Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Restauration impressionnante
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
bravo joli boulot
ca me donne un apercu de tout ce qu il me reste a faire
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- Eric13190
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Bravo.
Et bien tu vois, je trouve tes pots de suspension en gris topissime même si ils se voient se sera très sympas.
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
merci pour vos retours.
Ce WE je nettoie les tambours de frein et je remonte le tout avec les cardans!
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Dominique,
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Et voilà, je pense que moteur et châssis Vont être impatient d’avoir un bel habillage.
Je vais attaquer la suite après les vacances
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Top.
Bonnes vacances
- François16
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Vacances bien méritées
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
une merveilleSigdom a écrit :Et voilà, je pense que moteur et châssis Vont être impatient d’avoir un bel habillage.
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
très beaux travailles
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Houlala!!!
Plus d'un an que j'ai posté :boulet2:
Les circonstances actuelles et les impondérables de la vie personnelle et professionnelle ont perturbés la restauration.
Alors re-bonjour, et je vais reprendre doucement mes posts.
J'ai quelque peu avancé sur la partie tôlerie, je mettrai des photos prochainement, et je vais attaqué l'apprêt et le masticage.
Est ce que quelqu'un sait comment traiter les parties Electro-zingué avant peinture? j'ai changé mes planchers et mes bas de caisse.
A bientôt
Plus d'un an que j'ai posté :boulet2:
Les circonstances actuelles et les impondérables de la vie personnelle et professionnelle ont perturbés la restauration.
Alors re-bonjour, et je vais reprendre doucement mes posts.
J'ai quelque peu avancé sur la partie tôlerie, je mettrai des photos prochainement, et je vais attaqué l'apprêt et le masticage.
Est ce que quelqu'un sait comment traiter les parties Electro-zingué avant peinture? j'ai changé mes planchers et mes bas de caisse.
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Dominique,
- François16
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Bonjour Sigdom
Un an ça passe vite, nous avons tous des moments dans la vie qui repousse nos projets : c’est normal
Pour ta question, à part dégraisser la tôle avant peinture, c’est tout ce qu’il y a faire. Le zinc est un plus contre la corrosion.
Si tu peux mettre par dessus une couche de peinture anti-rouille, il ne faut pas hésiter.
Hâte de voir tes photos
Un an ça passe vite, nous avons tous des moments dans la vie qui repousse nos projets : c’est normal
Pour ta question, à part dégraisser la tôle avant peinture, c’est tout ce qu’il y a faire. Le zinc est un plus contre la corrosion.
Si tu peux mettre par dessus une couche de peinture anti-rouille, il ne faut pas hésiter.
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Quel boulot !
N'importe qui ne peut être qu'admiratif. Bravo !
Continue à nous envoyer des photo. Chacun de nous à besoin de modèles ... et ma foi... tu en es un !
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Heureux de te lire et oui le temps passe...
A bientôt.
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Joli travail !
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Bonjour François16,François16 a écrit : ↑24 août 2021, 20:02 Bonjour Sigdom
Un an ça passe vite, nous avons tous des moments dans la vie qui repousse nos projets : c’est normal
Pour ta question, à part dégraisser la tôle avant peinture, c’est tout ce qu’il y a faire. Le zinc est un plus contre la corrosion.
Si tu peux mettre par dessus une couche de peinture anti-rouille, il ne faut pas hésiter.
Hâte de voir tes photos
Merci pour ton retour sur le dégraissage, cependant en cherchant un peu sur M. Ternet, il semble que certains préconisent un traitement pour l’accroche. J’ai pu voir Acétone ou Acide Chlorhydrique puis rinçage, puis ponçage, puis etc….
Tu es sûr qu’un simple dégraissage est suffisant ?
Dominique,
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Oui, il ya d'autres étapes avant la mise en peinture (ponçage, traitement antirouille, mise en apprêt, ponçage, mise en peinture....), certains qui ont repeint leur voiture pourront être plus precis.
Ce que voulait dire François, c'est qu'il est important entre chaque étape à bien dégraisser la surface pour ne pas avoir de défauts de peinture.
- Sigdom
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Bien compris Éric, j’ai bien intégré cette notion de préparation ( enfin je pense).Eric13190 a écrit : ↑25 août 2021, 06:48
Oui, il ya d'autres étapes avant la mise en peinture (ponçage, traitement antirouille, mise en apprêt, ponçage, mise en peinture....), certains qui ont repeint leur voiture pourront être plus precis.
Ce que voulait dire François, c'est qu'il est important entre chaque étape à bien dégraisser la surface pour ne pas avoir de défauts de peinture.
J’attends un retour des connaisseurs sur cette partie préparation de tôle Electro-zingué.
Merci
Dominique,
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Je confirme ce qu'à dit @François16, il n'y a pas besoin de faire d'autre préparation pour peindre sur de la tôle électrozinguée ; ce n'est pas du galva.
Comme l'a ajouté François, tu peux mettre une couche de Rustol CIP directement sur tes tôles neuves (c'est ce que j'ai fait sur toute ma carrosserie).
Sinon, un simple aprêt avant peinture comme toutes peintures
Comme l'a ajouté François, tu peux mettre une couche de Rustol CIP directement sur tes tôles neuves (c'est ce que j'ai fait sur toute ma carrosserie).
Sinon, un simple aprêt avant peinture comme toutes peintures
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
OK, j'avais pas compris ta question :boulet2: .Sigdom a écrit : ↑25 août 2021, 09:11Bien compris Éric, j’ai bien intégré cette notion de préparation ( enfin je pense).Eric13190 a écrit : ↑25 août 2021, 06:48
Oui, il ya d'autres étapes avant la mise en peinture (ponçage, traitement antirouille, mise en apprêt, ponçage, mise en peinture....), certains qui ont repeint leur voiture pourront être plus precis.
Ce que voulait dire François, c'est qu'il est important entre chaque étape à bien dégraisser la surface pour ne pas avoir de défauts de peinture.
J’attends un retour des connaisseurs sur cette partie préparation de tôle Electro-zingué.
Merci
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
@Filofax , il faut faire un traitement avant de peindre sur du galva?
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Cool ! Merci FilofaxFilofax a écrit : ↑25 août 2021, 09:36 Je confirme ce qu'à dit @François16, il n'y a pas besoin de faire d'autre préparation pour peindre sur de la tôle électrozinguée ; ce n'est pas du galva.
Comme l'a ajouté François, tu peux mettre une couche de Rustol CIP directement sur tes tôles neuves (c'est ce que j'ai fait sur toute ma carrosserie).
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Oui, la peinture sur de l'acier galvanisé ne tient pas dans le temps.
L'acier galvanisé et produit par trempage dans un bain de zinc en fusion.
L'acier électrozingué et produit par dépôt d'électron de zinc.
Cela ne procure pas du tout le même traitement.
Le plus durable est la galvanisation, qui pour être un traitement complet doit subir une oxydation.
Cette oxydation appelée rouille blanche protège l'acier de la vrai rouille.
C'est pourquoi de l'acier galvanisé légèrement blanchâtre ne doit en aucun cas être brossé. Cela enlèverait la protection, jusqu'à une autre couche ne se forme.
C'est cette oxydation également qui supprime l'accroche de la peinture sur du galva.
Il faut donc traiter le galva pour supprimer cette couche de protection complètement.
C'est à dire tout simplement enlever le zinc et remettre "presque" à nu l'acier.
En plus, lorsque l'on chauffe l'acier galvanisé, le zinc dégage un gaz nocif, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser des tôle électrozingué en automobile.
On peut les souder et les peindre
- DanielS85
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Bonjour,
J'ai tout regardé ben chapeau ...c'est du travail de pro et même mieux sans aucun doute elle va tourner du feu de dieu les 435 son très véloce... dommage qu'il ni à pas de filtre à huile sur les 2 CV 4 !
A+
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
Merci Filofax,Filofax a écrit : ↑25 août 2021, 17:09Oui, la peinture sur de l'acier galvanisé ne tient pas dans le temps.
L'acier galvanisé et produit par trempage dans un bain de zinc en fusion.
L'acier électrozingué et produit par dépôt d'électron de zinc.
Cela ne procure pas du tout le même traitement.
Le plus durable est la galvanisation, qui pour être un traitement complet doit subir une oxydation.
Cette oxydation appelée rouille blanche protège l'acier de la vrai rouille.
C'est pourquoi de l'acier galvanisé légèrement blanchâtre ne doit en aucun cas être brossé. Cela enlèverait la protection, jusqu'à une autre couche ne se forme.
C'est cette oxydation également qui supprime l'accroche de la peinture sur du galva.
Il faut donc traiter le galva pour supprimer cette couche de protection complètement.
C'est à dire tout simplement enlever le zinc et remettre "presque" à nu l'acier.
En plus, lorsque l'on chauffe l'acier galvanisé, le zinc dégage un gaz nocif, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser des tôle électrozingué en automobile.
On peut les souder et les peindre
Ça a le mérite d’être clair et précis
Qu’est ce que l’on peut apprendre ici, c’est dingue
Dominique,
- Eric13190
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
@Filofax .
Explications ultras claires
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Re: Restauration 2cv 4 de 1977 AZ/KB 435cc
bravo pour ces infos, ça fait vraiment avancer tout le monde !Filofax a écrit : ↑25 août 2021, 17:09Oui, la peinture sur de l'acier galvanisé ne tient pas dans le temps.
L'acier galvanisé et produit par trempage dans un bain de zinc en fusion.
L'acier électrozingué et produit par dépôt d'électron de zinc.
Cela ne procure pas du tout le même traitement.
Le plus durable est la galvanisation, qui pour être un traitement complet doit subir une oxydation.
Cette oxydation appelée rouille blanche protège l'acier de la vrai rouille.
C'est pourquoi de l'acier galvanisé légèrement blanchâtre ne doit en aucun cas être brossé. Cela enlèverait la protection, jusqu'à une autre couche ne se forme.
C'est cette oxydation également qui supprime l'accroche de la peinture sur du galva.
Il faut donc traiter le galva pour supprimer cette couche de protection complètement.
C'est à dire tout simplement enlever le zinc et remettre "presque" à nu l'acier.
En plus, lorsque l'on chauffe l'acier galvanisé, le zinc dégage un gaz nocif, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser des tôle électrozingué en automobile.
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