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J'ai un châssis pas mal rouillé sur ma 2CV, et j'hésite encore entre le faire réparer et le changer.
![pensif :???:](./images/smilies/doute.png)
Je me demande donc si vous pourriez me conseiller.
Déjà, l'état du châssis actuel: Le longeron arrière-gauche est sacrément entamé. Ça c'est seulement ce que j'ai vu, il y a d'autre endroits où ça rouille habituellement que vous me conseillez de vérifier?
Du coup j'hésite entre:
- Acheter un nouveau châssis et le monter moi même
- l'avantage est que j’apprends à connaître la 2CV par cœur, et que je vais corriger en passant plein de défauts qui seraient restés sinon, mais il y a aussi des questions à résoudre:
- lequel acheter? En gros je me demande si le "origine" du MCC vaut le coup par rapport à un adaptable galva. Si j'ai bien compris le "origine" est plus costaud que l'adaptable, mais je ne suis pas sûr que je sois prêt à payer 500 euros de plus pour ça... Le MCC prétend que le châssis origine est le seul qui permette d'obtenir une carte grise collection, c'est vrai? J'ai une 2CV 6 de 1982, avec des frains à tambours à l'arrière et des freins à disque à l'avant. Il me faut le châssis pour frein à disques ou pour frein à tambour?
- Étant donné que ma caisse est aussi sacrément rouillée, qu'est-ce-que ça représente comme boulot de changer de châssis? Je suppose qu'il faudra que je me procure un poste à souder pour souder des renforts pour rigidifier la caisse avant de la séparer du châssis. Par contre je suis récalcitrant à l'idée de visser des pièces rouillées au contact d'un châssis neuf, du coup je me suis dis que tout ce qui sera en contact avec le châssis sera brossé à la perceuse et protégé par un produit. C'est exagéré? Et je ne me rend pas bien compte combien de pièces ça représente?
- Faire réparer mon châssis par un type que le contrôle technique m'a conseillé, qui va décaper la rouille, souder des renforts dessus et traiter ça correctement contre la rouille.
- l'avantage c'est que je suis à peu près sûr d'avoir au bout d'un mois une 2CV montée, alors que si je commence à démonter et que je ne finit pas,
je me retrouve avec une 2CV en kit...
- selon le contrôle technique le type fait du bon boulot, et ça ne me coûte "que" 1500 euros
- l'avantage c'est que je suis à peu près sûr d'avoir au bout d'un mois une 2CV montée, alors que si je commence à démonter et que je ne finit pas,
Merci d'avance à tous!