Après quelques années en veille suite obligation professionnelle, j’ai enfin remis en route ma 2cv6 de 82.
Après les contrôles d’usage et ré amorçage de la pompe à essence, elle a démarré sans souci. Je l’ai préparé pour le ct qu’elle a passé sans soucis
Je rencontre cependant un souci. Il y a quelques jours je parts faire le plein, un ou deux virages serré et elle cale à la station, je fais le plein, elle ne démarre pas, j’ouvre le capot, elle sent l’essence, sa coule sous la pipe, trace d’essence sur carbu, je teste l’allumage ok, je démonte l’arrivée d’essence ok, puis elle a démarré à force pieds au plancher, j’en ai conclu qu’elle s’était désamorcée suite au peu d’essence dans le réservoir et aux virages serrés...
Depuis quelques sorties et aucun pb.
Cet aprem sortie direction la mer, au bout de 5 km et après un virage à 90´(Très doucement car en ville) elle cale au stop suivant (voyant pression huile au rouge), elle sent l’essence, sous le capot sa coule sous la pipe pendant un petit moment, trace d’essence un peu partout sur le carbu. Au bout d’un moment elle repart puis de nouveau pb au bout d’un km, une fois deux fois trois fois... puis retour à la maison en restant dans les tours....
arrivé à la maison surprise elle tient le ralenti comme si de rien n’était ! Pas d’essence sous la pipe...
Avez vous des idées ? Je pence chercher du côté du pointeau ? Il resterait ouvert ? Bloqué dans certain cas après des virages ?
Merci de vos commentaires
Slots