léger problme à l'arrêt
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- macmurphy25
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 159
- Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
- Date de naissance : 0- 0-1970
léger problme à l'arràªt
Après plusieurs jours de roule , je suis toujours aussi content sur le comportement de la deuche.Le seul petit hic : la voiture tourne avec un ralenti sublime en attendant que j'arrive , je monte , je fais la marche arrière pour sortir de chez moi et met un coup de frein pour repartir à l'avant , là elle cale ! Pareil lorsque je m'arrête un peu trop brutalement (stop ou autre) Si j'arrive et m'arrête en douceur , pas de soucis , ça ronronne.Au redémarrage aussi, à chaud , le moteur peine légèrement à prendre ses tours et puis tout va bien.J'ai limité le problème en augmentant mon ralenti , ce qui m'empêche de profiter du centrifuge.
Voilà si vous avez une idée , sinon vu les déboires que j'ai eu pour en arriver là , je continuerai comme çà !!!
ps azam 67 , carbu solex 28cbi
Voilà si vous avez une idée , sinon vu les déboires que j'ai eu pour en arriver là , je continuerai comme çà !!!
ps azam 67 , carbu solex 28cbi
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63

C'est celle dont les masse-lottes étaient explosées ? C'est bien ça ?
En fait, ces carbus là , à part le jeu dans l'axe, fonctionnent très bien en général, surtout point de vue ralenti.
As tu remarqué si, après avoir calé, elle fume noire lorsque tu redémarre le moteur ?

Est ce qu'elle est équipée du frein de ralenti en bon état sur le carbu ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- macmurphy25
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 159
- Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
- Date de naissance : 0- 0-1970
salut Domi
Oui c'est bien celle aux masselottes cassées.
Je n'ai pas remarqué de fumée au redémarrage
Il faut juste un peu tirer (trop?)sur le démarreur et les 1ers tours de moteurs sont très lents avant qu'elle trouve son régime.Sinon , je me répète , à l'arrêt le ralenti est excellent à chaud comme à froid ( on pourrait presque compter les tours)
Il me semble que l'axe du frein de ralenti est bon (pas de jeu dans l'axe), et son retour se fait bien entre 2 et 3secondes comme c'est recommandé.
Si tu ne vois pas , je vais laisser tomber , j'ai peur de rouvrir la bête.
Oui c'est bien celle aux masselottes cassées.
Je n'ai pas remarqué de fumée au redémarrage
Il faut juste un peu tirer (trop?)sur le démarreur et les 1ers tours de moteurs sont très lents avant qu'elle trouve son régime.Sinon , je me répète , à l'arrêt le ralenti est excellent à chaud comme à froid ( on pourrait presque compter les tours)
Il me semble que l'axe du frein de ralenti est bon (pas de jeu dans l'axe), et son retour se fait bien entre 2 et 3secondes comme c'est recommandé.
Si tu ne vois pas , je vais laisser tomber , j'ai peur de rouvrir la bête.
- macmurphy25
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 159
- Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
- Date de naissance : 0- 0-1970
J'ai vu sur un autre site que certains ont eu le même problème sur des moteurs de 2cv6 et que le problème venait de la mauvaise qualité du joint du carbu ( trous mal placé ,voir même manque de trou!!!.....) Je vérifierai bien ça mais si tout est ok , je peux remettre le même joint ou il est fichu? Merci.
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
:mrgreen: J'en parle ici aussi, tout comme j'en avais parlé sur d'autres sites que tu auras visité et comme d'autres en ont parlé eux aussi... :mrgreen:
En principe, ce n'est pas ce problème là qui s'applique ici et, si tu n'as pas de soucis, revois d'abord les valeurs de réglage générales (allumage, carburation, culbuteurs), il ne doit pas s'agir d'autre chose que de ça, ces carbus là ne sont pas réputés pour ce genre de soucis sauf, et ça c'est souvent le cas, si l'axe de paillon des gaz présentait trop de jeu... :?
Bonne route !
En principe, ce n'est pas ce problème là qui s'applique ici et, si tu n'as pas de soucis, revois d'abord les valeurs de réglage générales (allumage, carburation, culbuteurs), il ne doit pas s'agir d'autre chose que de ça, ces carbus là ne sont pas réputés pour ce genre de soucis sauf, et ça c'est souvent le cas, si l'axe de paillon des gaz présentait trop de jeu... :?
Bonne route !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- macmurphy25
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 159
- Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
- Date de naissance : 0- 0-1970
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63
:shock: Oups ! ! !macmurphy25 a écrit : Domi , tu sais bien que pour moi tu es le meilleur connaisseur de 2cv qu'il y a sur le net !!!
Mon Dieu, non.... :oops: :oops: :oops:
Car sinon, on est pas sorti de l'auberge... :roll:
Merci, c'est vraiment gentil mais très loin de la réalité, si tu savais.... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- macmurphy25
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 159
- Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bon bein l'enquête a été vite vu : la deuche m'a fait ses caprices pendant 2 jours et depuis plus rien....Je peux me mettre debout sur le frein , RAS ça ne cale plus.Le démarrage à chaud est encore un peu merdique , mais c'est peut-être moi qui n'est pas trouvé le compromis idéal entre starter , pas starter , pomper , pas pomper .Faut que je l'apprivoise je pense.
- macmurphy25
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 159
- Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
- Date de naissance : 0- 0-1970