Je suis en train de réparer une 2CV 6 spécial de 1982 pour rouler avec. Pour l'instant une restauration complète avec tout qui brille n'es pas prévu, mais ça viendra peut-être un jour.
Elle n'a pas roulé pendant 15 ans, je l'ai sortie du hangar il y a un an à peu près. Pour l'instant j'ai décoincé les mâchoires de mes freins qui bloquaient et refusaient d'arrêter de freiner, démonté et remonté mon démarreur (cherchez pas, je ne crois pas avoir réparé plus de choses que je n'en ai cassé en le démontant, mais maintenant il tourne), changé ma centrale clignotante, réglé le jeu des culbuteurs (mais mal, ça va être à refaire) et l'avance à l'allumage. Je sais, je suis un peu lent, c'est que fais ça un peu de temps en temps...
Et puis à ma décharge tout est tellement grippé que j'ai passé un mois à nourrir d'huile deux fois par semaine le ventilateur avant de réussir à le sortir, sans parler des écrous de 44 qui retenait les tambour arrière
![:enerve2: :enerve2:](./images/smilies/enerve2.gif)
J'ai évidemment aussi fait une vidange moteur + filtre à huile + changé les bougies + nettoyé le filtre à air + acheté un nouvelle batterie. Je n'ai pas fait de vidange de boite pour l'instant (ni rerempli).
Là je roule avec depuis quelques semaines (j'ai le droit pendant deux mois avant la contre-visite), je suis inconscient de ne pas avoir fait de vidange de boite avant de la sortir?
Je vais avoir besoin de vos lumières sur deux sujet en particulier je crois: le châssis et l'allumage, éventuellement le carburateur, je posterai ça dans les espaces dédiés. J'aurai éventuellement aussi besoin d'aide pour savoir CE que je dois réparer. Je me fais assez confiance pour faire les travaux, je ne suis pas manchot et je regarderai sur internet, mais pour diagnostiquer ou savoir à quoi faire attention, c'est une autre histoire.
Mais si il y a une chose entre toutes que j'aimerai savoir, c'est comment on met le foutu écran de calandre sur une 2CV 6 spécial?
![pensif :???:](./images/smilies/doute.png)
Mais chez moi les ailettes chromées ressortent, et ça ne marche pas trop. Il faut que j'enlève le cadre argenté et que je mette l'écran de calandre à la place? Ou bien il y a un écran spécial pour 2CV6 spécial? (j'ai le gris en plastique). Ou alors je suis simplement stupide. :boulet2: