J'ai donc décidé de la passer totalement en LED avec les avantages qu'on connait :
- consommation plus faible, donc tous les organes électriques qui se fatiguent moins
- éclairage plus puissant (pour les codes/phares on passe grosso modo de moins de 1000 lumens à plus de 6000 !)
Le seul inconvénient étant pour les puristes un aspect radicalement différent de l'origine... Pour ma part ça passe après la sécurité

Les esprits les plus chagrins diront que les LED éblouissent les autres usagers... Je répondrai : si les phares sont mal réglés

Le défit était pour moi de faire dans l'esprit deuchiste : efficace et pas cher

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ces ampoules : https://www.amazon.fr/gp/product/B07C3L ... UTF8&psc=1
Elles sont livrées dans un emballage très bien protégé : Avec collerettes "H4" amovibles : J'ai dessiné et imprimé des collerettes "CE" : Installation sur une parabole "CE" : Prochain épisode quand j'aurai reçu le reste des ampoules.
En attendant je vais modifier mon montage pour ajouter des bulbes jaunes de ce genre, ce qui permet de préserver l'aspect "d'époque" :