Quelques nouvelles des ses 15 derniers jours.
Rodage de la soupape qui posait soucis : Il n'y a plus aucune de fuite, même après 24h d'attente.
Je pense qu'avec les ressorts, ce sera on ne peux mieux.
Comme la pochette de joints moteur est toujours en rupture chez Burton, j'ai commencé à m'occuper d'autre chose. Le carburateur.
C'est un carbu double corps 26x35 en 18/26 d'origine sur cette auto.
J'avais bien un carbu lors de l'achat, mais ce dernier était déjà démonté et il manqué déjà le gicleur d'air, et la capsule de dévoyage.
Qu'a cela ne tienne, j'ai quand même entrepris de démonter entièrement le carburateur (claquet, axe, gicleurs, ....) pour le nettoyer entièrement.
Et c'est là que je me suis aperçu que le gicleur principal du premier corps (le tout petit au fond de son emplacement) était complètement grippé.
Une semaine de WD40, et la chauffe du corps du carbu n'a pas suffit pour en arriver au bout.
J'ai donc percé le gicleur et je me suis servi d'un extracteur de goujon, et là ..................... le gicleur n'a pas bougé.
Il est toujours bloqué au fond de son logement, mais dans un piteux état maintenant.
Et bien, du coup, plus de carburateur. :boulet2:
J'ai donc acheté un carburateur sur LBC.
Il est arrivé dans un bel état, mais il fallait tout de même le nettoyer.
J'ai, comme pour le premier carburateur, à nouveau tout démonter, et j'ai mis l'intégrait des pièces à tremper 12 h dans du vinaigre blanc ménagé, puis 12h dans de l'éthanol vert (le fameux que j'ai déjà utilisé)
Comme j'avais acheté une pochette de joints complet chez Ami de la 2CV, je me suis servi de ce kit pour rénover ce carburateur.
Et voici le résultat : (j'ai mis des photos avant et après)
L'extérieur était presque propre
les tubes d'air des deux corps était noir de suie
tout comme les clapets des deux corps
J'en ai profité pour faire un petit surfaçage au 100 à l'eau de la base afin que ce soit bien étanche sur l'entretoise.
Et j'ai bien fait, le plan n'était pas si plan que ça.