Bon et maintenant?
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Re: Bon et maintenant?
La voiture restera avec ses pièces et originalités d'origine. Je préfère.
Merci
Ps je suis trop bon pour les voisins (et mes oreilles) je vais remonter l'échappement.
Merci
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2cv 4 de 1974
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Re: Bon et maintenant?
Bon, avant de faire plaisir aux voisins, faudrait que la voiture démarre.
Rien de rien.
Alors, avant de commencer les étapes de recherche sur l'allumage, voyons voir si j'ai bien rebranché le minimum.
Le démarreur tourne donc iles branché,
Les 2 bougies sont reliées à la bobine
La bobine reçoit bien le fil du condensateur et l'autre fil est branché.
Cela devrait suffire pour démarrer, non?
Autre soucis, il me semble que j'ai une fuite sous la pompe a essence, a laquelle je n'ai pas touché. En suivant avec le doigt la durite arrivant à la pompe, pas d'essence dessus.
Y a-t-il un trop plein à la pompe ?
Dernière question, remettre le moteur en route c'était pour voir si mes nouveaux joints tenaient et avaient été bien mis.
Faire tourner le moteur au démarreur ne suffit pas pour voir des fuites (joints spi, radiateur, lunettes, culbuteurs...).
Je vous parle tout de suite de la compression qui ne me semble pas olympique ?
Non, plus tard.
Merci de vos avis
Rien de rien.
Alors, avant de commencer les étapes de recherche sur l'allumage, voyons voir si j'ai bien rebranché le minimum.
Le démarreur tourne donc iles branché,
Les 2 bougies sont reliées à la bobine
La bobine reçoit bien le fil du condensateur et l'autre fil est branché.
Cela devrait suffire pour démarrer, non?
Autre soucis, il me semble que j'ai une fuite sous la pompe a essence, a laquelle je n'ai pas touché. En suivant avec le doigt la durite arrivant à la pompe, pas d'essence dessus.
Y a-t-il un trop plein à la pompe ?
Dernière question, remettre le moteur en route c'était pour voir si mes nouveaux joints tenaient et avaient été bien mis.
Faire tourner le moteur au démarreur ne suffit pas pour voir des fuites (joints spi, radiateur, lunettes, culbuteurs...).
Je vous parle tout de suite de la compression qui ne me semble pas olympique ?
Non, plus tard.
Merci de vos avis
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Re: Bon et maintenant?
Sous l'araignée, il y a un trou pour évacuer le trop plein du carbu ... Ca coule quand on lui tire trop dessus. C'est normal.
As-tu une étincelle à tes bougies ? Tu en démonte une avec le fil dessus, tu lui fais toucher la masse et tu lances le démarreur. Il doit y avoir une étincelle ! Plus facile à 2. Et tu testes la seconde de la même façon.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Bon et maintenant?
Merci pour ton aide.
Ce n'est pas au niveau du carbu, du moins je ne pense pas.
Je vais suivre la procédure.maus il n'y a bien que ces 4 fils à brancher, 2 à la bobine 2 au démarreur ?
Ce n'est pas au niveau du carbu, du moins je ne pense pas.
Je vais suivre la procédure.maus il n'y a bien que ces 4 fils à brancher, 2 à la bobine 2 au démarreur ?
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Re: Bon et maintenant?
Le boitier d'allumage aussi.
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Re: Bon et maintenant?
Il y a les deux fils qui vont au démarreur
Les deux fils qui partent de la bobine vers les deux bougies
il y a également le fils rouge qui vient du contacteur/neiman branché au + bobine et le fils bleu qui vient de l'allumeur branché au - bobine.
Ca, c'est en lisant le schéma électrique, en espérant que je ne me trompe aps. Attends que les autres confirme (ou pas) mais en tout cas, avec 4 fils, il t'en manque au moins 2
Les deux fils qui partent de la bobine vers les deux bougies
il y a également le fils rouge qui vient du contacteur/neiman branché au + bobine et le fils bleu qui vient de l'allumeur branché au - bobine.
Ca, c'est en lisant le schéma électrique, en espérant que je ne me trompe aps. Attends que les autres confirme (ou pas) mais en tout cas, avec 4 fils, il t'en manque au moins 2
- toutoune
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Re: Bon et maintenant?
bonsoir
il y a un fil qui va au condensateur,rupteur , un fil qui vient du condensateur rupteur au moins bobine et un fil au plus bobine ?
il y a un fil qui va au condensateur,rupteur , un fil qui vient du condensateur rupteur au moins bobine et un fil au plus bobine ?
