Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Je songe à remplacer mes amortisseurs arrière. Cette opération doit-elle se faire voiture levée ? autrement dit, puis-je faire le changement voiture sur roues au sol tout simplement ? Pas besoin du cric ?
J'envisage de prendre des Monroe.
Merci par avance pour votre aide.
Merci Ricman. Je m'en doutais, mais je suis pleinement rassuré maintenant.
Tant qu'à faire, je vais aussi changer les amortisseurs avant. J'ai vu la video, c'est pas trés compliqué pour un débutant.
Ah bon...je graisserai et je comprimerai donc ! Et surtout j'essaierai de ne pas me tromper dans le sens du montage.
merci à tous pour les conseils précieux. Super forum.
De retour en France après une longue absence j'ai donc changé mes 4 amortisseurs par les Burton que j'avais commandés.
Aucun problème pour l'arrière. Par contre la galère sur l'avant: des écrous presque soudés et difficultés d'accessibilité aux deux plaques en raison de petites toles fixées juste devant. Finalement c'est fait. J'ai bien respecté le sens de montage, bien graissé et bien comprimé avant montage. Mais j'ai une question: sur les amortisseurs Monroe il y a un coté haut et bas . Je n'ai pas trouvé de coté haut et bas sur mes Burton ! J'espére que je ne me suis pas trompé. Quelqu'un a t-il l'expérience des Burton ?
Merci d'avance et bonnes fétes de fin d'année à tous !!
Je me suis sans doute mal exprimé. J'ai bien installé les amortisseurs dans le bon sens (la partie en plastique vers l'arriére pour les amortisseurs arrière, et la partie plastique vers l'avant pour les amortisseurs avant).
Mais en plus de cet impératif de montage, il y a aussi une position haut et bas sur les amortisseurs Monroe en raison d'une petite réserve d'huile (voir le tuto de Cassis). Sur les amortisseurs Burton ils ne parlent pas du tout de ce détail. Je suppose que leur conception est différente, sinon ils le préciseraient. Il n'y a aucune indication de montage autre que le sens de la partie plastique.
Je me suis sans doute mal exprimé. J'ai bien installé les amortisseurs dans le bon sens (la partie en plastique vers l'arriére pour les amortisseurs arrière, et la partie plastique vers l'avant pour les amortisseurs avant).
Mais en plus de cet impératif de montage, il y a aussi une position haut et bas sur les amortisseurs Monroe en raison d'une petite réserve d'huile (voir le tuto de Cassis). Sur les amortisseurs Burton ils ne parlent pas du tout de ce détail. Je suppose que leur conception est différente, sinon ils le préciseraient. Il n'y a aucune indication de montage autre que le sens de la partie plastique.
A+++
Certains amortos n'ont pas la "petite bosse" reserve d'huile, ils ont quelque fois un collant ou une marque de peinture qui indique la position haut ou bas, d'autres pas n'ont pas de sens, vas savoir le pourquoi??
Merci Toutoune pour ta photo ! ben j'ai fait pareil...
J'ai fait un petit tour avec la belle aprés montage. C'est carrément mieux qu'avant ! Les anciens amortisseurs étaient manifestement morts, il y avait deux Monroe à l'avant, et une marque inconnu à l'arrière. Bon, ben je suis à nouveau bien content du boulot. Petit à petit et mine de rien la belle progresse, et moi aussi donc. En plus j'avais commandé chez Burton une "assistance" pour starter, que j'ai donc posée, et depuis le démarrage est impec. Je suppose qu'il y avait une membrane HS. Enfin j'ai aussi remplacé le petit module de liaison avec ses 2 rondelles caoutchouc du levier de vitesse sous le capot (les caoutchouc étaient morts). Déjà programmé pour Juillet: remplacement du cable d'embrayage (en sus des opérations annuelles de station service).
Vive la Deuche !!!
Merci à vous et à nouveau bonnes fétes de fin d'année.
Je remonte ce fil car j'ai un léger soucis avec mes amortisseurs Burton tout neufs.
Tout à fait par hasard j'ai constaté ce matin qu'une des vis de la plaque de fixation avant gauche avait disparu ! Sur la méme plaque une autre vis est sur le point de sortir également...Pourtant j'ai bien le souvenir d'avoir serré à mort quand j'ai posé mes amortisseurs ! C'est dingue ce truc.. ça vous est déjà arrivé ? J'ai commandé des vis de rechange, en attendant je suis immobilisé...
C'est sûrement du aux vibrations. Il y a longtemps que tu les as changés ? Quand tu auras tes vis neuves, remonte tout au frein filet au pire, tu seras sûr du truc au moins...
Merci de ton avis. En fait c'est la suite de "mon" premier post concernant le changement récent de mes amortisseurs.
Je viens à l'instant d'aller re-vérifier...C'est curieux, pas de problème sur l'amortisseur avant droit, ni les AR. Par contre l'AV gauche était pret à sortir ! C'est fou.
Bon, ben je ferai comme tu dis pour le remontage quand j'aurai mes vis. Encore un truc qui va me tracasser et que je vais vérifier périodiquement, comme le niveau d'huile J'ai pas envie que l'amortisseur se débine pendant que je roule.
Bonjour Christian, es ce que tes vis sont monté avec des rondelles grower qui empêche justement le desserage des vis et écrou, c'est aussi une solution
CHARLYSTONE a écrit :Bonjour Christian, es ce que tes vis sont monté avec des rondelles grower qui empêche justement le desserage des vis et écrou, c'est aussi une solution
Salut Charly,
J'avais réussi à changer mes amortisseurs moi-méme grace à toi, et je ne le regrette pas; les anciens étaient morts.
Je ne connaissais pas les rondelles grower et je viens de chercher sur internet...Non, pas de rondelles grower sur mes vis. Du coup je vais faire les deux: rondelles grower et frein filet (déjà commandé). J'ai regardé mes amortisseurs tout à fait par hasard ce matin...Sinon, je sais pas ce qui aurait pu arriver dans qqes temps ! Comme quoi, mieux vaut toujours jeter un oeil sur la béte de temps en temps...
Bonjour Christian, merci pour le compliment ça me fait plaisir, je suis très content que tu puisse faire tes interventions toi même ,c'est ça l'entraide entre passionnés et bravo