bonjour, un petit nouveau
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- pat77
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
bonjour, un petit nouveau
bonjour,
citroeniste par mon pere, possesseur d'une traction, d'une DS et d'une acadiane, et ancien possesseur de pas mal de deuches et de méharis,
pour ma part, j'ai entre les mains une CV4 de 1972 (avec un moteur de 2 cv6 aujourd'hui) qui appartient à ma femme qui la tient de son grand pere qui l'a eu neuve. (toujours une histoire de famille!).
Cette deudeuche dort dans un garage depuis quelques années car elle a un probleme de carburation et que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper suite à l'acquisition d'une maison (avec travaux...) et la venue de 2 loulous (ça prend du temps...).
Cette année, j'ai décider de la remettre en route, j'aurai sans doute besoin de conseils...
voili voilou...
citroeniste par mon pere, possesseur d'une traction, d'une DS et d'une acadiane, et ancien possesseur de pas mal de deuches et de méharis,
pour ma part, j'ai entre les mains une CV4 de 1972 (avec un moteur de 2 cv6 aujourd'hui) qui appartient à ma femme qui la tient de son grand pere qui l'a eu neuve. (toujours une histoire de famille!).
Cette deudeuche dort dans un garage depuis quelques années car elle a un probleme de carburation et que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper suite à l'acquisition d'une maison (avec travaux...) et la venue de 2 loulous (ça prend du temps...).
Cette année, j'ai décider de la remettre en route, j'aurai sans doute besoin de conseils...
voili voilou...
- admin
- Webmaster
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
Re: bonjour, un petit nouveau
:roll: :roll:pat77 a écrit :bonjour,
citroeniste par mon pere, possesseur d'une traction, d'une DS et d'une acadiane
Ca me laisse rêveuse, surtout la DS!
Bienvenue chez nous.
A bientôt
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Salut Pat77 et bienvenue parmi nous !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
salut Pat77, soit le bienvenu.
effectivement terrible la collection familiale ...
effectivement terrible la collection familiale ...
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- PLUX
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv 4 1974
- Date de naissance : 02 janv. 1959
Bonjour,
Comme quoi les histoire de famille ne sont pas toujours désagréables.
J'ai la chance de travailler sur la 2cv de mon père et c'est bien plus motivant. Je ne crois pas que j'aurais acheté une 2cv pour la restaurer. Mais savoir que mon père a conduit cette voiture, que mes frères et soeurs et moi même bien sà»r avons appris à conduire dessus, que nous l'avons utilisé cela n'a pas la même dimension.
Bon courage
Comme quoi les histoire de famille ne sont pas toujours désagréables.
J'ai la chance de travailler sur la 2cv de mon père et c'est bien plus motivant. Je ne crois pas que j'aurais acheté une 2cv pour la restaurer. Mais savoir que mon père a conduit cette voiture, que mes frères et soeurs et moi même bien sà»r avons appris à conduire dessus, que nous l'avons utilisé cela n'a pas la même dimension.
Bon courage
- Alix77
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Salut Pat77,pat77 a écrit :bonjour,
voili voilou...
Ca alors j'ai un sosie...
le 77, la maison avec travaux, les deux morpions, la deuche premiere main (de belle maman pour ma part) sortie de grange après 17ans...
moi j'ai déjà attaqué la restau. et j'ai eu exactement ce qu'à cité retrograd: piston collé par le depot d'huile et cylindre de frein à changer...
bon courage à toi et à bientot
- Alix77
- Nouveau deuchiste
Salut Pat77,pat77 a écrit :bonjour,
voili voilou...
Ca alors j'ai un sosie...
le 77, la maison avec travaux, les deux morpions, la deuche premiere main (de belle maman pour ma part) sortie de grange après 17ans...
moi j'ai déjà attaqué la restau. et j'ai eu exactement ce qu'à cité retrograd: piston collé par le depot d'huile et cylindre de frein à changer...
bon courage à toi et à bientot
- pat77
- Docteur deuchiste
premier essai sur route ce soir, j'en reviens juste.
conclusion: coté moteur, nickel, le carbu a resolu mes problemes de carburation, faut dire que j'avais changé les vis, les bougies, la pompe à essence, le reservoir.
Je passe le controle demain matin et à mon avis, seul le freinage peu poser probleme (on peut toujours avoir une autre surpise...).
Pour freiner, il faut que j'appuie vraiment fort, je me rappellai pas que c'etait si fort (ça fait 8 ans quand meme).
