Sur les conseils d'Eric, j'ouvre un post sur la restauration de la BV de l'AK400...peut être que ce post sera plus vu que celui de la restauration de la Bleuette...a voir...
Donc j'ai démonté entièrement la boite de vitesse à cause du jeu entredent du différentiel que je trouvais excessif...J'ai aussi constaté que les écrous des arbres primaire et secondaire n'étaient pas du tout serrés alors que leurs couples de serrage se situent autour de 8 kg/m
Bien m'en a pris car en fait cette boite à souffert un peu quand même...Pas comme je le croyais au niveau des roulements de différentiel qui me semble correct mais au niveau des cages à aiguilles
:celle interne à l'arbre de commande et celle du pignon d'attaque : du coup je pense changer aussi les deux autres cages à aiguilles même si elles me paraissent correctes...Au niveau des roulements rien à dire, je les conserve en l'état, par contre je vais devoir changer les segments de ralenti, on voit bien le marquage de l'usure : et voilà l'ensemble sorti : il me manque un ressort que j'ai trouvé cassé, je ne sais pas si ça se trouve chez nos revendeurs habituels ? Dernier point savez vous comment et avec quel outil il faut sortir les roulements de différentiel ?