Cher tous,
Je suis ravi de me présenter à vous.
J'ai recensement eu l'opportunité d' acheter une 2cv6 charleston grise.
Elle est dans un bel état d'origine pour une auto de 1989 (AM 90). J'ai commencé la procédure pour la passer en collection.
Je dois quand même lui faire un certain lifting en lui changeant les 4 ailes (cabossées) l'intérieur (non délabré mais à la mousse qui se délite) et diverses pièces d’accastillage. J'ai dans ce but déjà commandé un paquet de pièce avec un colis en transit dont le transporteur me dit qu'il fait 98 kg .
Cela me resserve quelques week-end de bricolage ou j'espère pouvoir trouver des réponses sur votre forum pour m'aider.
Au plaisir de vous lire.
La voilà,
Rien de transcendant elle est d'origine et pas croustillante.
Depuis elle a bénéficié d'un poli lustré du plus bel effet, sauf pour les ailes que je dois faire changer pour qu'elle soit parfaite. Vu le prix de la pièce réputée en qualité d'origine je trouve que cela ne vaut pas le coup de se faciliter le transit à les faire redresser.
A+
Belle auto. J'aime bien cette Charleston, plus que la rouge et noire qu'on voit trop.
Les ailes qualité d'origine, je n'y crois pas trop, sauf bien sûr si elles sont d'époque. Il vaut mieux réparer des vieilles ailes que de monter des neuves.....
Quand tu auras des ailes neuves, tu nous feras une photo de l'intérieur pour voir.
Merci de votre accueil à tous, je ne vais pas tarder à vous harceler de questions techniques même s’il faut bien le reconnaitre un nombre d'information importante est déjà disponible ici.
Oui c'est bien une portugaise de par l'année mais aussi du marquage des vitres.
Pour les ailes je pense que le travail de carrosserie est bien trop important en terme de redressage (elles ont été redressées à l'arrache surement avec un marteau rivoir).
Pour la substitution des ailes j'ai commandé en "qualité d'origine" sur le site du kir sans champagne. J'ai lu du bon et du plus mitigé nous verrons bien.
Salut,
Bienvenue!
Même question que Marc, je suis aussi dans le 77, du côté de Tournan en Brie.
Elle a belle allure cette voiture. Pour les ailes, je garderais celles d'origine perso sauf si vraiment pourries mais chacun fait ses choix.
Salut,
C'est trop tard les ailes sont déjà arrivées , mais au pire je dois avoir assez de place pour garder les anciennes pour des jours meilleurs.
Mon idée est de monter les nouvelles à blanc, puis de les emporter démontées chez un carrossier pour un coup de barbouille et enfin les remonter. Si les seine et marnais du forum ont une adresse capable de faire ce boulot à prix cohérent je suis preneur (un coup d’apprêt puis une peinture sur des éléments démontés). Mon carrossier habituel qui était sur Gagny a fermé boutique et même si l’on m’a conseillé une autre adresse avoir plusieurs cordes à son arc n’est jamais de refus.
Sinon je ne suis entre Coulommiers et Fontenay Tresigny dans un petit village. Sans être un collectionneur je fais du collectionnisme avec des young timer (2 mazda une 626 de 88, une mx5 de 91, un Pajero cabriolet de 93 et maintenant la 2cv de 89).
Voilà
J'aimerais voir le bord extérieur de l'aile, mais coté intérieur. Peux-tu mettre une photo. Suivant ce qu'on verra, il y aura peut-être un petit conseil à donner.
Bienvenu sur le forum 100% 2cv, avec ta belle rescapée des années portugaises !!! Si c'est une 90, c'est donc le dernier millésime de prod, si elle est d'origine, tu dois avoir encore le code à 4 chiffres qui te donne (normalement) son jour de sortie de chaine (sur le tablier, près du code couleur) ?
Juste par curiosité, ainsi tu connais sa proximité de la date fatidique du 27/07/90 (fin de prod définitive) ?
reve49 a écrit : ↑08 janv. 2021, 19:42
Juste par curiosité, ainsi tu connais sa proximité de la date fatidique du 27/07/90 (fin de prod définitive) ?
Bon bricolage et au plaisir de partager !!