Et comme j'ai pas ouvert les tambours, je ne sais pas si quelquechose cloche, on verra demain.
Sinon ça freine, mais il faut y aller franco sur la pedale...
voila les nouvelles, bien agreable de reprendre son volant en tout cas, je mettrais des photos bientot.
conclusion: coté moteur, nickel, le carbu a resolu mes problemes de carburation, faut dire que j'avais changé les vis, les bougies, la pompe à essence, le reservoir.
Je passe le controle demain matin et à mon avis, seul le freinage peu poser probleme (on peut toujours avoir une autre surpise...).
Pour freiner, il faut que j'appuie vraiment fort, je me rappellai pas que c'etait si fort (ça fait 8 ans quand meme).
Et comme j'ai pas ouvert les tambours, je ne sais pas si quelquechose cloche, on verra demain.
voila les nouvelles, bien agreable de reprendre son volant en tout cas, je mettrais des photos bientot.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- PLUX
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv 4 1974
- Date de naissance : 02 janv. 1959
Je suis certain qu'il n'y aura pas de problème. C'est vrai que les freins sont un peu durs par rapport aux voitures modernes, mais s'ils fonctionnent bien.
Tiens nous au courant et bonnes balades
Tiens nous au courant et bonnes balades
pat77 a écrit :premier essai sur route ce soir, j'en reviens juste.
2cv 4 de 1974
-
- Docteur deuchiste
Sans compter l'absence d'assistance! On peut le chercher longtemps le mastervac sur une 2 pattes!
Tiens d'ailleurs vu le nombre d'accessoiristes à l'époque, surprenant que personne n'ait jamais distribué quelque chose de ce côté là ...
Tiens d'ailleurs vu le nombre d'accessoiristes à l'époque, surprenant que personne n'ait jamais distribué quelque chose de ce côté là ...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- pat77
- Docteur deuchiste
Bon, résultats:
problèmes aux freins arrières (8 ans sans rouler, je redoutais) mais surtout problème de CO2, pourtant, le gars sympa m'a permis de faire des réglages et on a essayé 4 fois, seulement le taux était de 7% mini au lieu de 4,5% max autorisé.
Le carbu de carbu69 ne possède pas de vis de richesse et pour le réglage, je ne vois pas comment faire... :?
la voiture tourne nickel sinon mais sans le bon CO2, je ne pourrais plus l'utiliser...
problèmes aux freins arrières (8 ans sans rouler, je redoutais) mais surtout problème de CO2, pourtant, le gars sympa m'a permis de faire des réglages et on a essayé 4 fois, seulement le taux était de 7% mini au lieu de 4,5% max autorisé.
Le carbu de carbu69 ne possède pas de vis de richesse et pour le réglage, je ne vois pas comment faire... :?
la voiture tourne nickel sinon mais sans le bon CO2, je ne pourrais plus l'utiliser...
2 CV 6 Belge
1989
1989
-
- Docteur deuchiste
Etat de l'huile, de l'allumage, du filtre à air? Avant de changer les réglages, il faut d'abord vérifier de ce côté là , ça me semble plus sage.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Allez, c'est pas un peu trop de CO2 qui va t'empêcher de rouler ... Tu as le temps de la contre visite pour trouver la solution ...!!!

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- pat77
- Docteur deuchiste
j'ai changé les freins arrieres hier et reglé mon carbu en touchant à la vis de reglage sur le papillon des gaz.
résultat, c'est ok :D .
sauf que une fois sorti du centre de controle, la voiture cale et ne redemarre pas. On l'a rammené en remorquage.
ça à l'air d'un probleme d'alumage ou de bobine, je suis sur le coup et j'espere trouvé avant automedon.
résultat, c'est ok :D .
sauf que une fois sorti du centre de controle, la voiture cale et ne redemarre pas. On l'a rammené en remorquage.
ça à l'air d'un probleme d'alumage ou de bobine, je suis sur le coup et j'espere trouvé avant automedon.
2 CV 6 Belge
1989
1989
-
- Docteur deuchiste
Bon courage pour l'allumage, ça va assez bien à faire, mais faut le faire!
Pense aussi à commander le joint d'étanchéité du couvercle de l'allumeur, ça coà»te pas grand chose mais ça évite bien des problèmes quand c'est humide...
Pense aussi à commander le joint d'étanchéité du couvercle de l'allumeur, ça coà»te pas grand chose mais ça évite bien des problèmes quand c'est humide...
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange