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une merveilleSigdom a écrit :Et voilà, je pense que moteur et châssis Vont être impatient d’avoir un bel habillage.
Je vais attaquer la suite après les vacances





 
  
 



 
  et oui le temps passe...
  et oui le temps passe...

 
 
Bonjour François16,François16 a écrit : ↑24 août 2021, 20:02 Bonjour Sigdom
Un an ça passe vite, nous avons tous des moments dans la vie qui repousse nos projets : c’est normal
Pour ta question, à part dégraisser la tôle avant peinture, c’est tout ce qu’il y a faire. Le zinc est un plus contre la corrosion.
Si tu peux mettre par dessus une couche de peinture anti-rouille, il ne faut pas hésiter.
Hâte de voir tes photos

 
 

Bien compris Éric, j’ai bien intégré cette notion de préparation ( enfin je pense).Eric13190 a écrit : ↑25 août 2021, 06:48
Oui, il ya d'autres étapes avant la mise en peinture (ponçage, traitement antirouille, mise en apprêt, ponçage, mise en peinture....), certains qui ont repeint leur voiture pourront être plus precis.
Ce que voulait dire François, c'est qu'il est important entre chaque étape à bien dégraisser la surface pour ne pas avoir de défauts de peinture.




 
 
OK, j'avais pas compris ta question :boulet2: .Sigdom a écrit : ↑25 août 2021, 09:11Bien compris Éric, j’ai bien intégré cette notion de préparation ( enfin je pense).Eric13190 a écrit : ↑25 août 2021, 06:48
Oui, il ya d'autres étapes avant la mise en peinture (ponçage, traitement antirouille, mise en apprêt, ponçage, mise en peinture....), certains qui ont repeint leur voiture pourront être plus precis.
Ce que voulait dire François, c'est qu'il est important entre chaque étape à bien dégraisser la surface pour ne pas avoir de défauts de peinture.

J’attends un retour des connaisseurs sur cette partie préparation de tôle Electro-zingué.
Merci


 
 

Cool ! Merci FilofaxFilofax a écrit : ↑25 août 2021, 09:36 Je confirme ce qu'à dit @François16, il n'y a pas besoin de faire d'autre préparation pour peindre sur de la tôle électrozinguée ; ce n'est pas du galva.
Comme l'a ajouté François, tu peux mettre une couche de Rustol CIP directement sur tes tôles neuves (c'est ce que j'ai fait sur toute ma carrosserie).
Sinon, un simple aprêt avant peinture comme toutes peintures

Oui, la peinture sur de l'acier galvanisé ne tient pas dans le temps.
 
  

 elle va tourner du feu de dieu les 435 son très véloce... dommage qu'il ni à pas de filtre à huile sur les 2 CV 4 !
 elle va tourner du feu de dieu les 435 son très véloce... dommage qu'il ni à pas de filtre à huile sur les 2 CV 4 !
Merci Filofax,Filofax a écrit : ↑25 août 2021, 17:09Oui, la peinture sur de l'acier galvanisé ne tient pas dans le temps.
L'acier galvanisé et produit par trempage dans un bain de zinc en fusion.
L'acier électrozingué et produit par dépôt d'électron de zinc.
Cela ne procure pas du tout le même traitement.
Le plus durable est la galvanisation, qui pour être un traitement complet doit subir une oxydation.
Cette oxydation appelée rouille blanche protège l'acier de la vrai rouille.
C'est pourquoi de l'acier galvanisé légèrement blanchâtre ne doit en aucun cas être brossé. Cela enlèverait la protection, jusqu'à une autre couche ne se forme.
C'est cette oxydation également qui supprime l'accroche de la peinture sur du galva.
Il faut donc traiter le galva pour supprimer cette couche de protection complètement.
C'est à dire tout simplement enlever le zinc et remettre "presque" à nu l'acier.
En plus, lorsque l'on chauffe l'acier galvanisé, le zinc dégage un gaz nocif, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser des tôle électrozingué en automobile.
On peut les souder et les peindre

 
 

 
  @Filofax .
  @Filofax . 
 

bravo pour ces infos, ça fait vraiment avancer tout le monde !Filofax a écrit : ↑25 août 2021, 17:09Oui, la peinture sur de l'acier galvanisé ne tient pas dans le temps.
L'acier galvanisé et produit par trempage dans un bain de zinc en fusion.
L'acier électrozingué et produit par dépôt d'électron de zinc.
Cela ne procure pas du tout le même traitement.
Le plus durable est la galvanisation, qui pour être un traitement complet doit subir une oxydation.
Cette oxydation appelée rouille blanche protège l'acier de la vrai rouille.
C'est pourquoi de l'acier galvanisé légèrement blanchâtre ne doit en aucun cas être brossé. Cela enlèverait la protection, jusqu'à une autre couche ne se forme.
C'est cette oxydation également qui supprime l'accroche de la peinture sur du galva.
Il faut donc traiter le galva pour supprimer cette couche de protection complètement.
C'est à dire tout simplement enlever le zinc et remettre "presque" à nu l'acier.
En plus, lorsque l'on chauffe l'acier galvanisé, le zinc dégage un gaz nocif, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser des tôle électrozingué en automobile.
On peut les souder et les peindre

