Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
CHARLYSTONE a écrit : ↑23 janv. 2021, 13:38
Tu a un problème de branchements, es ce que les anciens feux fonctionné bien, sur les files tu a des couleurs sur les fiches de raccordement
Oui les anciens pas de soucis de fonctionnement mais juste très vieux et pas beaux
CHARLYSTONE a écrit : ↑23 janv. 2021, 13:47
Ce que tu peux faire c'est de positionner les anciens feux dans le coffre et de voir si le branchement est correct ,y a que 3 files de chaque côté
Peux tu faire une photo du branchements c'est plus simple
Tu peux aussi débrancher tout les files ensuite tu branche ,part exemple, que les clignotants,et voir si il marche en fesant un essais si c'est bon tu branche les lanternes ainsi de suite voir lequel pose un problème, a mon avis tu a un souci de masse
Oui je pense aussi que c’est un problème de masse .
Je vais essayer de remettre le vieux pour voir du côté où ça ne fonctionne pas bien .
Je vous tiens au courant les gars .
Tu sais comme ta voiture viens d'être restaurée, peut être qu'elle est trop bien peinte.
Peut être que les orifices des vis du feux ne permettent pas une masse correcte à cause de cela.
Et si tu passais un petit coup de quête de rat, cela peut grandement améliorer ta situation.
Bon courage pour ta recherche.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
: Pu#☆♤♡ de correcteur automatique
Quête de rat = queue de rat, une lime ronde qui permet d'ebarber les orifices.
Ainsi tu enlèves la peinture superficielle et favorise le contact avec la carrosserie et par la même la masse.
Encore désolé, j'aurais dû me relire
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Eric13190 a écrit : ↑24 janv. 2021, 06:16 : Pu#☆♤♡ de correcteur automatique
C'est bien fait ! Vous n'avez qu'à pas utiliser votre téléphone. Avec mon ordi, je n'ai pas ce problème....
En plus j'ai un écran au moins 20 fois plus grand.
Alors j’ai installé les anciens.
Résultat nickel pas de problème.
Donc problème de masse avec les nouveaux.
Voir photo : pourtant il y a bien sûr les nouveaux un petit fil de masse aux ampoules.
Je vais poncer pour enlever de la peinture .
Puis je ajouter côté extérieur des rondelles sur les 3 vis pour faire plus masse ?
Fichiers joints
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Benoit H a écrit : ↑24 janv. 2021, 15:55
Bon j’ai abandonné car pas de solution pour le moment .
J’ai nettoyé les anciens et mis les cabochons neufs pour faire beau .
Tu as essayé d'inverser les feux droite et gauche comme suggéré, pour éliminer un pblm de feu ?
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Benoit H a écrit : ↑24 janv. 2021, 15:55
Bon j’ai abandonné car pas de solution pour le moment .
J’ai nettoyé les anciens et mis les cabochons neufs pour faire beau .
Tu as bien fait et c'est certainement très sympa et suffisant.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Benoit H a écrit : ↑24 janv. 2021, 15:55
Bon j’ai abandonné car pas de solution pour le moment .
J’ai nettoyé les anciens et mis les cabochons neufs pour faire beau .
Tu as essayé d'inverser les feux droite et gauche comme suggéré, pour éliminer un pblm de feu ?
Faut pas baisser les bras, les feux neufs sont des adaptables qu'ils faut adoptée,,question pourquoi tu les a acheté chez ce fournisseur car le branchement n'est pas celui de la 2cv, regarde les autres revendeurs ,bien connu,leurs feux ont tous 3 files a brancher,le clignotant, les lanternes et le stop et la masse se fait par la platine en fixant avec les 3 ecrous sur la jupe arrière
Benoit H a écrit : ↑24 janv. 2021, 15:55
Bon j’ai abandonné car pas de solution pour le moment .
J’ai nettoyé les anciens et mis les cabochons neufs pour faire beau .
Tu as bien fait et c'est certainement très sympa et suffisant.
Oui oui c'est très bien. comme quoi rien ne vaut les pièces d''origine.
Je garde les autres feux un jour ils serons mis en places. Quand ????
CHARLYSTONE a écrit : ↑24 janv. 2021, 18:37
Faut pas baisser les bras, les feux neufs sont des adaptables qu'ils faut adoptée,,question pourquoi tu les a acheté chez ce fournisseur car le branchement n'est pas celui de la 2cv, regarde les autres revendeurs ,bien connu,leurs feux ont tous 3 files a brancher,le clignotant, les lanternes et le stop et la masse se fait par la platine en fixant avec les 3 ecrous sur la jupe arrière
Salut
J'ai passé commande chez eux car j'avais un bon d'achat à utiliser .
Il y a pas mal de pièces de 2cv sur leur site et la livraison est très rapide .
Je n'avais pas vu l'histoire du nombre de fils . j'ai vu feux de 2cv alors voilà go go.
Je ne baisse pas les bras mais pour mercredi il me faut des feux qui fonctionnent
Bonne soirée
Benoît
On a compris que le 4ème fil était la masse commune. En inversant les faux droite et gauche le pblm reste le même alors que le gauche fonctionne normalement à sa place.
Le problème vient donc du branchement de la masse (faut essayer avec une masse volante à un autre endroit !) puisque l'ancien feu fonctionne correctement.
Le feu lui-même n'est pas en cause, qu'i vienne d'ici ... ou d'ailleurs !
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Deuchémoi a écrit : ↑25 janv. 2021, 07:46
On a compris que le 4ème fil était la masse commune. En inversant les faux droite et gauche le pblm reste le même alors que le gauche fonctionne normalement à sa place.
Le problème vient donc du branchement de la masse (faut essayer avec une masse volante à un autre endroit !) puisque l'ancien feu fonctionne correctement.
Le feu lui-même n'est pas en cause, qu'i vienne d'ici ... ou d'ailleurs !
:boulet2: :boulet2: Une masse volante "explication stp"
Un fil relié à un endroit de ta caisse qui fait bien masse.
Pourquoi pas les vis de l'autre feux qui ne connaît pas de soucis.
Tu tire un fil d'un feux sur la masse de l'autre et tu vois, si ça marche tu le laisse en place avec le faisceau existant.
C'est juste une idée mais attend les avis de spécialistes de nos amis deuchistes électriciens
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Benoit H a écrit : ↑25 janv. 2021, 15:11
Oui exactement le problème reste le même .
Donc en résumé :
- Le feu de droite fonctionne.
- le feu de droite mis à gauche ne fonctionne pas.
- le feu de gauche mis à droite ne fonctionne pas.
- l'ancien feu fonctionne.
==> Garde tes vieux feux ! C'est dans les vieux feux qu'on fait les meilleurs signaux !
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Bonjour deuchemoi,le feux est bizarre ,pourquoi y a un fil noir pour la masse alors que tous les feux vendu chez les autres marchants on n'ont pas ,c'est nouveau ça vient de sortir