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Re: Bon et maintenant?
Bonsoir et merci à tous.
Bon je récapitule
Je rappelle que je n'ai pas de démarreur à la clef de contact et que le but du jeu est de la mettre en route sans alternateur.
- un fil du plus batterie au démarreur
- un fil noir de contacteur de démarreur
- un fil rouge (idem)
- un fil condensateur à bobine
- 2 fils de bougies
- un fil de bobine au régulateur.
Purée que c'est dur. Autant avec des efforts je comprends quand vous m'expliquer la mécanique autant pour l'électricité je suis bouché à l'émeri.
Franchement je crois avoir tout bien branché.
J'en suis quitte à chercher la panne étape par étape.
Bon je verrai ça un de ces jours, merci de votre patience.
Bon je récapitule
Je rappelle que je n'ai pas de démarreur à la clef de contact et que le but du jeu est de la mettre en route sans alternateur.
- un fil du plus batterie au démarreur
- un fil noir de contacteur de démarreur
- un fil rouge (idem)
- un fil condensateur à bobine
- 2 fils de bougies
- un fil de bobine au régulateur.
Purée que c'est dur. Autant avec des efforts je comprends quand vous m'expliquer la mécanique autant pour l'électricité je suis bouché à l'émeri.
Franchement je crois avoir tout bien branché.
J'en suis quitte à chercher la panne étape par étape.
Bon je verrai ça un de ces jours, merci de votre patience.
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Re: Bon et maintenant?
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Re: Bon et maintenant?
Merci.
Je vais suivre les étapes
Mais dans 1 premier temps, attendre le redoux. -7 ce matin ce qui doit faire un bon -3 dans le garage.
Et je vais voir cette histoire d'essence.
Trop bête si ka voiture démarre et qu'elle prenne feu, non?
Je vous tiens au courant et comme d'habitude, je suis preneur de toutes idées et conseils anti bêtises.
Je vais suivre les étapes
Mais dans 1 premier temps, attendre le redoux. -7 ce matin ce qui doit faire un bon -3 dans le garage.
Et je vais voir cette histoire d'essence.
Trop bête si ka voiture démarre et qu'elle prenne feu, non?
Je vous tiens au courant et comme d'habitude, je suis preneur de toutes idées et conseils anti bêtises.
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Re: Bon et maintenant?
Est ce que cela veut dire que j'ai fusillé le régulateur en essayant ?
Et cela peut expliquer le fait qu'elle ne démarre pas?
Et cela peut expliquer le fait qu'elle ne démarre pas?
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Re: Bon et maintenant?
Non, il n'y a pas de raison qu'il soit fusillé.
Fais le branchement comme je te dis, directement sur la batterie, et essaie de démarrer le moteur.
Fais le branchement comme je te dis, directement sur la batterie, et essaie de démarrer le moteur.
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Re: Bon et maintenant?
Pfff, j'avais compris hors service par cassé, mais ça veut dire que sans passer par l'alternateur il ne peut pas fonctionner, c'est ça ?
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Re: Bon et maintenant?
Logique.
Je ne sais pas si cette voiture re fonctionnera, mais j'aurais appris, un peu à réfléchir.
Bon dès que je peux je tente.
Merci et à bientôt
Je ne sais pas si cette voiture re fonctionnera, mais j'aurais appris, un peu à réfléchir.
Bon dès que je peux je tente.
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Re: Bon et maintenant?
Bonjour à tous.
Finalement, j'ai remonté l'alternateur, ce ne sont que 2 boulons de plus.
Et le moteur a démarré au 1/4 de tour. Je l'ai fait tourné un peu mais vraiment trop froid pour moi dans le garage, j'ai éteins et reprendrai par temps plus clément.
Donc j'en suis revenu, au pire, à l'état où j'ai commencé le chantier.
Bon, maintenant question :
Pour voir des fuites d'huile, combien de temps faut-il faire tourner le moteur, environ?
Merci de vos avis et conseils et à bientôt
Finalement, j'ai remonté l'alternateur, ce ne sont que 2 boulons de plus.
Et le moteur a démarré au 1/4 de tour. Je l'ai fait tourné un peu mais vraiment trop froid pour moi dans le garage, j'ai éteins et reprendrai par temps plus clément.
Donc j'en suis revenu, au pire, à l'état où j'ai commencé le chantier.
