Restauration 2cv AZLP de 59
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
merci , et oui ça prend du temps a restaurer mais quand on ce plonge dedans c’est toujours un plaisir pour les pots de suspension je ne m'en suis pas encore occuper la je désassemble le train arrière pour le passer a la brosse métallique et ensuite passer l'anti rouille avant l'appret , désoler pour le retard de ma réponse , merci en tous cas pour tes encouragements
- Deuche du 13400
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
Bonjour à tous ,
Quelques nouveautés , en étant l'après midi a la maison grâce au confinement je peux bricoler sur la 2cv plus souvent . J'ai continué la restauration du train avant brossage d'un des bras de suspension , par contre j'ai un petit problème l'axe de pivot de l'autre bras de suspension ne se démonte pas , je pense qu'il est grippé car avec l'outil approprié il ne bouge pas d'un poil . Et l'outil s'est tordu en essayant d’insister un peu plus donc comment pourrais je sortir l'axe ? Donc étant bloqué de ce coté la , j'ai donc brosser les 4 batteurs de suspensions et appliqué une couche d'anti rouille .
Ensuite j'ai désassemblé le train arrière pour pouvoir le refaire a son tour .
Brossage puis anti rouille
La je vais commander quelques outils qui me manquent pour pouvoir démonter les tambours arrières et les mâchoires de freins pour ensuite pouvoir restaurer l'ensemble , une fois les 2 trains entièrement restaurés et passé à l'anti rouille je les apprèterais pour ensuite les peindre en noir brillant direct avec le réservoir .
Quelques nouveautés , en étant l'après midi a la maison grâce au confinement je peux bricoler sur la 2cv plus souvent . J'ai continué la restauration du train avant brossage d'un des bras de suspension , par contre j'ai un petit problème l'axe de pivot de l'autre bras de suspension ne se démonte pas , je pense qu'il est grippé car avec l'outil approprié il ne bouge pas d'un poil . Et l'outil s'est tordu en essayant d’insister un peu plus donc comment pourrais je sortir l'axe ? Donc étant bloqué de ce coté la , j'ai donc brosser les 4 batteurs de suspensions et appliqué une couche d'anti rouille .
Ensuite j'ai désassemblé le train arrière pour pouvoir le refaire a son tour .
Brossage puis anti rouille
La je vais commander quelques outils qui me manquent pour pouvoir démonter les tambours arrières et les mâchoires de freins pour ensuite pouvoir restaurer l'ensemble , une fois les 2 trains entièrement restaurés et passé à l'anti rouille je les apprèterais pour ensuite les peindre en noir brillant direct avec le réservoir .
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
Deuche du 13400 a écrit :Bonjour à tous ,
Quelques nouveautés , en étant l'après midi a la maison grâce au confinement je peux bricoler sur la 2cv plus souvent . J'ai continué la restauration du train avant brossage d'un des bras de suspension , par contre j'ai un petit problème l'axe de pivot de l'autre bras de suspension ne se démonte pas , je pense qu'il est grippé car avec l'outil approprié il ne bouge pas d'un poil . Et l'outil s'est tordu en essayant d’insister un peu plus donc comment pourrais je sortir l'axe ? Donc étant bloqué de ce coté la , j'ai donc brosser les 4 batteurs de suspensions et appliqué une couche d'anti rouille .
20200326_105030.jpg
20200326_112524.jpg
Ensuite j'ai désassemblé le train arrière pour pouvoir le refaire a son tour .
20200326_144058.jpg
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Brossage puis anti rouille
20200327_174819.jpg
La je vais commander quelques outils qui me manquent pour pouvoir démonter les tambours arrières et les mâchoires de freins pour ensuite pouvoir restaurer l'ensemble , une fois les 2 trains entièrement restaurés et passé à l'anti rouille je les apprèterais pour ensuite les peindre en noir brillant direct avec le réservoir .
beau boulot !!
tu as du mettre du temps à brosser les batteurs :shock:
bravo !
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
merci oui sa ma prit du temps mais au moins sa enlève le maximum de rouille est ensuite avec l'anti rouille derrière c'est nickel
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
:shock: Putain!! , si je fait çà dans la maison !! , ma femme sur certain ,me paye le PV pour que je sorte faire un tour en ville .
très beau travail , super beau ton gâteau et bon anniversaire , avec beaucoup de retard
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
beau travail !
