Restauration 2CV6 spéciale de 86
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Beau boulot ! Ça sera quand même plus agréable à remonter
Petite question concernant ton pulvérisateur ! Je consomme pas mal de bombes de nettoyant frein, ça fait gagner un temps fou mais c'est vraiment pas donné. Bon, on trouve des bardahl pas trop cher par cartons de 12, mais on m'a dis que le produit dedans est en fait de l'essence c qu'on peut trouver pour vraiment moins cher.
Je pensais donc en mettre dans un pulvérisateur comme le tiens pour avoir un rendu équivalent. Le truc c'est que je ne sais pas si le jet sera similaire puisque c'est quand même la pression qui fait l'efficacité de ces bombes. Si c'est un jet concentré avec une bonne pression ça peut marcher, si c'est un jet de pulvérisateur de jardin c'est pas la peine
Merci de ta réponse !
Petite question concernant ton pulvérisateur ! Je consomme pas mal de bombes de nettoyant frein, ça fait gagner un temps fou mais c'est vraiment pas donné. Bon, on trouve des bardahl pas trop cher par cartons de 12, mais on m'a dis que le produit dedans est en fait de l'essence c qu'on peut trouver pour vraiment moins cher.
Je pensais donc en mettre dans un pulvérisateur comme le tiens pour avoir un rendu équivalent. Le truc c'est que je ne sais pas si le jet sera similaire puisque c'est quand même la pression qui fait l'efficacité de ces bombes. Si c'est un jet concentré avec une bonne pression ça peut marcher, si c'est un jet de pulvérisateur de jardin c'est pas la peine
Merci de ta réponse !
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
En fait le garage se trouvant sous la maison, il est chauffé par le haut. J'ai entre 16°C et 20°C toute l'année (en même temps, en Bretagne on a pas beaucoup plus de variation de température )
Ca fait un jet identique à celui de la bombe de nettoyant frein, mais il faudrait mettre une buse plus petite parce que là, ça envoie vraiment beaucoup.Losekem a écrit : ↑17 janv. 2021, 10:01 Beau boulot ! Ça sera quand même plus agréable à remonter
Je pensais donc en mettre dans un pulvérisateur comme le tiens pour avoir un rendu équivalent. Le truc c'est que je ne sais pas si le jet sera similaire puisque c'est quand même la pression qui fait l'efficacité de ces bombes. Si c'est un jet concentré avec une bonne pression ça peut marcher, si c'est un jet de pulvérisateur de jardin c'est pas la peine
Pense à mettre un masque de protection du style protection pour peinture si tu fais cela, parce que brouillard est assez présent.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Petit retour d'expérience du Super Mafrasol.
Comme il est déconseillé de mettre de l'alu ou alliage dans du Super Mafrsol, les demi carters moteurs, je leur ai simplement fait un bain tout en frottant avec une brosse à dent.
Mais pour les pièces tout en acier, j'ai voulu faire un test de durée.
J'ai donc pris le culbuteur de l'échappement de la culasse droite que j'ai laissé tremper pendant 24 h dans un litre d'eau avec 120 cc de Super Mafrasol.
Voici comment est ressorti ce dernier (sans frotter, et après l'avoir rincé) :
Je viens donc de plonger le culbuteur de l'admission de la même culasse pour 24h de baignade.
Voici comme il est avant de le mettre dans la solution : Je suis vraiment content du résultat. L'huile était comme incrustée sur l'axe et ça a tout décollé sans problème.
Un coup de WD40, histoire de protéger les pièces contre la rouille et hop en sachet afin de les retrouver pour le remontage dans quelques semaines...mois....
Comme il est déconseillé de mettre de l'alu ou alliage dans du Super Mafrsol, les demi carters moteurs, je leur ai simplement fait un bain tout en frottant avec une brosse à dent.
Mais pour les pièces tout en acier, j'ai voulu faire un test de durée.