Bon, maintenant question :
Pour voir des fuites d'huile, combien de temps faut-il faire tourner le moteur, environ?
Merci de vos avis et conseils et à bientôt
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Re: Bon et maintenant?
Bonjour à tous,
Tel le Colombo moyen je reviens à mon circlip que je pense venir du carbu (voir plus haut)
Sur la vue éclatée de la RTA, à côté de la vis n° 21, il y a comme mon circlip.
Quelqu'un aurait des idées sur cette pièce et si c'est bien mon clip, ou et comment le remettre ?
Merci
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Re: Bon et maintenant?
Non, je ne crois pas.
Ce n'est pas le même modèle de circlips et le diamètre est bien plus petit.
Sur le carbu c'est ce qu'on appelle une bague d'arrêt, pas un circlips.
- PLUX
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Re: Bon et maintenant?
Bon, le redoux étant là, j'ai fait tourné le moteur au moins 2 fois 1/4 heure, ralenti, petite accélération, ralenti.......
Pas de fuite au radiateur d'huile ni à la base du reniflard ni aux vis du tuyaux d'huile, par contre pour voir au niveau du joint spi arrière, pas facile.
Il me semble qu'un joint lunette suinte.
Question:
A votre avis un tel test si court permet il de savoir s'il y a fuite d'huile ?
Merci pour vos avis
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- PLUX
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Re: Bon et maintenant?
Bonjour à tous,
Vous pensiez en avoir fini avec moi?
Ben non.
Bon, il y a bien une fuite sur les joints lunettes gauche. Je vais donc démonter de nouveau.
Donc je relis tout ce qui a été dit, puis la RTA, puis.....tout.
Et question :
sur chaque culasse j'ai mis 3 rondelles, 1 sous chaque écrou borgne.
Mais en démontant j'avais remarqué qu'il n'y en avait pas en bas.
N'aurais je pas fait une bêtise?
Merci de vos avis
Vous pensiez en avoir fini avec moi?
Ben non.
Bon, il y a bien une fuite sur les joints lunettes gauche. Je vais donc démonter de nouveau.
Donc je relis tout ce qui a été dit, puis la RTA, puis.....tout.
Et question :
sur chaque culasse j'ai mis 3 rondelles, 1 sous chaque écrou borgne.
Mais en démontant j'avais remarqué qu'il n'y en avait pas en bas.
N'aurais je pas fait une bêtise?
Merci de vos avis
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Re: Bon et maintenant?
Normalement, tu dois avoir une rondelle plus épaisse que les autres sur le goujon du bas.
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Re: Bon et maintenant?
Non, pas de bêtise.
Il y a une rondelle sous chaque écrou de culasse. En acier jusqu'en mars 63, puis en cuivre épaisseur 0,9.
As-tu mis un peu de pâte à joint sur les joints lunette ? J'en mets sur la partie en contact avec le carter. Mais les avis sont partagés....
Et sur le catalogue de PR les rondelles ont la même épaisseur, même si c'est vrai on en trouve parfois des plus épaisses sur le goujon inférieur.
- PLUX
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Re: Bon et maintenant?
D'accord, donc de toute manière, il y a bien 3 rondelles.
J'avais bien mis de la pâte à joint, peut être pas assez ou pas la bonne.
Peut être ai-je mis le méplat du joint trop sur le côté bas et pas assez vertical, est ce que cela peut venir de là ?
J'avais bien mis de la pâte à joint, peut être pas assez ou pas la bonne.
Peut être ai-je mis le méplat du joint trop sur le côté bas et pas assez vertical, est ce que cela peut venir de là ?
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- PLUX
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Re: Bon et maintenant?
Bonjour à tous.
Voici des photos avant démontage des 2 côtés.
On voit que les méplats sont vers le bas mais vec une orientation à 25 et 35 (par exemple 12h25 et 12h35)
Est ce la bonne position ou faut il les mettre à 30?
Merci de vos avis
Voici des photos avant démontage des 2 côtés.
On voit que les méplats sont vers le bas mais vec une orientation à 25 et 35 (par exemple 12h25 et 12h35)
Est ce la bonne position ou faut il les mettre à 30?
Merci de vos avis
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- bob41
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Re: Bon et maintenant?
Oui les joints sont bien orientés. Sur un 602, les méplats sont vers le haut, et sur un 435, ils sont vers le bas.
J'avoue que je ne vois pas bien pourquoi il y a cette différence... Il n'en ai pas question dans la RTA, et je n'ai pas le dictionnaire de réparation correspondant.