![:salut: :salut:](./images/smilies/07.gif)
Un peu de news sur l'ak, on prends notre temps mais ça avance pas mal ! On a fait une commande de pièce conséquente en prévision de la remonte moteur à venir, en attendant on vérifie tout ce qui est accessible.
Pour le moment le bilan est pas mal du tout : la direction est comme neuve, les amortisseurs sont neufs (boge d'époque), et les pivots n'ont aucun jeu
![:clap: :clap:](./images/smilies/2.gif)
J'ai juste un peu de jeu au roulement droit, entre 1 et 2mm de battement au niveau du bord de la jante, ce qui me parait tout de même raisonnable (après est ce que ça passe le contrôle technique
![pensif :???:](./images/smilies/doute.png)
J'avais également ouvert un post concernant les butées de levages qui n'étaient pas toutes les mêmes sur chaque bras de suspension. Après un coup de fil à un amis, j'ai compris que 3 des 4 bras de suspensions ont étés changées par des bras de berlines dont l'adaptation a été à moitié faite !
La butée du bras avant gauche est la seule qui correspond, à savoir une pastille qui vient appuyer sur un caoutchouc (là c'est en contact car la voiture est sur calle hein !) : Du coup, le bras avant droit qui proviens d'une berline à juste été monté en lieu et place de l'ancien : Pour les bras arrière même problème pour les butées de levage, par contre les plaques pour les butées de débattement ont bien été rajoutées au bon endroit ! Cet après midi, une nouvelle butée de débattement à été soudée sur le bras avant droit ! On a placés une barre bien droite sous le châssis pour servir de repère et avoir des butées bien symétriques sur les 2 bras, Il suffit de lever le 2e bras au cric jusqu'à ce qu'il touche également la barre, et on pointe ! Reste à faire les 2 bras arrière qui risquent d'être un peu plus chiants à cause du moins bon accès et des conduites de frein qui vont être embêtantes à force de présenter les pièces 36 fois pour voir si on soude au bon endroit ! Je donnerais des news au moment venu !