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
super, ça avance
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
merci pour tous vos messages oui ça avance plutôt bien malgré que je continue de travailler le matin avec le confinement j'ai mes après midi de libre donc je travaille sur la 2cv
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
Bravo pour cette restauration, une de plus dans le beau pays de Pagnol.
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
merci beaucoup
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
Elle sera superbe ! Bravo pour ta restauration
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
Merci beaucoup je fait tous en sorte pour quel soit nickel
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
Bonsoir à tous ,
Comment faire pour démonter l axe de pivot du bras de suspension , le premier impeccable avec l outil et l autre j ai tordu l outil,pas moyen j ai mis du dégrippant pourtant. Si vous avez une combine c est sympa.
avec mes remerciements , à+ Aurélien
Comment faire pour démonter l axe de pivot du bras de suspension , le premier impeccable avec l outil et l autre j ai tordu l outil,pas moyen j ai mis du dégrippant pourtant. Si vous avez une combine c est sympa.
avec mes remerciements , à+ Aurélien
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
Deuche du 13400 a écrit :Bonsoir à tous ,
Comment faire pour démonter l axe de pivot du bras de suspension , le premier impeccable avec l outil et l autre j ai tordu l outil,pas moyen j ai mis du dégrippant pourtant. Si vous avez une combine c est sympa.
avec mes remerciements , à+ Aurélien
Il y a pas d'autres solution , faut taper taper chauffer , les axes de pivot soi çà viens bien ,soi c'est la galère.
Essaie : tu mais un tube en fer dessous le pivot ,comme çà tout le coup va partir sur l'axe ,rien va bouger, et prend un outil
plus Cousteau,et une grosse masse ,et tu tape , et tu chauffe , sil viens pas de cette manière ,ben faut déposer ton bras ,aller
dans un garage le sortir a la presse
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
merci renato13 pour ton conseil je vais essayer comme ça
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
Amis deuchiste bonjour ,
Samedi dernier j'ai rentré les pièces de la 2cv dans la cabine pour les apprêter , j'ai donc tous installé sur les tréteaux est hop j'ai apprêter l'ensemble des pièces que j'avais prèparer . J'ai remplit la cabine :
Avant l'appret :
Une fois appretter :
Samedi dernier j'ai rentré les pièces de la 2cv dans la cabine pour les apprêter , j'ai donc tous installé sur les tréteaux est hop j'ai apprêter l'ensemble des pièces que j'avais prèparer . J'ai remplit la cabine :
Avant l'appret :
Une fois appretter :
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
Il me reste quelques pièces du train avant et arrière à préparer est ensuite les apprêter pour pouvoir peindre le maximum en même temps pour ré assemblages les trains sur le châssis .
La suite la prochaine fois
La suite la prochaine fois
-
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
Bravo! Beau travail
C’est le palais de la peinture. Ça c’est du matos
Je découvre ton post que je suis avec intérêt
J’ai une 2cv de la même année et quand j’aurai le temps nécessaire je passerai par la case restauration donc tu vas me servir de modèle
J’aurai une question par rapport au sablage : combien ça coute ?
C’est le palais de la peinture. Ça c’est du matos
Je découvre ton post que je suis avec intérêt
J’ai une 2cv de la même année et quand j’aurai le temps nécessaire je passerai par la case restauration donc tu vas me servir de modèle
J’aurai une question par rapport au sablage : combien ça coute ?
amicalement votre
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
merci beaucoup , la cabine de peinture ces sur mon lieux de travail donc sa me permet de pas mal avancer , pour le sablage mon frère travaille dedans donc sont patron m'avait fait un prix pour le sablage l'antirouille et la peinture époxy j'avais payé 150 euros le tous mais sinon sa m’aurait couté beaucoup beaucoup plus
- Deuche du 13400
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
Amis deuchiste bonjour ,
La dernière fois j'ai peint mes pièces qui étais apprêter est ça fait plaisir de voire le boulot avancé comme çà
La dernière fois j'ai peint mes pièces qui étais apprêter est ça fait plaisir de voire le boulot avancé comme çà
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
La suite au prochaine épisode , il me reste encore quelque pièces a préparer pour terminer les trains avant et arrière pour ensuite les re installer sur le châssis , mais déjà de voir l'évolution des pièces de la préparations jusqu’à maintenant peinte c'est une satisfactions mais le boulots n'est pas encore terminer
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
bonjour deuche du 13400,Deuche du 13400 a écrit :Amis deuchiste bonjour ,
La dernière fois j'ai peint mes pièces qui étais apprêter est ça fait plaisir de voire le boulot avancé comme çà
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ton travail est magnifique !
jamais vu un réservoir aussi beau !! un vrai miroir !!
je pose la question à chaque fois,
mais vu ton résultat est ce que tu peux nous dire ce que tu utilises comme apprêt gris sur tes dernières photos, un particulier peut-il le trouver sur les sites en lignes ?
