- un fil vert et un fil rouge arrivaient du capot et étaient branchés sur le moteur : je les ai connectés sur une ampoule, rien. J'en déduis que le courant n'arrive pas : correct ?

- en actionnant l'interrupteur essuie-glace du tableau de bord, toujours rien : donc j'en déduis que c'est soit un pb d'alimentation électrique, soit un pb de fonctionnement de l'interrupteur du tableau de bord : correct ?

- pour éliminer l'hypothèse d'un moteur d'essuie-glace HS, j'ai décidé de démonter le moteur : voir photo. La molette du boitier droit (la grande) tourne, en revanche celle du boitier gauche (petite rouge en haut à droite) non. En +, tout ça est noyé dans de la graisse épaisse

- pour le test électrique du moteur, il y a les 2 cosses sur lesquelles étaient branchés les fils rouge et vert + la languette de la masse. Puis-je faire le test avec un chargeur de batterie 12 volts (mon moteur est bien 12 volts) ? Dans ce cas, à quoi brancher mon cable + et mon cable - du chargeur ? Je ne voudrais pas griller le moteur en créant un court-jus !!
Comme vous le voyez, je ne suis pas une lumière en électricité

Vous pouvez répondre à toutes mes interrogations ?
Merci d'avance.