Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Bonjour
Sur ce type de compteur, pour démonter la vitre, il faut désertir le pourtour.
Très délicat, peut se faire avec une lame souple genre cutter.
Pour la vitre, je l’ai remplacée par une vitre de compteur rond de mobylette Peugeot pile au bon diamètre.
Sinon, ta vitre en plastique, tu peux retrouver de la transparence en la polissant au Mirror. Mais c’est très long.
Ou alors à remplacer par un verre de montre bombé pour faire plus d’origine.
Profite-en pour nettoyer et huiler très légèrement le mécanisme.
Attention aux chiffres qui s’effacent très très vite. !
Pour le verre, qui est en plastique, oui, tu peux le polir. Ca le fait bien.
Sur certains compteurs le cerclage du verre se tourne et tient avec un système baïonnette. Essaie avant de te lancer dans un éventuel dé-sertissage.
En effet il y a eu plein de variantes des compteurs dans les trois marques Jaeger, OS et Véglia.
Merci pour ces conseils !
Ça à l’air d’être un vrai travail d’horloger !!!
Il existe des kits de rénovation de phare.
Je vais peut être commencer par cela
Sinon il y a une marque spécifique pour la vitre du compteur Peugeot ?
Pour le verre, qui est en plastique, oui, tu peux le polir. Ca le fait bien.
Sur certains compteurs le cerclage du verre se tourne et tient avec un système baïonnette. Essaie avant de te lancer dans un éventuel dé-sertissage.
En effet il y a eu plein de variantes des compteurs dans les trois marques Jaeger, OS et Véglia.
Salut bob
Je n’ai pas vu de baïonnette mais je vais bien sûr essayer
Mathious a écrit :
Un puit de connaissance de l’ensemble des sujets !!!
Souvenir d'une discussion sur le sujet (... mais laquelle ?) et utilisation fréquente de l'outil "Recherche" du forum (pour le coup : vitre+compteur) !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87