J'ai donc pris le culbuteur de l'échappement de la culasse droite que j'ai laissé tremper pendant 24 h dans un litre d'eau avec 120 cc de Super Mafrasol.
Voici comment est ressorti ce dernier (sans frotter, et après l'avoir rincé) :
Je viens donc de plonger le culbuteur de l'admission de la même culasse pour 24h de baignade.
Voici comme il est avant de le mettre dans la solution : Je suis vraiment content du résultat. L'huile était comme incrustée sur l'axe et ça a tout décollé sans problème.
Un coup de WD40, histoire de protéger les pièces contre la rouille et hop en sachet afin de les retrouver pour le remontage dans quelques semaines...mois....
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Suite de mon retour d'expérience.
Le culbuteur d'admission, en photo ci-dessus est ressorti aussi propre, avec seulement 20 h de plongée.
Par contre, je suis un tout petit peu déçu :
J'ai mis avec le second culbuteur le ressort de soupape d'admission.
Après les 20h, quand je l'ai sorti de la solution, il était d'un superbe vert.
Mais en l'essuyant, la peinture verte est restée sur mon chiffon
Il est couleur acier maintenant.
Donc, faites attention, ça bouffe vraiment tout.
Demain soir, j'essayerais de mettre les soupapes de la culasse gauche (vu que j'ai déjà fait les soupapes de la culasse droite).
Promis, je fais des photos avant / après.
Le culbuteur d'admission, en photo ci-dessus est ressorti aussi propre, avec seulement 20 h de plongée.
Par contre, je suis un tout petit peu déçu :
J'ai mis avec le second culbuteur le ressort de soupape d'admission.
Après les 20h, quand je l'ai sorti de la solution, il était d'un superbe vert.
Mais en l'essuyant, la peinture verte est restée sur mon chiffon
Il est couleur acier maintenant.
Donc, faites attention, ça bouffe vraiment tout.
Demain soir, j'essayerais de mettre les soupapes de la culasse gauche (vu que j'ai déjà fait les soupapes de la culasse droite).
Promis, je fais des photos avant / après.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
cela nettoie vraiment bien
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Comme promis, mon retour sur le passage des soupapes de la culasses gauche dans le supermafrasol :
Avant :
Après : Et ce sont les même soupapes.
Alors elles ne ressortent pas brillante, elles ont quand même 34 ans
Avant :
Après : Et ce sont les même soupapes.
Alors elles ne ressortent pas brillante, elles ont quand même 34 ans
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
J'ai continué le nettoyage de tous les éléments du moteurs.
Il tiens maintenant dans un carton
Comme j'ai reçu mon rodoir et les pâtes de rodage cette semaine, j'ai fait le rodage des soupapes des deux culasses.
J'ai versé de l'éthanol vert pour contrôler l'étanchéité : On verra demain
Et puis j'ai ouvert le reniflard, puisque j'avais pris la décision de le refaire avec un kit de chez Burton.
Et bien au vu de la merde qu'il y avait dedans, j'ai vraiment bien fait.
En plus les joints avaient durcis, donc....
Il tiens maintenant dans un carton
Comme j'ai reçu mon rodoir et les pâtes de rodage cette semaine, j'ai fait le rodage des soupapes des deux culasses.
J'ai versé de l'éthanol vert pour contrôler l'étanchéité : On verra demain
Et puis j'ai ouvert le reniflard, puisque j'avais pris la décision de le refaire avec un kit de chez Burton.
Et bien au vu de la merde qu'il y avait dedans, j'ai vraiment bien fait.
En plus les joints avaient durcis, donc....
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
jolie travail !!Filofax a écrit : ↑30 janv. 2021, 21:21 J'ai continué le nettoyage de tous les éléments du moteurs.
Il tiens maintenant dans un carton
171.jpg
Comme j'ai reçu mon rodoir et les pâtes de rodage cette semaine, j'ai fait le rodage des soupapes des deux culasses.
