Tout d'abord je me présente : je suis Lucas, jeune bourguignon de 23 ans, et je vous préviens tout de suite, je n'ai pas de deuch...
Je vous explique donc ce qui m'amène là !
Mon père à eu plusieurs 2cv étant jeune, et la simplicité de sa mécanique l'a toujours marqué. Il m'a dis avoir déjà refait ses joints de culasse à la pâte a joint bleue... (C'est pas un as de la mécanique

Il arrive bientôt en retraite et pense revendre son utilitaire de tous les jours pour trouver une 2cv fourgonnette afin d'avoir un moyen de déplacement pratique, pas cher à l'usage, facile à bricoler, agréable... Bref, je ne vais pas prêcher des convertis

Il aimerait bien trouver un modèle pas trop vieux, mais pas une acadiane non-plus ! Une ak 400 serais le top, pour ses freins à disques etc... (Dites moi si je dis n'importe quoi !) Le problème est que, si j'ai bien compris, ces modèles ont bien souvent étés usés jusqu'à la corde et il n'en reste pas tant en état !
Pour mon père, peu importe son état cosmétique tant que le moteur ronronne et que l'on ne risque pas de passer à travers le plancher !
Je me suis ainsi inscrit sur votre forum pour y apprendre des choses utiles par rapport avant tout à l'acquisition d'un bon exemplaire, mais également pour y apprendre la mécanique deuch et pourquoi pas y rencontrer des gens du coin pour m'aider dans cette démarche !
Je vais aider mon père dans ce projet car je suis moi même bricoleur (certainent plus que lui d'ailleurs :p ) je remet en route/rénove des vieilles mobylettes des années 60/70 !
À défaut d'avoir des photos de ma 2cv, je vous met donc des photos de mes mobs ! Elles sont généralement dans leurs jus de sortie de grange, elles ont vécues, mais elles sont toutes "remises à neuf" mécaniquement et certaines roulent tous les jours lors des déplacements quotidiens ! Un peu à la manière des 2cv ce sont des engins populaires fiables, solides et extrêmement faciles à bricoler/entretenir, on est donc dans le même esprit !
En voilà donc quelques unes, dans l'ordre une d98 sommet de 1966 (fraîchement remise à neuf), une av79 de 1963 qui a l'air de sortir d'une cave, et une av88 de 67, légèrement modifiée mais qui roule tous les jours !
À bientôt sur le forum !