Fred12233d a écrit : ↑30 janv. 2021, 22:57
Bizarre d’ailleurs, je trouve le système mécaniquement ingénieux et robuste.
Il n’avait pas l’efficacité suffisante pour être maintenu ?
C'est un bon système mais pour des problème de coût et aussi d'économie Citroën l'a remplacer part des amortisseurs
Oui ça arrive que les systèmes soit combiné sur certaines voitures jusqu'en 1975 à l'avant.
Regarde ce sujet: https://2cv-legende.com/suspensions-2cv
Et oui 2cv-legende.com n'est pas qu'un forum
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Ça y est, après deux mois de dégrippant et wd40 et un gros effort j’ai réussi à dévisser le boulon de la ceinture de sécurité arrière. Piouffff. Laborieux.
Question: ma deuch file droit mais dans les virages la direction est quand même dure, ou disons ferme.
Normal ou y a t’il un réglage de train avant à regarder?
Le contrôle disait ripage important, mais n’est ce pas normal pour une deuch?
Merci
Ca dépend ce que tu appelles "dur" ! Difficile à apprécier sans se rendre compte par soi-même.
Mais la direction de la 2 CV n'est pas un modèle du genre. L'Auto-Journal disais quelque chose comme ça : "la 2 CV passe partout à n'importe quelle vitesse, la seule limite étant la force des bras du conducteur"
Ce n'est pas une voiture moderne.
Et on ne peut que régler le parallélisme, mais je ne crois pas que ce que tu dis vienne d'un défaut de parallélisme.
Bonjour Fred, on peut améliorer légèrement la direction ,en graissant la crémaillère, les axes de pivot et contrôlé les rotules de direction et les graisser ,enfin la pression des pneus
Fred12233d a écrit : ↑14 mars 2021, 13:10
Il faudrait que je compare avec une autre à l’occasion. C’est juste surprenant par rapport aux voitures modernes.
Bonjour la direction de la 2cv ne se compare pas a une voiture moderne c'est sûr ,qui sont assisté
C’est pour ça que le volant est grand Et encore tu as de la chance, la mienne n’a pas de cardan homocinétique, dans les ronds points on muscle ces biceps
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
Comme dis bob, ça dépend de ce que tu apelles dur. Sur la mienne, la direction était dur, car le châssis était en train de plier. A tu édifier l’état de ton chassis ?
Bonjour,
Je vais me pencher sur le graissage.
Quel type de pompe à graisse et graisse faut-il?
Une adresse pour en trouver une avec un bon rapport qualité prix?
Roulé décapoté aujourd'hui. C'est top !