J'ai versé de l'éthanol vert pour contrôler l'étanchéité :
172.jpg
On verra demain
Et puis j'ai ouvert le reniflard, puisque j'avais pris la décision de le refaire avec un kit de chez Burton.
Et bien au vu de la merde qu'il y avait dedans, j'ai vraiment bien fait.
En plus les joints avaient durcis, donc....
173.jpg
ça représente des heures !
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Super.
L'ethanol risque pas de s'évaporer?
Tout est nickel, bravo.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
J'ai une bonne est une mauvaise nouvelle.
La bonne : j'ai 3 soupapes étanches.
Forcément la mauvaise : j'ai la soupapes d'admission de la culasse de droite qui elle n'est pas complètement étanche.
En photos, après 17h :
Je sais que c'est la soupapes d'admission, parce que dans le conduit d'admission il restait quelques goutes d'éthanol, alors que dans le conduite d'échappement, il n'y avait rien.
Et oui, l'éthanol s'est évaporé, mais pas beaucoup. Seulement 2 mm dans la culasse de gauche, où les soupapes sont encore complètement immergé, alors que sur celle de droite, la soupape d'admission ne plus que partiellement immergé.
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup à roder encore, mais il faut le faire pour que cela soit complètement étanche.
On le vois bien sur la photo :
Quand pensez-vous ?
La bonne : j'ai 3 soupapes étanches.
Forcément la mauvaise : j'ai la soupapes d'admission de la culasse de droite qui elle n'est pas complètement étanche.
En photos, après 17h :
Je sais que c'est la soupapes d'admission, parce que dans le conduit d'admission il restait quelques goutes d'éthanol, alors que dans le conduite d'échappement, il n'y avait rien.
Et oui, l'éthanol s'est évaporé, mais pas beaucoup. Seulement 2 mm dans la culasse de gauche, où les soupapes sont encore complètement immergé, alors que sur celle de droite, la soupape d'admission ne plus que partiellement immergé.
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup à roder encore, mais il faut le faire pour que cela soit complètement étanche.
On le vois bien sur la photo :
Quand pensez-vous ?
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
déjà tu as réussi une culasse, un peu de rodage supplémentaire et ce sera bonFilofax a écrit : ↑31 janv. 2021, 12:39 J'ai une bonne est une mauvaise nouvelle.
La bonne : j'ai 3 soupapes étanches.
Forcément la mauvaise : j'ai la soupapes d'admission de la culasse de droite qui elle n'est pas complètement étanche.
En photos, après 17h :
174.jpg
Je sais que c'est la soupapes d'admission, parce que dans le conduit d'admission il restait quelques goutes d'éthanol, alors que dans le conduite d'échappement, il n'y avait rien.
Et oui, l'éthanol s'est évaporé, mais pas beaucoup. Seulement 2 mm dans la culasse de gauche, où les soupapes sont encore complètement immergé, alors que sur celle de droite, la soupape d'admission ne plus que partiellement immergé.
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup à roder encore, mais il faut le faire pour que cela soit complètement étanche.
On le vois bien sur la photo :
175.jpg
Quand pensez-vous ?
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Quelques nouvelles des ses 15 derniers jours.
Rodage de la soupape qui posait soucis : Il n'y a plus aucune de fuite, même après 24h d'attente.
Je pense qu'avec les ressorts, ce sera on ne peux mieux.
Comme la pochette de joints moteur est toujours en rupture chez Burton, j'ai commencé à m'occuper d'autre chose. Le carburateur.
C'est un carbu double corps 26x35 en 18/26 d'origine sur cette auto.
J'avais bien un carbu lors de l'achat, mais ce dernier était déjà démonté et il manqué déjà le gicleur d'air, et la capsule de dévoyage.
Qu'a cela ne tienne, j'ai quand même entrepris de démonter entièrement le carburateur (claquet, axe, gicleurs, ....) pour le nettoyer entièrement.
Et c'est là que je me suis aperçu que le gicleur principal du premier corps (le tout petit au fond de son emplacement) était complètement grippé.
