
Oui ça se trouve http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 19704.html

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
bien vu eric !Eric13190 a écrit : ↑14 févr. 2021, 21:58![]()
Oui ça se trouve
Screenshot_20210214-215714_Edge.jpg
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 19704.html
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Salut jeune hommeLe_solognot_41 a écrit : ↑10 août 2019, 22:49 Salut à tous,
aujourd'hui je me suis équipé d'une petite sableuse d'occasion en vue de décaper quelques parties de ma 2cv.
elle est prévue pour fonctionner avec un compresseur de ... 2 chevaux ( ! ), dans les puissances équivalente au miens.
1238903-image-1.jpgje ne me suis jamais servi de ces engins là on verra bien, déjà je m'entrainerais sur des jantes rouillées qui trainent.
si des personnes peuvent donner des conseils ils seront les bienvenues !
j'ai un espèce de sable noir avec je crois, mais je sais qu'il y a aussi un sable spécialement adapté pour les carrosserie ( le corindon ?? ),
Eric13190 a écrit : ↑14 févr. 2021, 21:58![]()
Oui ça se trouve
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 19704.html
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C'est réparé !
Sorry, je ne suis pas un spécialiste des boîtes à air des anciennes mais bon cela répondait à la question du solognot qui se demandait si ça se faisait.bob41 a écrit : ↑16 févr. 2021, 18:17Eric13190 a écrit : ↑14 févr. 2021, 21:58![]()
Oui ça se trouve
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 19704.html
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Sauf que son filtre c'est un Técalémit, pas un Lautrette....C'est plutôt celui-ci, mais il me semble palot sur la photo. La décalcomanie sans doute...
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 19933.html
autocollant-pour-filtre-a-air-tecalemit-demi-cercle.jpg
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j'avais bien vu et compris ton message sans problème jpb, mais là c'est mieux !Jpb a écrit : ↑16 févr. 2021, 15:14Salut jeune hommeLe_solognot_41 a écrit : ↑10 août 2019, 22:49 Salut à tous,
aujourd'hui je me suis équipé d'une petite sableuse d'occasion en vue de décaper quelques parties de ma 2cv.
elle est prévue pour fonctionner avec un compresseur de ... 2 chevaux ( ! ), dans les puissances équivalente au miens.
1238903-image-1.jpgje ne me suis jamais servi de ces engins là on verra bien, déjà je m'entrainerais sur des jantes rouillées qui trainent.
si des personnes peuvent donner des conseils ils seront les bienvenues !
j'ai un espèce de sable noir avec je crois, mais je sais qu'il y a aussi un sable spécialement adapté pour les carrosserie ( le corindon ?? ),
Dit moi,ta sableuse,tu en es content,?
Tu l’utilises donc avec quel compresseur ?![]()
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si quelqu'un a des infos...
bien vu bob ce modèle doit être le mien visiblement, je l'avais vu aussi grâce au lien d’Eric en descendant la page des autocollants.bob41 a écrit : ↑16 févr. 2021, 18:17Eric13190 a écrit : ↑14 févr. 2021, 21:58![]()
Oui ça se trouve
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 19704.html
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Sauf que son filtre c'est un Técalémit, pas un Lautrette....C'est plutôt celui-ci, mais il me semble palot sur la photo. La décalcomanie sans doute...
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 19933.html
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tu étais sur la bonne voie !Eric13190 a écrit : ↑16 févr. 2021, 21:00
Sorry, je ne suis pas un spécialiste des boîtes à air des anciennes mais bon cela répondait à la question du solognot qui se demandait si ça se faisait.bob41 a écrit : ↑16 févr. 2021, 18:17Eric13190 a écrit : ↑14 févr. 2021, 21:58![]()
Oui ça se trouve
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 19704.html
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Sauf que son filtre c'est un Técalémit, pas un Lautrette....C'est plutôt celui-ci, mais il me semble palot sur la photo. La décalcomanie sans doute...
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/au ... 19933.html
autocollant-pour-filtre-a-air-tecalemit-demi-cercle.jpg
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Mais tout ça c'est bon à savoir, j'aime bien apprendre les petites spécificités de nos deudeuches.
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je n'avais jamais fait attention à ces anciens marquages, merci des ces précisions, on va réellement finir par tout savoir avec le forum !!bob41 a écrit : ↑17 févr. 2021, 12:05![]()
C'est normal de ne pas tout savoir, et heureusement, sinon ça serait bien triste...
Pour compléter l'information :
Il y a eu au moins trois marques de filtres à air : Lautrette, Técalémit et Myofiltre.
Sur les premiers Técalémit et Lautrette, ce n'est pas un marquage par décalcomanie mais une plaque métallique avec le type du filtre et de la recharge.
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j'ai lu l'article que tu as indiqué bob.
Je ne sais pas si cet embrayage marchait parfaitement ou pas.
et bien encore une confirmation !
bob41 a écrit : ↑10 avr. 2021, 10:05![]()
Voilà qui est bien dit....