Je vais regarder cela car je ne suis pas toujours chez moi, ce que je peux t affirmer c'est qu'elle a été commandée le 08/09/1989 contre 37062.5 francs (j'ai la facture d'achat qui incluait une "agrandisseur de malle" à 321,25 Francs).
Elle a été livrée le 15 décembre 1989.
A+
bob41 a écrit : ↑08 janv. 2021, 15:32
J'aimerais voir le bord extérieur de l'aile, mais coté intérieur. Peux-tu mettre une photo. Suivant ce qu'on verra, il y aura peut-être un petit conseil à donner.
J'ai reçu les ailes (300 balles le bout quand même). Par contre pas de trous pour les bavettes mais cela n'est pas trop dur à faire.
Je t'ai fait une photo même si je ne sais pas si elle t'apportera beaucoup d'information.
A+
Sur les ailes d'origine, sur le bord de l'aile la tôle est complétement refermée, pas seulement pliée. Elle forme un bourrelet qui assure sa rigidité et sa solidité.
Donc, je confirme que cette aile vendue par qui vous savez n'est pas une pièce d'origine et même n'est pas conforme à l'origine.
Je te conseille de souder tout le long du bord de l'aile un fer rond de 5 mm. C'est ce que nous faisons au club pour toutes les ailes neuves qu'on nous vend actuellement, quel que soit le fournisseur, ce sont toutes les mêmes.
Merci bob41.
Pourtant en regardant mon aile d origine la tôle n est pas refermé mais juste pliée.
Peut être que les dernières 2cv n étaient pas avec la même finition que les précédentes.
A+
Bonjour, sur mes 2 2cv de 83 et 90, les ailes avant n'ont pas de renfort , pourtant elles sont d'origine, si quelqu'un a une photo avec ces renforts je verrais a quoi elles ressemble
steph77 a écrit : ↑08 janv. 2021, 15:21
(...) Sans être un collectionneur je fais du collectionnisme avec des young timer (2 mazda une 626 de 88, une mx5 de 91, un Pajero cabriolet de 93 et maintenant la 2cv de 89).
Voilà
A+
Bonjour, si tu as effectivement tous les véhicules que tu cites, alors désolé mais tu es déjà un collectionneur .
N'est-on pas collectionneur de voitures quand le nombres de celle-ci dépasse celui des utilisateurs que compte le foyer ?
CHARLYSTONE a écrit : ↑10 janv. 2021, 07:09
Bonjour, sur mes 2 2cv de 83 et 90, les ailes avant n'ont pas de renfort , pourtant elles sont d'origine, si quelqu'un a une photo avec ces renforts je verrais a quoi elles ressemble
C'est vrai, sur les 2 CV Mangalde il n'y a plus le bourrelet. Autant pour moi ! C'est pour ça que les ailes se déchirent.
Moi, je parle des vraies 2 CV
Justement j'ai sur ma Charleston une petite déchirure de 1 cm sur l'aile avant gauche, j'ai effectué une réparation a l'intérieur avec une plaque de 10mm sur 60mm
CHARLYSTONE a écrit : ↑10 janv. 2021, 07:09
Bonjour, sur mes 2 2cv de 83 et 90, les ailes avant n'ont pas de renfort , pourtant elles sont d'origine, si quelqu'un a une photo avec ces renforts je verrais a quoi elles ressemble
C'est vrai, sur les 2 CV Mangalde il n'y a plus le bourrelet. Autant pour moi ! C'est pour ça que les ailes se déchirent.
Moi, je parle des vraies 2 CV
Ma spécial de 87 a les ailes pliées mais pas fermées.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Des ailes refermée d'autre pliées mais finalement c'est bien normal pour une voiture ayant été fabriquée pendant 50 ans. je vais voir quand j'aurai trouvé un carrossier si il peut me souder ce fer plat.
Pareille en regardant et croisant les informations (Forums, RTA, manuel conducteur, autodata...) difficile de savoir avec certitude quelle huile mettre dans la boite ou le moteur, mettre de additif sustiplomb, du SP95 ou SP 98 ou encore les bougies.
Sinon ce week end j'ai commencé à refaire mes sièges. Malgré que visuellement ils étaient en bon état la mousse était complémentent désagrégée et me faisait une poussière jaune incroyable. Quel confort après remise à neuf.