( il y a plein de sortent d'apprêt garnissant ou pas etc ... )
et quel peinture ? ( le noir ac 200 )
tu indiques que c'est du brillant direct,
tu prends quel buse et quel pression pour l’apprêt et ensuite pour la finition noir ?
encore bravo !
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
Bonjour Le_solognot_41 , merci beaucoup alors moi je commande sur le site peinturevoiture.fr l’apprêt est la peinture car je peint sur mon lieux de travail mais tous ce qui est apprêt et peinture je commande moi même pour l’apprêt je prend du garnissant de la marque BESA RAL 7035 c’est du gris clair avec le durcisseur et le diluant qui vont bien comme il le conseille sur le site il y a différent apprêt garnissant mais c’est surtout la couleur qui change (gris clair , gris foncé ou noir) pour la peinture j'ai prit de la marque E CAR en brillant direct c'est le noir des 2cv charleston code couleur AC 200 c'est une peinture qui nécessite pas de vernis elle est déjà brillante je mélange ma quantité de peinture en 2pour1 avec le durcisseur de la marque BESA E225 c'est un durcisseur lent comme ça le brillant direct a bien le temps de ce tendre et pour qu'il est un bonne brillance en plus avec la chaleur qui commence a arriver c'est mieux un durcisseur lent est pour le diluant j'ai prit un diluant standard universel de la marque BESA le 8229 après le site indique quel durcisseur et quel diluant utiliser pour chaque apprêt et chaque peinture , ensuite pour la buse je ne me suis jamais poser sur la question car à mon travail nous avons un pistolet pour chaque cas un pour l’apprêt un pour la base à l'eau un pour le vernis et un pour le brillant direct , normalement pour l’apprêt c'est une buse 1.8 mm car l’apprêt est épais est pour le brillant direct je ne veut pas te dire de connerie mais je pense que ça doit être du 1.3mm ou 1.4mm je pense mais je n'en suis pas sur ensuite pour la pression d'air je fait ça a l'oreille je ne regarde pas le manomètre j’espère avoir répondu a tes question clairement encore merci pour ton message
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner ces précisions !Deuche du 13400 a écrit :Bonjour Le_solognot_41 , merci beaucoup alors moi je commande sur le site peinturevoiture.fr l’apprêt est la peinture car je peint sur mon lieux de travail mais tous ce qui est apprêt et peinture je commande moi même pour l’apprêt je prend du garnissant de la marque BESA RAL 7035 c’est du gris clair avec le durcisseur et le diluant qui vont bien comme il le conseille sur le site il y a différent apprêt garnissant mais c’est surtout la couleur qui change (gris clair , gris foncé ou noir) pour la peinture j'ai prit de la marque E CAR en brillant direct c'est le noir des 2cv charleston code couleur AC 200 c'est une peinture qui nécessite pas de vernis elle est déjà brillante je mélange ma quantité de peinture en 2pour1 avec le durcisseur de la marque BESA E225 c'est un durcisseur lent comme ça le brillant direct a bien le temps de ce tendre et pour qu'il est un bonne brillance en plus avec la chaleur qui commence a arriver c'est mieux un durcisseur lent est pour le diluant j'ai prit un diluant standard universel de la marque BESA le 8229 après le site indique quel durcisseur et quel diluant utiliser pour chaque apprêt et chaque peinture , ensuite pour la buse je ne me suis jamais poser sur la question car à mon travail nous avons un pistolet pour chaque cas un pour l’apprêt un pour la base à l'eau un pour le vernis et un pour le brillant direct , normalement pour l’apprêt c'est une buse 1.8 mm car l’apprêt est épais est pour le brillant direct je ne veut pas te dire de connerie mais je pense que ça doit être du 1.3mm ou 1.4mm je pense mais je n'en suis pas sur ensuite pour la pression d'air je fait ça a l'oreille je ne regarde pas le manomètre j’espère avoir répondu a tes question clairement encore merci pour ton message
je prendrais surement au même site que toi, et donc le même apprêt que toi.
très bien vu le durcisseur lent.
je sais qu'une buse 1.8 est faite pour les apprêts mais je croyais que l'apprêt garnissant était encore plus épais.