Et pour le roulement de tambour, j'ai ça : https://vimeo.com/248318658
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mantachr a écrit : ↑11 avr. 2021, 10:05 les embrayages a diaphragme sont de bonne qualité mais sont taré bien plus fort que les 3 doigts d'origine ,ce qui engendre une faiblesse de la fourchette d'embrayage qui finie a terme par plié légèrement (ne pas oublié que c'est une simple tôle emboutie a la presse !!) et donc ne plus faire le travail qui normalement lui a été imputé .....
donc j'ai remonté un 3 doigts neuf avec buté graphite neuve (on en trouve ...)
bob41 a écrit : ↑10 avr. 2021, 19:29![]()
Oui, en avril 1966, les cannelures de l'arbre de commande de boite sont remplacées officiellement par des dentelures![]()
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En fait, à cette date on passe de 10 à 18 cannelures. Mais comme toujours il y a du glissement et du chevauchement !
Des voitures sorties d'usine en mars, qui ne sont immatriculées qu'en mai ou juin, par exemple.
En outre on ne connait pas la date exacte du changement, s'il y en a uneCe serait plus sur avec le numéro de moteur, et encore !
Il faut donc bien vérifier comment est équipée sa voiture avant de commander des pièces. Et ça, c'est valable tout le temps et pour toutes les voitures.
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mantachr a écrit : ↑11 avr. 2021, 10:05 comme le mien est déjà en place et fonctionnel ,j'apporte ma pierre a l’édifice de l'embrayage .
en fait j'ai été conseillé par un revendeur de pièces moteur qui ma clairement laissé entendre que les embrayages a diaphragme sont de bonne qualité mais sont taré bien plus fort que les 3 doigts d'origine ,ce qui engendre une faiblesse de la fourchette d'embrayage qui finie a terme par plié légèrement (ne pas oublié que c'est une simple tôle emboutie a la presse !!) et donc ne plus faire le travail qui normalement lui a été imputé .....
donc j'ai remonté un 3 doigts neuf avec buté graphite neuve (on en trouve ...)
à mon avis la fourchette devrait quand même durer un moment ...Eric13190 a écrit : ↑11 avr. 2021, 12:24![]()
Je confirme, lorsque nous avons désacoupler le moteur l'an dernier, la fourchette était pliée et un peu déchirée et ceci depuis certainement le changement de l'embrayage par un système à diaphragme.
Mon mécano avait alors prévu de le changer en même temps que la fourchette mais comme il l'embrayage était vraiment neuf, pour limiter les dépenses, il a préféré le garder et changer la fourchette seulement.
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sur les coxs le mécanisme n'a peut être pas ce problème de dureté ...JLUC a écrit : ↑11 avr. 2021, 12:58 Bonjour,
le point faible serait la fourchette?
L'embrayage à diaphragme " after market" est possiblement trop raide pour la fourchette!
Ou alors la fourchette accuse le poids des ans ...
Difficile à diagnostiquer à distance avec certitude!!!
Quoi qu'il en soit, un embrayage à diaphragme correctement dimensionné ,ça fonctionne très bien.
C'est pour ça que cette technologie a pris le pas sur les "doigts"!!!
Même sur mes coxs j'avais du "diaphragme"![]()
A bientôt.
JLUC
Tu auras ta réponse ici : viewtopic.php?f=15&t=9409Le_solognot_41 a écrit : ↑11 avr. 2021, 20:06 par contre pourquoi une butée graphite ? les nouvelles à roulement à billes ne sont bonnes ?
PossibleLe_solognot_41 a écrit : ↑11 avr. 2021, 20:06
sur les coxs le mécanisme n'a peut être pas ce problème de dureté ...
ou les fourchettes sont plus solides![]()
JLUC, Jyouaille a une boite de vitesse avec disque de frein, donc d'après juillet 1981.JLUC a écrit : ↑12 avr. 2021, 13:04 Nan parce que pour un embrayage " pas centrifude"; Jyouaille nous fait un beau retour d'expérience là :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 7&start=30
On voit bien les "bon morceaux" du correctif et vu de ma fenêtre ça a l'air bien un embrayage à diaphragme sur une deuch....
Nan?![]()
Portez-vous bien.
JLUC
D'accord, mais donc qu'est-ce qui est gênant dans l'utilisation d'un tel embrayage pour une BV antérieur?Filofax a écrit : ↑12 avr. 2021, 20:48JLUC, Jyouaille a une boite de vitesse avec disque de frein, donc d'après juillet 1981.JLUC a écrit : ↑12 avr. 2021, 13:04 Nan parce que pour un embrayage " pas centrifude"; Jyouaille nous fait un beau retour d'expérience là :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... 7&start=30
On voit bien les "bon morceaux" du correctif et vu de ma fenêtre ça a l'air bien un embrayage à diaphragme sur une deuch....
Nan?![]()
Portez-vous bien.
JLUC
Les dernière génération de 2CV ne sont sorties qu'avec des embrayage à diaphragme, c'est donc normal qui lui ai ça sur son avion.