léger problme à l'arrêt

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
macmurphy25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 159
Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
Date de naissance : 0- 0-1970

léger problme à  l'arràªt

Message par macmurphy25 »

Après plusieurs jours de roule , je suis toujours aussi content sur le comportement de la deuche.Le seul petit hic : la voiture tourne avec un ralenti sublime en attendant que j'arrive , je monte , je fais la marche arrière pour sortir de chez moi et met un coup de frein pour repartir à  l'avant , là  elle cale ! Pareil lorsque je m'arrête un peu trop brutalement (stop ou autre) Si j'arrive et m'arrête en douceur , pas de soucis , ça ronronne.Au redémarrage aussi, à  chaud , le moteur peine légèrement à  prendre ses tours et puis tout va bien.J'ai limité le problème en augmentant mon ralenti , ce qui m'empêche de profiter du centrifuge.
Voilà  si vous avez une idée , sinon vu les déboires que j'ai eu pour en arriver là  , je continuerai comme çà !!!

ps azam 67 , carbu solex 28cbi


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:) Hello ! En v'là  une de colle !
C'est celle dont les masse-lottes étaient explosées ? C'est bien ça ?
En fait, ces carbus là , à  part le jeu dans l'axe, fonctionnent très bien en général, surtout point de vue ralenti.
As tu remarqué si, après avoir calé, elle fume noire lorsque tu redémarre le moteur ? :o
Est ce qu'elle est équipée du frein de ralenti en bon état sur le carbu ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
macmurphy25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 159
Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par macmurphy25 »

salut Domi
Oui c'est bien celle aux masselottes cassées.
Je n'ai pas remarqué de fumée au redémarrage
Il faut juste un peu tirer (trop?)sur le démarreur et les 1ers tours de moteurs sont très lents avant qu'elle trouve son régime.Sinon , je me répète , à  l'arrêt le ralenti est excellent à  chaud comme à  froid ( on pourrait presque compter les tours)
Il me semble que l'axe du frein de ralenti est bon (pas de jeu dans l'axe), et son retour se fait bien entre 2 et 3secondes comme c'est recommandé.
Si tu ne vois pas , je vais laisser tomber , j'ai peur de rouvrir la bête.
Avatar du membre
macmurphy25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 159
Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par macmurphy25 »

J'ai vu sur un autre site que certains ont eu le même problème sur des moteurs de 2cv6 et que le problème venait de la mauvaise qualité du joint du carbu ( trous mal placé ,voir même manque de trou!!!.....) Je vérifierai bien ça mais si tout est ok , je peux remettre le même joint ou il est fichu? Merci.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:mrgreen: J'en parle ici aussi, tout comme j'en avais parlé sur d'autres sites que tu auras visité et comme d'autres en ont parlé eux aussi... :mrgreen:

En principe, ce n'est pas ce problème là  qui s'applique ici et, si tu n'as pas de soucis, revois d'abord les valeurs de réglage générales (allumage, carburation, culbuteurs), il ne doit pas s'agir d'autre chose que de ça, ces carbus là  ne sont pas réputés pour ce genre de soucis sauf, et ça c'est souvent le cas, si l'axe de paillon des gaz présentait trop de jeu... :?

Bonne route ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
macmurphy25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 159
Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par macmurphy25 »

t'énerve pas Domi , tu sais bien que pour moi tu es le meilleur connaisseur de 2cv qu'il y a sur le net!!!
J'ai commandé une feuille de papier pour refaire mon joint de carbu avant de l'ouvrir , c'est bien moins cher!Après j'enquêterai!! Et comme d'hab , je viendrai au rapport!!!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

macmurphy25 a écrit : Domi , tu sais bien que pour moi tu es le meilleur connaisseur de 2cv qu'il y a sur le net !!!
:shock: Oups ! ! !
Mon Dieu, non.... :oops: :oops: :oops:
Car sinon, on est pas sorti de l'auberge... :roll:

Merci, c'est vraiment gentil mais très loin de la réalité, si tu savais.... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
macmurphy25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 159
Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par macmurphy25 »

Bon bein l'enquête a été vite vu : la deuche m'a fait ses caprices pendant 2 jours et depuis plus rien....Je peux me mettre debout sur le frein , RAS ça ne cale plus.Le démarrage à  chaud est encore un peu merdique , mais c'est peut-être moi qui n'est pas trouvé le compromis idéal entre starter , pas starter , pomper , pas pomper .Faut que je l'apprivoise je pense.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:) Bonne nouvelle ça ! Démarrage à  chaud : pied au plancher sans pomper, dès que le moteur tourne, relacher la pédale de gaz. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
macmurphy25
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 159
Enregistré le : 08 août 2008, 17:00
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par macmurphy25 »

oui j'ai fait ça , ça n'était pas concluant mais bon je ne m'inquiète pas , je vais bien trouver!!! A + Domi , et merci mille fois , tu peux te dire qu'il y a une azam qui roule en Rhône alpes , en bonne partie , grà¢ce à  toi!!! Ciao!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:oops: :oops: :oops: Merci, et bravo pour tes efforts ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr