Je débute le post de restauration de l'AK 400. C'est après midi j'ai commencé par ôter quelques éléments, nettoyer sommairement pour y voir un peu plus clair, écarter certaines choses inutiles ou pas conformes ...enfin bref, un léger travail pour le moment car ce qui m'attend va être autrement plus costaud...
En images :
J'ai enlevé les sièges et les mis dans la remorque , destination la déchetterie : je ne sais pas de quelle auto ils viennent : peut être que quelqu'un saura ? Voilà deux photos des planchers à remplacer. La mauvaise surprise , c'est que le plateau du châssis est aussi attaqué, je vais devoir l'ôter et le remplacer par une tôle neuve. Bon ça va me permettre d'aller contrôler l'intérieur du châssis... Ensuite, rien de particulier, j'ai ôté les joues d'aile, les ailes , les portières : bilan, l'aile AVG est morte, trop abîmée, la portière AVD est percée comme il se doit au deux coins du bas...ça je pense pouvoir le rattraper...les cuvelages des phares sont piqués, surtout le droit... Je commence à prendre un maximum de photos du moteur, de l'intérieur, des fils et connections ...
La plaque carbu m'indique un carbu 26/35 CSIC CIT 125 ( il va falloir que j'en apprenne plus sur ce type de carbu), la plaque peinture AC 643 elle était bien cachée collée contre la joue d'aile...elle confirme ce que je pensais sur la teinte d'origine "bleu pétrel"... Voilà, j'ai ôté la galerie qui elle aussi est assez abîmée par la rouille : je ne la remettrai pas car elle était carrément boulonnée sur la caisse à l'avant

Voilà pour le moment...