C'est malheureusement courant.... Comme on dit : c'est de l'adaptable donc il faut adapter.
Pour arriver à les monter il faut d'abord ne serrer aucun collier, et après jouer avec des barres pour faire levier, sans hésiter à forcer, et on arrive à aligner tout à peu près...ou pas :
Et quand on serre les colliers, ne pas hésiter non plus à utiliser un gros marteau et taper fort.
Désolé c'est de l'adaptable qu'il faut adapter, j'ai eu ce problème la semaine dernière en changent le primaire sur ma 2cv6 de 83 le pot mesuré 430mn au lieu de 395mn j'ai dû démonté le support de la boite a vitesses pour le fixer, essaye de monter d'abord celui en photo pour voir :salut nos réponses ce sont croisés avec BOB
J'ai hélas tenté également de monté le secondaire en 1er:
- l'emboitement avec le primaire s'effectue à 40% dc pas étanche
- le secondaire se positionne d'office contre le châssis (côté conducteur) dc bruit de ferraille constant et pas durable de tt façon
Je crois que dans ma resto j avais mis les photos meme probleme c est une honte et pas le meme vendeur. Il faudrait couper la patte du primaire la ressouder pour qu elle soit aligner avec la boite , rallonger le tube du secondaire pour qu il soit étanche et la sortie n est pas bien diriger et touche le chassis. Je ne suis pas retourné voir ma 2cv depuis plus d un an et ca me saoule toutes ces pieces pourris ...
Mais c'est pas possible, a croire que c'est compliqué de dupliquer au plus près une pièce par rapport à la pièce d'origine.
A chaque fois qu'un de nous change le pot sous boîte. C'est la croix et la bannière.
Je sais ce genre de réaction n'aide pas notre camarade.... mais ça fait du bien
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Bonjour Seb,appel le vendeur cette semaine et demande lui une explication,envoie lui les photos, car la c'est flagrant,ont sait jamais peut être qu'il pourra te renvoyer un autre que tu pourras monter
Perso je l ai appeler pas le sien la reponse : le modele le plus chere qui etait a la bonne cote ne se fait plus et il n y a que ca !! Quand tu as qu un we et 600 bornes ar tu as la haine idem pour l embrayage de chez B ... renvoyer et remboursé mais remontage de celui d origine
Installer des rallonges sur les pattes et forcer un peu pour un alignement correct.
Dans cette configuration (voir photos) le secondaire coté passager touche la partie basse du châssis (tole fine entre les 2 longerons), car il n'est pas aligné sous la boite mais un peu de travers... mais lemboitement est parfait.
Dans une autre configuration, le secondaire est fixer sous la boite et parfaitement aligné. Côté conducteur, le secondaire est collé contre le chassis (longeron) et lemboitement n'est qu'à 40%...
Il le faudrait le juste milieu!
Jsuis curieux de voir vos montage et/ou alignement + entendre votre moteur ronronner, Vous avez des photos ou vidéo?
Dans un post récent, un membre du forum avait coupé les pattes de fixation et les avait ressoudé dans la bonne position.
Ce problème est rencontré fréquemment, à priori.
Il faut adapter.
Sinon l'étanchéité n'est pas optimale.
C'est un peu mon cas.
Mais vu comment je me suis embété au montage du pot, j'ai trouvé une position la moins pire et j'ai mis de pâte.
Je n'avais pas lu le forum à cette époque.
Bonjour a tous ,es ce que laFFVE ou encore L'aventure Peugeot Citroën ainsi que le 2cv club de France , ne peut pas faire pression sur les revendeurs de pièces 2cv de préfabriqué ou vendre des pièces équivalents à l'origine et indiqué une sorte de label "conforme a l'original et approuvé ":pense: car on est tous confronté a ce problème de pieces foireuses
Bonjour y a 3 ans j'ai monté un pot primaire Bosal,sur ma Charleston, montage et ajustements nickel, il faut l'essayer si quelqu'un veut remplacer son pot,pour confirmer si il est toujours conforme, la raison c'est que Bosal fabrique toujours les échappements pour les autres autos donc si il y a un problème on peut informer le service client ,c'est pas le cas pour les revendeurs de pièces 2cv, qui vende de l'adaptable