Je suis actuellement en train de lister les pièces que je vais devoir trouver/changer sur l'ak400 de mon père, et je m'attaque donc à tout ce qui est freinage !
J''ai réussi à démonter entièrement le maître cylindre grâce à des conseils présents sur le forum en utilisant la technique de la pompe à graisse (c'était un peu chiant à nettoyer mais ça marche !) J'avais remarqué en enlevant le bocal double qu'un des 2 trous en dessous était rouillé (le plus proche de la pédale), puis en démontant les pistons, le premier à être sorti est également oxydé ! En soit je ne pense pas que ça soit trop problématique, mais l'alésage où passent les pistons n'est pas intact (pas facile de prendre une photo là dedans

à votre avis, l'étanchéité risque elle d'être compromise à moyen terme ? J'aurais tendance à vouloir monter comme ça avec des joints neufs, mais s'agissant du système de freinage je préfère ne pas me risquer à des réparations hasardeuses. Si il faut je me procurerai un maitre cylindre neuf mais j'aimerais tout de même garder celui ci !
Merci d'avance pour vos réponses !