Une semaine de WD40, et la chauffe du corps du carbu n'a pas suffit pour en arriver au bout.
J'ai donc percé le gicleur et je me suis servi d'un extracteur de goujon, et là ..................... le gicleur n'a pas bougé.
Il est toujours bloqué au fond de son logement, mais dans un piteux état maintenant.
Et bien, du coup, plus de carburateur. :boulet2:
J'ai donc acheté un carburateur sur LBC.
Il est arrivé dans un bel état, mais il fallait tout de même le nettoyer.
J'ai, comme pour le premier carburateur, à nouveau tout démonter, et j'ai mis l'intégrait des pièces à tremper 12 h dans du vinaigre blanc ménagé, puis 12h dans de l'éthanol vert (le fameux que j'ai déjà utilisé)
Comme j'avais acheté une pochette de joints complet chez Ami de la 2CV, je me suis servi de ce kit pour rénover ce carburateur.
Et voici le résultat : (j'ai mis des photos avant et après)
L'extérieur était presque propre les tubes d'air des deux corps était noir de suie tout comme les clapets des deux corps J'en ai profité pour faire un petit surfaçage au 100 à l'eau de la base afin que ce soit bien étanche sur l'entretoise.
Et j'ai bien fait, le plan n'était pas si plan que ça.
Rodage de la soupape qui posait soucis : Il n'y a plus aucune de fuite, même après 24h d'attente.
Je pense qu'avec les ressorts, ce sera on ne peux mieux.
Comme la pochette de joints moteur est toujours en rupture chez Burton, j'ai commencé à m'occuper d'autre chose. Le carburateur.
C'est un carbu double corps 26x35 en 18/26 d'origine sur cette auto.
J'avais bien un carbu lors de l'achat, mais ce dernier était déjà démonté et il manqué déjà le gicleur d'air, et la capsule de dévoyage.
Qu'a cela ne tienne, j'ai quand même entrepris de démonter entièrement le carburateur (claquet, axe, gicleurs, ....) pour le nettoyer entièrement.
Et c'est là que je me suis aperçu que le gicleur principal du premier corps (le tout petit au fond de son emplacement) était complètement grippé.
Une semaine de WD40, et la chauffe du corps du carbu n'a pas suffit pour en arriver au bout.
J'ai donc percé le gicleur et je me suis servi d'un extracteur de goujon, et là ..................... le gicleur n'a pas bougé.
Il est toujours bloqué au fond de son logement, mais dans un piteux état maintenant.
Et bien, du coup, plus de carburateur. :boulet2:
J'ai donc acheté un carburateur sur LBC.
Il est arrivé dans un bel état, mais il fallait tout de même le nettoyer.
J'ai, comme pour le premier carburateur, à nouveau tout démonter, et j'ai mis l'intégrait des pièces à tremper 12 h dans du vinaigre blanc ménagé, puis 12h dans de l'éthanol vert (le fameux que j'ai déjà utilisé)
Comme j'avais acheté une pochette de joints complet chez Ami de la 2CV, je me suis servi de ce kit pour rénover ce carburateur.
Et voici le résultat : (j'ai mis des photos avant et après)
L'extérieur était presque propre les tubes d'air des deux corps était noir de suie tout comme les clapets des deux corps J'en ai profité pour faire un petit surfaçage au 100 à l'eau de la base afin que ce soit bien étanche sur l'entretoise.
Et j'ai bien fait, le plan n'était pas si plan que ça.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Super nettoyage
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Quel boulot incroyable
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
J'ai reçu une partie des pièces pour refaire mon moteur.
Alors je m'occupe doucement.
