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Je vais vous faire partager mes heurs et malheurs avec ma tubulure Byno.
D'abord qu'est-ce qu'une tubulure Byno ?
C'est une des nombreuses tubulures accessoires qui ont été concues pour la 2 CV dans les années 50, sans doute la plus répandue.
Elle consiste en une tubulure accessoire complète (admission et échappement) avec de gros tubes, permettant de monter un carburateur de 32mm (Solex 32 PBICc ou Zenith 32 IN, au choix bien que le Solex est plus courant), une sortie simple d'échappement et un angle très prononcé sur le tuyau d'échappement droite. Elle nécessite de couper la sortie d'échappement du pot, de la chauffer et de la décaler de quelques cm à gauche. BYNO proposait aussi un tuyau précoupé avec jonction par colliers pour simplifier l'adaptation. Qui dit carburateur plus gros dit nécessité de fournir une petite collerette d'adaption qui se serre en haut du carbu afin d'apposer le filtre à air d'origine (initialement prévu pour des carbus plus petits). Enfin, la bride d'accélérateur est aussi modifiée et spécifique au modèle. Il faut également adapter le reniflard. On verra tout ça plus loin.
Voici celle que j'avais achetée sur une bourse, avec son carbu de 32.
La Byno se monte sur les moteurs 375 et 425 12 ch.
J'avais le choix de la monter sur ma A ou sur mon AZL. J'ai choisi l'AZL.