CHARLYSTONE a écrit :Bonjour, pour ton ruban, voir Classic Auto,rubrique électricité auto
Hello
Merci de l'info mais malheureusement pas trouvé le "ruban" que je cherche pour le faisceau...
Je remets la bouteille de champagne au frais... ;-)
Certificat de naissance avec date, finition écrit dans le registre), et confirmation si les numéros fournis sont d'origine en cours chez Citroen .. je croise les doigts...
Date de production .......28../.10. /1959
Marque ...CITROËN
Type, variante (si disponible), version (si disponible)...A..Z...2. Ch
Dénomination commerciale... : 2 CV P.O
Numéro de carrosserie d’origine...................................................... 33450
Pays de livraison................................................................................. FRANCE
Dossier suivi par : L'Aventure Peugeot Citroën DS – 03 81 30 73 67
J'ai posé la question au Conservatoire Citroen du nombre de PO construite.
Il est impossible de le dire qu'à faire un comptage dans les livres de sorties d'usine.. Un comptage manuel...
Si ca tente quelqu'un je suis partant, à condition d'avoir l'autorisation bien sûr, pour aller faire le compte...
Ce serait sympa de recenser par la même occasion les 2CV RTT, Radio..etc en fait toutes ces séries dont aucun recensement précis n'existe...
On peut rêver non?
Quoique si on fait une descente à plusieurs et qu'on se réparti les tâches...
L'occasion de se rencontrer par la même occasion.
Dans ma vie antérieure j'étais coordinateur de projet bon pour une grosse boite informatique donc rien à voir avec les teufs teufs.
Mais bon si vous le souhaitez je peux en tout cas prendre les différentes prises de contacts préalables à l'élaboration du projet...
Enfin voila juste une idée ...
Bonjour Soucis CARDAN ... le vrai point noir de cette magnifique deuche...
Je vous montre les photos.
Qu'en pensez-vous?
Le soufflet est explosé je me pose la question de savoir si tout le cardan est à changer ou pas...
Le cardan est à changer ... surtout parce qu'il n'est pas d'origine ! c'est un homocinétique inexistant sur les deuchs en 1959 ... du coup si tu veux retourner à l'origine il doit aussi y avoir les moyeux à changer.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
zamzam a écrit :Le cardan est à changer ... surtout parce qu'il n'est pas d'origine ! c'est un homocinétique inexistant sur les deuchs en 1959 ... du coup si tu veux retourner à l'origine il doit aussi y avoir les moyeux à changer.
Juste pour info.
Le moteur est un 18CV qui n'est pas d'origine comme l'atteste la plaquette....
Donc...quid?
Changer le moteur pour le mettre comme à l'origine est une option... mais le coût...pfff.....
J'ai un 425 cm3 de 12 cv complet avec sa boite de vitesse d'origine en vente sur le bon coin à 1200 euros car restauré dans les règles de l'art, ainsi que la boite de vitesse. Ce n'est pas que je cours après l'acheteur, le prix l'atteste car ce n'est pas donné quand même. Le même restauré par un pro doit être à plus de 2000 euros, si tu arrives à en trouver un...Si ce bloc t'intéresse et qu'il correspond à ton millésime, ce que je crois, je peux faire un rabais sur le prix . Il n'y a plus qu'à le monter sur le châssis, je l'ai fait tourner sur le banc...Après, nous sommes éloignés l'un de l'autre...
voilà quelques photos prises lors de la mise en route :
un grand merci pour cette proposition.
Je crains malheureusement que le bloc moteur d'une PO soit différent du fait du filet Miofiltre..
Donc il est difficile d'adapter un bloc "standard" je pense.
Salut Kluck
No souci , je ne connais pas la variante AZ PO donc je ne peux rien te dire. J'espère que tu pourras trouver le bon moteur...avec du temps et un peu de chance on fini toujours par trouver ...
Hello
Non je ne pense pas que je vais changer de moteurs..
En effet, il y a la plaquette ECHANGE USINE donc malgré tout ce n'est pas (pour cela) du bidouillage.
Par contre je pense enlever le Cardan Homocynetique et mettre l'ancien modèle à croisillon.. Moins de frais je pense..
Je confirme, les homocinetiques sont difficiles à trouver, j'en ai un qui fait du bruit (mais je n'ai aucune remontée dans la direction), j'aimerais le changer mais....
Ta voiture est une super découverte, merci pour ton partage
Eric13190 a écrit :
Je confirme, les homocinetiques sont difficiles à trouver, j'en ai un qui fait du bruit (mais je n'ai aucune remontée dans la direction), j'aimerais le changer mais....
Ta voiture est une super découverte, merci pour ton partage
Démontage cardan fait.
d'après un ami spécialiste, il semblerait que les cardans de ce type aient une tendance à sortir.
Je l'ai donc démonté, remis bien dans l'axe et il tient pour l'instant.
En fait, les cannelures rentrent de +/- 5-6 cm à l'intérieur de la partie coté boite. Cela me semble 'normal'.. des avis?
Je devrai donc, à priori, juste changer le soufflet.. bonne nouvelle donc.
Aujourd'hui démontage et nettoyage du carburateur.
Question.
Y-a-t-il une ligne d'échappement sur les 2CV Sahara?
e vous notre despotes des la mienne. J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de ligne d'échappement genre pour éviter de l'accrocher comme elle était prévue pour des conditions extrêmes mais ce raisonnement me semble léger.
Qu'en pensez-vous?
kluck a écrit :Question.
Y-a-t-il une ligne d'échappement sur les 2CV Sahara?
e vous notre despotes des la mienne. J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de ligne d'échappement genre pour éviter de l'accrocher comme elle était prévue pour des conditions extrêmes mais ce raisonnement me semble léger.
Qu'en pensez-vous?
Tu parles de Sahara ou de PO ?
.
Sur la PO, comme toutes les AZ, l'échappement se fait sous la boite : pot primaire sous le cylidre gauche, pot secondaire sous la boite, comme ta photo.
kluck a écrit :Question.
Y-a-t-il une ligne d'échappement sur les 2CV Sahara?
e vous notre despotes des la mienne. J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas de ligne d'échappement genre pour éviter de l'accrocher comme elle était prévue pour des conditions extrêmes mais ce raisonnement me semble léger.
Qu'en pensez-vous?
Tu parles de Sahara ou de PO ?
.
Sur la PO, comme toutes les AZ, l'échappement se fait sous la boite : pot primaire sous le cylidre gauche, pot secondaire sous la boite, comme ta photo.
Désolé j'ai mal posé ma question.
Il n'y aurait donc pas de ligne d'échappement pour amener les gaz vers l'arrière de la voiture? Ici ils sortent sous les pieds du conducteurs.
Ce qui fait que les contrôleurs ne peuvent pas mesurer la pollution ; de toutes façon, les AZ, en France, ne sont pas soumises au contrôle anti-pollution, vu leur âge.