https://www.amazon.fr/Mafra-Supermafras ... ive&sr=1-1
Il l'utilise pur pour nettoyer les soupapes qui sont bien incrustées de calamine.
Je n'ai pas encore testé, mais je viens de passer commande

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
encore un produit que je connaissais pas, merci du conseil.Filofax a écrit : ↑04 janv. 2021, 19:00 Certain youtuber utilise ce produit pour nettoyer les moteurs de voiture :
https://www.amazon.fr/Mafra-Supermafras ... ive&sr=1-1
Il l'utilise pur pour nettoyer les soupapes qui sont bien incrustées de calamine.
Je n'ai pas encore testé, mais je viens de passer commande![]()
ne t’inquiète pas Fil je garde les bons chiffres pour moi et je laisse la Motul pour la salade !
oui c'est vrai d'ailleurs il y en a une par terre et une autre à gauche du moteur sur la photo plus haut.
j'avais fait un premier bain avec des cristaux de saint marc pour dégraisser/enlever le white spirit,
on fait ce qu'on peut !!
Le_solognot_41 a écrit : ↑12 janv. 2021, 18:59 d'un autre coté j'ai acheté ma pochette de joints glaser, je l'ai quand même payé 74 euros![]()
![]()
en plus je sais pas si les joints spi sont de bonne qualité![]()
voila une très bonne nouvelle alors ! merci d'avoir donné ton avis ça me rassure !bob41 a écrit : ↑13 janv. 2021, 11:23Le_solognot_41 a écrit : ↑12 janv. 2021, 18:59 d'un autre coté j'ai acheté ma pochette de joints glaser, je l'ai quand même payé 74 euros![]()
![]()
en plus je sais pas si les joints spi sont de bonne qualité![]()
![]()
C'est une pochette très complète, avec le joint liège du couvercle de boite et les joints papier des frotteurs. Pas vraiment nécessaires si tu ne touches pas à ces organes.
Les joints spi sont surement de bonne qualité. Chez Glaser, c'est du sérieux.
![]()
PLUS que correct ... c'est le moins que l'on puisse dire.
Bonjour,Le_solognot_41 a écrit : ↑14 janv. 2021, 21:02 sympa vos messages![]()
en fin d'après midi j'ai nettoyer la pipe et le reniflard, c’était assez propre alors bombe à frein puis bain de mafra et rinçage.
j’ai passé la pipe a la brosse sur perceuse pour dérouiller au maximum le coté rouillé,
ensuite un ptit coup de chiffon et de vinaigre pour dépoussiérer
et à la fin j'ai Férosé le tout.
peinture haute température peut être demain soir...
IMG_20210114_202535.jpg
je perds du temps à faire les pièces les une après les autres, mais bon ça avance quand même.
on sera bientôt confiné à 18h00 aussi en Sologne, on essaiera de bricoler alors![]()
paphio86 a écrit : ↑14 janv. 2021, 22:52![]()
Pour nettoyer les carters moteur,culasses et chemises, j'ai utilisé des bombes bombe de Decap Four (bombe verte, sans soude caustique)
Ça a super bien marché! et le fait que ça se présente sous forme de mousse permet d'aller dans tous les coins (les produits liquide nécessite l'imersion..)
Et en plus, ça coûte rien: moins de 3 euros la bombe!!![]()
Bravo pour le travail accompli, c'est très soigné!
et bien moi en vrai business man j'ai choisi à 16 euros !!
Le_solognot_41 a écrit : ↑18 janv. 2021, 19:51
et bien moi en vrai business man j'ai choisi à 16 euros !!![]()