Sujet : Comment faites vous pour souder au gaz avec votre MIG ...et je dis souder au gaz car le poste à souder que j'ai fonctionne au gaz...donc ne parlons pas du fil fourré etc...
On me propose deux options :
1-acheter la bouteille de gaz argon de 2,3 m3 pour la modique somme de 540 euros, la recharge étant à 85 euros...
2-louer une bouteille de 4,4 m3 pour 250 euros avec un contrat de 3 ans, inutile de parler du prix de la recharge car avec 4,4 m3, je peux souder 3 voitures...
La 2ème solution me tenterait assez mais c'est le contrat de 3 ans qui me gêne, je n'aime pas être client "captif"...en plus j'en aurai fini avec la soudure au bout de 6 mois...
Qu'elle solution ?
Je pensais essayer de trouver quelqu'un qui a déjà une bouteille de gaz qu'il n'utilise pas et qu'il pourrait me prêter, à charge pour moi de lui rendre une bouteille pleine une fois terminé le travail...mais est ce que ça se trouve ? j'en doute...
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, revendre mon MIG et racheter un TIG qui soude au fil fourré ? mais est ce bien solide le fil fourré ?