièce
Très bien cette pièce
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- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Allez,
Voici la réponse pour ceux qui n'avait pas trouvé :D : Je trouve que je me pas mal débrouillé pour une première fois :lol:
Voici la réponse pour ceux qui n'avait pas trouvé :D : Je trouve que je me pas mal débrouillé pour une première fois :lol:
- Gilles10
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Ah oui.....
Congratulations...
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
J'ai avancé un petit peu cette semaine.
C'est toujours l'apprentissage de la soudure (no gaz) et du façonnage des tôles, mais ça avance tout de même.
Je me suis occupé des trous dans le fond de coffre: Pas facile de faire les ondes, mais ça ce fait.
Et le fond du caisson sous banquette : Une photo de l'ensemble : Par contre, tout n'est pas soudé, parce que je suis tombé en rade de consommable. J'avais le fils fourré d'origine, reçu lors de l'achat du poste .... une vrai merde, impossible de ne pas faire de trous avec.
Donc là, je doit commander du nouveau fil.
C'est toujours l'apprentissage de la soudure (no gaz) et du façonnage des tôles, mais ça avance tout de même.
Je me suis occupé des trous dans le fond de coffre: Pas facile de faire les ondes, mais ça ce fait.
Et le fond du caisson sous banquette : Une photo de l'ensemble : Par contre, tout n'est pas soudé, parce que je suis tombé en rade de consommable. J'avais le fils fourré d'origine, reçu lors de l'achat du poste .... une vrai merde, impossible de ne pas faire de trous avec.
Donc là, je doit commander du nouveau fil.
- russou
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
salut filofax , sacré boulot .moi j'ai mis 7 ans et j'en suis tout juste au remontage et quelque fois je cherche ou vont certaines pieces , mais bon le plaisir d'avancer est present. bon courage pour continuer , je veille a suivre ton avancée .a bien +.
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
C'est clair que le stockage des pièces une fois démonté prends un peu de place, et qu'il faut tout avoir identifié et étiqueté.
Alors ce n'est pas complètement mon cas, mais j'ai fait quelques photos et j'ai surtout récupérer tous les éclatés qu'Azam76 à scanner dans le manuel de réparation, ça peut-être fort utile le moment venu. :lol:
En tout cas, merci Russou pour tes encouragements
Alors ce n'est pas complètement mon cas, mais j'ai fait quelques photos et j'ai surtout récupérer tous les éclatés qu'Azam76 à scanner dans le manuel de réparation, ça peut-être fort utile le moment venu. :lol:
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- mpil
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
A chacun sa manière de faire, il n'y a que le résultat qui compte.
J'ai commencé par la réfection moteur boîte car il y a beaucoup de petites pièces à sabler et repeindre.
J'approche de la fin et l'étape suivante sera le châssis ( neuf) et tout ce qui va dessus puis remettre le moteur en place.
Je garde le meilleur pour la fin... La carrosserie !
Et je suis admiratif du boulot que tu fais en ce domaine avec un simple no gas. J'espère faire aussi bien avec mon TIG.
Pas facile sur les tôles minces.
Je pense aller voir un ami carrossier lui emprunter son poste point par point pour les planchers.
Je vais suivre ton sujet pour mieux voir ce qui m'attend !
Courage et encore bravo.
J'ai commencé par la réfection moteur boîte car il y a beaucoup de petites pièces à sabler et repeindre.
J'approche de la fin et l'étape suivante sera le châssis ( neuf) et tout ce qui va dessus puis remettre le moteur en place.
Je garde le meilleur pour la fin... La carrosserie !
Et je suis admiratif du boulot que tu fais en ce domaine avec un simple no gas. J'espère faire aussi bien avec mon TIG.
Pas facile sur les tôles minces.
Je pense aller voir un ami carrossier lui emprunter son poste point par point pour les planchers.
Je vais suivre ton sujet pour mieux voir ce qui m'attend !
Courage et encore bravo.
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Une petit mise à jour de ma restauration.
Il y a un mois, j'ai commencé à m'attaquer à ça : Après en avoir un petit galéré à faire mes gabarits en carton, pus la découpe des tôles, sans compter l'achat d'un profilé de montant neuf (trop compliquer à faire avec de simple marteau, tas et étau), j'en suis arrivé là : Perso, je suis assez satisfait de mon travail :D
La semaine prochaine, je m'attaque au bas de caisse.
Il y a un mois, j'ai commencé à m'attaquer à ça : Après en avoir un petit galéré à faire mes gabarits en carton, pus la découpe des tôles, sans compter l'achat d'un profilé de montant neuf (trop compliquer à faire avec de simple marteau, tas et étau), j'en suis arrivé là : Perso, je suis assez satisfait de mon travail :D
La semaine prochaine, je m'attaque au bas de caisse.