-- ( EDIT: sur la fiche technique il est bien noté buse 1,8 à 2 mm avec 10% de diluant )
1.4 mm pour la peinture me semble en effet juste.
merci encore pour tes info !
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
Je viens vite fait en retour de ma journée alimenter le sujet ECAR (en attendant des photos sur mon post restauration)
J’ai aussi pris l’appret garnissant....qui du coup est TRÈS garnissant. Un conseil -> pistolet par gravité avec buse 1,8 mini et un bon coup de diluant sup (on a tourné à 30%)
Pour le reste, le produit est de bonne facture, idéal pour ancienne, séchage rapide. Bref, pour le prix, super rapport qualité
Maintenant, il n’y a plus qu’à tester la peinture
J’ai aussi pris l’appret garnissant....qui du coup est TRÈS garnissant. Un conseil -> pistolet par gravité avec buse 1,8 mini et un bon coup de diluant sup (on a tourné à 30%)
Pour le reste, le produit est de bonne facture, idéal pour ancienne, séchage rapide. Bref, pour le prix, super rapport qualité
Maintenant, il n’y a plus qu’à tester la peinture
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
de rien pour ces précision , oui je trouve ces produit de très bonne qualités
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
Bonjour , ami deuchistes
Quelque new , mon pére a mené le bras de suspension à un garage pour essayer de démonter l'axe de pivot a la presse hydraulique mais sans aucun résultat , il est allé a une poussée de 10 tonnes , il lui à conseiller de chauffer la pièce au chalumeau . Ily a t'il une température a ne pas dépasser pour pouvoir débloquer l'axe de pivot ? Ou alors faut t'il que je trouve un autre bras de suspension avec l'axe de pivot déjà démonté ?
Merci de vos réponses .
Salutations
Quelque new , mon pére a mené le bras de suspension à un garage pour essayer de démonter l'axe de pivot a la presse hydraulique mais sans aucun résultat , il est allé a une poussée de 10 tonnes , il lui à conseiller de chauffer la pièce au chalumeau . Ily a t'il une température a ne pas dépasser pour pouvoir débloquer l'axe de pivot ? Ou alors faut t'il que je trouve un autre bras de suspension avec l'axe de pivot déjà démonté ?
Merci de vos réponses .
Salutations
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
je ne vais pas beaucoup t'aider mais 10 tonnes ce n’est pas gigantesque en mécanique,Deuche du 13400 a écrit :Bonjour , ami deuchistes
Quelque new , mon pére a mené le bras de suspension à un garage pour essayer de démonter l'axe de pivot a la presse hydraulique mais sans aucun résultat , il est allé a une poussée de 10 tonnes , il lui à conseiller de chauffer la pièce au chalumeau . Ily a t'il une température a ne pas dépasser pour pouvoir débloquer l'axe de pivot ? Ou alors faut t'il que je trouve un autre bras de suspension avec l'axe de pivot déjà démonté ?
Merci de vos réponses .
Salutations
pour un roulement de JUMPER ( je sais que ça n'a rien a voir avec une légère deuche ) en bon état d'une petite quinzaine d'années,
il a fallu 14,5 tonnes pour qu'il daigne se décoller ! le camion roulait tout les jours et il n'y avait pas de rouille.
la presse était une 15 tonnes on croyait ne pas y arriver.
- Deuche du 13400
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Re: Restauration 2cv AZLP de 59
Bonjour , je vais voir de trouver une solution pour cette axe de pivot , aujourd’hui j'ai attaquer le remontage des pièces sur le chassis en nettoyant les plaques constructeur . Au programme remontage des
deux traverses des trains des plaques constructeurs et des petits support . Sa avance doucement mais sa avance ces l’essentielle
Comment rénover vous les boulons et écrous d'origines ?
Bonne fin de week-end
deux traverses des trains des plaques constructeurs et des petits support . Sa avance doucement mais sa avance ces l’essentielle
Comment rénover vous les boulons et écrous d'origines ?
Bonne fin de week-end