J'ai remis en peinture mon reniflard, et je l'ai rénové :
Pour rappel, après nettoyage, il est ainsi : Et maintenant : J'ai également repeint quelques autres pièces, dont la tubulure d'admission : '
Pour les prochaines semaines, je vais faire encore quelques petites bricoles, mais comme je ne peux pas peindre (trop froid, et je ne peux pas remonter mon moteur (la pochette de joints Burton (https://www.burton2cvparts.com/fr/motor ... 2cv6-602cc) est toujours en rupture de stock.), je suis un peu limité, mais je vais bien trouver quelques chose à me mettre sous les mains
Alors je m'occupe doucement.
J'ai remis en peinture mon reniflard, et je l'ai rénové :
Pour rappel, après nettoyage, il est ainsi : Et maintenant : J'ai également repeint quelques autres pièces, dont la tubulure d'admission : '
Pour les prochaines semaines, je vais faire encore quelques petites bricoles, mais comme je ne peux pas peindre (trop froid, et je ne peux pas remonter mon moteur (la pochette de joints Burton (https://www.burton2cvparts.com/fr/motor ... 2cv6-602cc) est toujours en rupture de stock.), je suis un peu limité, mais je vais bien trouver quelques chose à me mettre sous les mains
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
oui le froid nous a tous bien embêtéFilofax a écrit : ↑21 févr. 2021, 15:14 J'ai reçu une partie des pièces pour refaire mon moteur.
Alors je m'occupe doucement.
J'ai remis en peinture mon reniflard, et je l'ai rénové :
Pour rappel, après nettoyage, il est ainsi :
173.jpg
Et maintenant :
182.jpg
J'ai également repeint quelques autres pièces, dont la tubulure d'admission :
183.jpg'
Pour les prochaines semaines, je vais faire encore quelques petites bricoles, mais comme je ne peux pas peindre (trop froid, et je ne peux pas remonter mon moteur (la pochette de joints Burton (https://www.burton2cvparts.com/fr/motor ... 2cv6-602cc) est toujours en rupture de stock.), je suis un peu limité, mais je vais bien trouver quelques chose à me mettre sous les mains
mais tu avances quand même ! ton collecteur n’était vraiment pas abimé, avé la peinture il est impeccable
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Seul le coté admission était peint d'origine....Mais c'est beau comme ça.Le_solognot_41 a écrit : ↑21 févr. 2021, 17:44 ton collecteur n’était vraiment pas abimé, avé la peinture il est impeccable
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
vraiment super boulot .bravo à toi
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci pour vos encouragements.
Le coté échappement de la tubulure d'admission était bien rouillé.
Je vous remets la photo juste après dépose d'ensemble motopropulseur. Et un agrandissement que j'ai retouché en l'éclaircissant. Après décapage, en janvier 2019, il ressemblé à ça : Depuis, il n'avait pas bougé du carton où je l'avais remisé en attendant de refaire le moteur.
Il était temps qu'il ait sa peinture (même si j'e l'ai entièrement peint, n'en déplaise à notre intégriste de l'origine préféré )
PS : Zut, on vois mes chaussures de sécurité
Le coté échappement de la tubulure d'admission était bien rouillé.
Je vous remets la photo juste après dépose d'ensemble motopropulseur. Et un agrandissement que j'ai retouché en l'éclaircissant. Après décapage, en janvier 2019, il ressemblé à ça : Depuis, il n'avait pas bougé du carton où je l'avais remisé en attendant de refaire le moteur.
Il était temps qu'il ait sa peinture (même si j'e l'ai entièrement peint, n'en déplaise à notre intégriste de l'origine préféré )
PS : Zut, on vois mes chaussures de sécurité
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Magnifique bravo.
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
J'ai profité de ne rien pouvoir faire avec mes mains pour lire depuis le départ ton histoire de restauration.
C'est bien. Tu es plus prêt de la fin que du début!
Je suis admiratif des photos régulièrement mises.
C'est bien sympa de partager ton aventure.
A bientôt
Gilles
C'est bien. Tu es plus prêt de la fin que du début!
Je suis admiratif des photos régulièrement mises.
C'est bien sympa de partager ton aventure.
