Tout d'abord un grand merci à Messieurs René et Bob pour leurs réponses immédiates, claires, nettes, complètes et précises. Je me sens rassuré (et honoré) avec deux experts à mon chevet !
Voici mes observations:
1/ Conseils René:
-Changement de l'entretoise du carbu: Je vais le faire (avec joint + pate) puisque René me dit que je n'aurai pas à re-régler le carbu. Commande du matos en cours.
-Rubans thermiques: j'ai longuement regardé le sujet sur internet. Ils disent qu'il est préférable de le faire avec un collecteur déposé et surtout très propre. Je songe à remplacer mon collecteur (bien sale) dans quelques temps (je le ferai faire par un pro évidemment). Et je profiterai de ce changement pour faire poser les rubans thermiques. Si je les mets moi-méme maintenant, sur un collecteur non déposé et assez rouillé ce sera du très mauvais boulot à mon avis.
-Pompe électrique: bien compris la manip, mais évidemment c'est pas moi tout seul qui peut faire ce travail. A voir quand ce sera le moment d'aller voir mes pros.
-Tole écran de chaleur: Le lien que m'a transmis René en MP est impressionnant, avec des photos très claires (
http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 5&start=30)
C'est surement très efficace, mais cela demande tout de méme de la découpe de précision (je suis débutant..). Une question à ce sujet: La tole est sensée protéger de la chaleur. Mais sauf erreur de ma part, la tole métal est conductrice de chaleur non ? alors pourquoi pas mettre un écran dans un autre matériau non conducteur de chaleur ?
2/ Conseil Bob:
Je relis et j'aime bien la phrase de Bob, je cite:
"Tout à fait d'accord avec René.
Mais une 2 CV qui peine à démarrer à "tiède", comme tu avais dit, c'est à dire pour laquelle on doit donner 3 à 4 coups de démarreur, pour redémarrer après un arrêt de quelques minutes, c'est fréquent, j'allais dire normal.
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, ni de modifier..."
Tout est dit. La cause est entendue !
Bon. Résultats des courses: Je remplace l'entretoise de mon carbu. Et j'attends ma prochaine visite, non encore programmée, chez mes pros de Saint Maur pour faire changer le collecteur avec du ruban thermique.
Encore merci à Monsieur René et à Monsieur Bob pour leurs conseils et expertises.
-