Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Je profite de ces jours de confinement pour régler un problème de fuite sur mes freins. Le problème venait du maître cylindre qui fuyait allègrement au niveau de son cul.
Je viens de le changer, par un refabrication, sans doute de m...
J'ai un soucis, ce nouveau maître cylindre envoie la pression sur les freins avants, mais rien à l'arrière. Nada. Il ne se passe rien... Pédale dure comme du bois alors que la vis de purge arrière est virée. J'ai carrement devissé la conduite avant (circuit arrière) du maitre cylindre, pareil. Par contre sur les freins AV pas de soucis.
Autre chose, ce nouveau maitre cylindre a une vis de purge que je n'avais pas avant. Cette vis c'est vraiment de la merde. J'ai du l'enlever pour que le cylindre passe dans le tablier, et grosse galère pour la remettre car le pas de vis était faussé... Je m'en suis sorti, mais je ne pense pas que cela est à voir avec mon premier problème...
Une idée pour gérer cette nouvelle petite galère ? Cela vous est déjà arrivé ? J'ai loupé une étape ??
Je suis en tambour avant et arrière. C'est celui là :
Bien sûr que c’est à clipser !! La dessus je m’en suis sorti
Effectivement c’est le bon modèle. Tout correspond par ailleurs...
Je vais essayer de rallonger la tige, mais je n’y crois pas trop. Je l’ai actionné à la main avec une petite tige métallique et pas la moindre bulle sur le circuit arrière...
Je te tiens au courant
C'est un maître cylindre à deux pistons et la vis que tu appelles " de purge " n'en est pas une mais une vis de butée de repos du piston secondaire c'est pour ça qu'il ne faut pas la dévisser sinon il y a un décalage même si tu la remets après elle ne sera pas forcément au bonne endroit par rapport au piston qu'elle retient.Tu as peut être rayé ou endommagé le piston en revissant la vis de butée donc à vérifier. Redemontes le et ressorts le piston primaire et son ressort puis comprimes avec un tournevis ou autres le piston secondaire dans le corps du maître cylindre afin de pouvoir remettre la vis de butée , remets ensuite le ressort , le piston primaire et refermes le tout avec le circlips.
RICMAN41 a écrit :Oui si il a foiré le pas de vis c'est qu'il a sûrement forcé et donc marqué le corps de piston mais c'est en faisant des erreurs que l'on apprend
Ah oui effectivement j’en ai fait une belle là !! En même temps c’est vraiment n’importe quoi ces vendeurs parce que avec la pièce il n’y a pas la moindre doc. Si il faut aller sur le site pour voir que ce n’est pas une vis de purge alors qu’on a les mains dedans et que le maître cylindre ne passe plus dans le tablier... enfin bref... celle là elle est pour moi ! :boulet2:
je démonte et je vous tiens au courant.
En tout cas merci pour les infos et pour le schéma bien parlant !
Fred77 a écrit :Ah oui effectivement j’en ai fait une belle là !! En même temps c’est vraiment n’importe quoi ces vendeurs parce que avec la pièce il n’y a pas la moindre doc. Si il faut aller sur le site pour voir que ce n’est pas une vis de purge alors qu’on a les mains dedans et que le maître cylindre ne passe plus dans le tablier... enfin bref... celle là elle est pour moi ! :boulet2:
je démonte et je vous tiens au courant.
En tout cas merci pour les infos et pour le schéma bien parlant !
Ben..... déjà, ça ne ressemble pas du tout à une vis de purge alors.... Et puis, une vis de purge placée en-dessous d'un maître cylindre....
L'ancien maître-cylindre n'était pas identique? Tu aurais du te renseigner avant... Enfin, la bêtise est faite, j'espère surtout que tu n'as pas niqué le piston (ou ses joints) en serrant la vis dessus...
Maitre cylindre démonté, vérifié, nettoyé et remonté avec la vis là ou elle devait être.
Aucun soucis sur le cylindre. Il est nickel.
Purge faite, liquide neuf. La 2CV freine.
Merci à tous !
Maitre cylindre démonté, vérifié, nettoyé et remonté avec la vis là ou elle devait être.
Aucun soucis sur le cylindre. Il est nickel.
Purge faite, liquide neuf. La 2CV freine.
Merci à tous !