A bientôt
Gilles
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Beau boulot, génial
mais peindre tubulure échappement, il faut avoir perdu l odorat, ou faire une auto expo
@lain
mais peindre tubulure échappement, il faut avoir perdu l odorat, ou faire une auto expo
@lain
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci Gilles,titougb a écrit : ↑24 févr. 2021, 18:09 J'ai profité de ne rien pouvoir faire avec mes mains pour lire depuis le départ ton histoire de restauration.
C'est bien. Tu es plus prêt de la fin que du début!
Je suis admiratif des photos régulièrement mises.
C'est bien sympa de partager ton aventure.
A bientôt
Gilles
Je pense également être un peu plus près de la fin que du début, mais il y a encore un peu de boulot quand même.
Je m'étais donné 5 ans, j'en suis à 3. Peut-être que j'aurais fini avant
Et oui, j'aime bien mettre des photos. J'argumente un peu avec du texte, mais je suis plus visuel, et pas trop écrivain.
Je je trouve qu'avec les photos, c'est plus parlant, et on peut un peu voir comment j'ai effectué les travaux.
Si d'autres ont besoin de faire ce que j'ai déjà fait, ils pourront voir que c'est faisable, et peut être aussi ce qu'il ne faut pas faire
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Merci Alain.
Je ne compte pas faire une voiture de salon, et je ne compte pas non plus faire une auto qui soit conforme à l'origine.
Je compte changer la couleur de l'auto, mettre un compteur de Club, entre autre.
J'ai chois de repeindre ma tubulure, parce que j'ai trouvé que la mienne était un peu trop rouillé à mon gouts, et comme je n'aime pas la rouille, j'espère la protégé un peu plus que jusqu'au portail.
Comme le dit Bob, à l'origine, seul le coté admission était peint, mais à bas l'avarice
- celeste
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
C est ton choix, tu as bien raison
Tu personnalises ta voiture, gage de qualité, en profiter
j avais récupéré une pipe peinte pour mon az 56, mais après 3ou4 milles km obligé de la décaper a cause des odeurs continu,
les peintures ont évoluées
super boulot
@lain
Tu personnalises ta voiture, gage de qualité, en profiter
j avais récupéré une pipe peinte pour mon az 56, mais après 3ou4 milles km obligé de la décaper a cause des odeurs continu,
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
C'est vrai que du côté échappement, la peinture (pourtant dîtes Hautes températures) elle a pas tenue, peut-être, voir certainement, une mauvaise mise en œuvre de ma part.
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
J'ai forcément utilisé une peinture haute température que j'ai laissé séché durant 1 heure.
Ensuite, à laide d'une lampe à souder, j'ai chauffé la tubulure durant 15 minutes environ.
On voit bien la réaction de la peinture lors de la chauffe.
La peinture change d'aspect ? de structure ? Elle change quoi
J'espère que cela va permettre qu'elle tienne plus longtemps.
L'avenir me le dira
Ensuite, à laide d'une lampe à souder, j'ai chauffé la tubulure durant 15 minutes environ.
On voit bien la réaction de la peinture lors de la chauffe.
La peinture change d'aspect ? de structure ? Elle change quoi
J'espère que cela va permettre qu'elle tienne plus longtemps.
L'avenir me le dira
- Eric13190
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Oui sans aucuns doutes
J'en ai parlé avec le vendeur de chez Passion, il m'a conseillé d'appliquer une peinture vermiculée qui resiste bien et qui a cet aspect granuleux qui va bien au moteur.
https://www.stardustcolors.com/haute-te ... a%C3%AEtre.
Il faut mettre au moins 3 couches sans attendre, 1 horizontale, une verticale et une en travers et mettre au four.
Bon, après il faut un grand four
- Filofax
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Re: Restauration 2CV6 spéciale de 86
Bonne nouvelle, le kit de joint Burton est à nouveau disponible.
Je viens de passer commande.
Je vais pouvoir remonter mon moteur.
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