Changement des joints de carbu 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Lolo01
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV 6 Special AZKA
Date de naissance : 01 janv. 1974

Changement des joints de carbu 2cv

Message par Lolo01 »

Bonjour tout le monde,

Je persiste dans mon apprentissage de la 2cv mais ma belle est capricieuse...il s agit d une 2cv 6 spéciale de 1985.

Apres avoir changé le reniflard, bien mal en point , on a constater lors de la tentative de redémarrage que le carburateur pissait l essence au niveu des joints...bref ca n a pas démarré....

Résultat, achat des joints, demontage et remontage du carburateur apres nettoyage ( il a trempé dans l essence 2 heures avant d etre decrassé), je remets tous les cables, et titine refuse de demarrer....

La batterie, je demarreur , et l alternateur sont neufs je precise...

Pou reprendre le problème au debut, on a changé le reniflard car apres avoir fait l appoint d huile, madame tournait tres mal, s etouffait, calait, n avait plus de puissance....avant ca elle tournait tres bien.

Bref, je ne sais plus quoi faire!!

Je debute juste sa renovation et n ai que quelques notions en mecanique.

Help!

RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972

Re: Changement des joints de carbu 2cv

Message par RICMAN41 »

:salut: Pour commencer il faudrait être sûr du bon réglage de l'allumage si tu ne l'as jamais fait ,changes tes vis et ton condensateur.
pour le changement et le réglage il existe des tutos.

regardes cette vidéo : https://www.technique-mehariclub.com/tu ... cv-mehari/

puis il faut être sûr du réglage des culbuteurs, ici :https://www.youtube.com/watch?v=s9-jbERL9mQ

Bougies propres ou neuves avec écart de l'électrode à 0,65

enfin tu dis que tu as démonté ton carbu qui doit être un double corps je suppose mais tu as soufflé tous les gicleurs et est ce que tu as comparé le nouveau joint avec l'ancien , tous les trous doivent y être .
ça pisse ou , au niveau du joint couvercle ou en dessous du carbu sous la pipe ?
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978

Re: Changement des joints de carbu 2cv

Message par Mikey 71 »

:salut:

Et oui, car des fois un carbu qui fuit, ça ne vient pas forcément des joints. Sur le miens, c'était un flotteur percé qui empêchais le pointeau de fermer l'arrivé d'essence... Peut-être une piste aussi :???: ...
:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr