Laissez-moi poser le décor ... ma belle est une 2cv6 de 1974 (avec des "jolis" phares rectangulaires) !! Suite à un problème de bielle, j'ai changé le moteur il y a quelques mois de ça, au passage j'ai gagné 3cv puisque je suis passé du AK2 (26cv) qui équipait les premières 2cv6 au A06 (29cv) qui a équipé les suivantes. Qui dit changement de moteur, dit également changement de radiateur d'huile, d'embrayage, de filtre à essence etc.. Parmi les quelques pièces à être restées inchangées, on compte l'alternateur et le carburateur.
Mais comme disait notre bon et défunt Chirac (paix à lui) : "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille". Et c'est à présent l'alternateur qui m'a lâché il y a quelques semaines de ça et que j'ai changé a son tour, la batterie a environ 1 an donc on peut la considérer comme neuve aussi. Je finis le remontage, je démarre et là bizarre le ralenti ne tient pas, elle "s'étouffe" et elle cale. Je persiste et essaie de rouler un peu en la forçant à tenir le ralenti, avec la sensation d'entendre les bombardements de la guerre 14 sous mon capot. Après avoir refait des tests, il semblerait que le bruit viennent de ma boite à air qui crache de la sorte.
Me voici donc en tête à tête avec mon superbe carburateur solex 34 PICS 6 (je suis resté en simple corps pour limiter la consommation) qui me jouerait un de ses tours. J'essaye donc de régler la vis de richesse de carburant.. grand mal m'en a pris!! A présent elle ne démarre plus du tout, on entend le démarreur qui tourne mais plus aucun emballage du moteur :pleurs: :pleurs: :pleurs: Quand je rouvre le capot, je constate que de l'essence s'est écoulé par la durite de trop plein...
Quelques précisions :
- les bougies sont neuves comme le moteur donc ça ne vient pas de l'allumage
- un démarreur électronique a été posé lors du changement du moteur
- la batterie qui s'était déchargé suite à la panne d'alternateur a été rechargée sur secteur avant d'être remise dans la deuche
- il y a deux mois j'ai fait une révision du carburateur en le dégraissant au nettoyant pour frein et en changeant joint etc (avec le kit rénovation vendu par 2CV Passion)
J'hésite entre un ultime essai de récupérer ce carburateur en le faisant nettoyer aux ultrasons ou me résoudre à en racheter un nouveau... Mais surtout est ce que vous pourriez m'aider à le re-régler de manière à ce que je puisse au moins rouler provisoirement car je n'ai pas de plateau et que c'est mon véhicule principal donc le fait qu'elle soit non roulante actuellement complique fortement les choses surtout en cette période..
Merci à ceux qui auront tenu la lecture de mes malheurs jusqu'au bout

Santé à tous et à vos proches!