moi je n'ai que 2 amortisseurs mais pour récuperer les anciens supports galère
quand à toi jean marc chapeau et bon courage mon ancien chassis n'était pas pourri mais avait été ressoudé controle refusé
demain je ponce le dessous de caisse
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Ben oui on conserve ce qui peut l’être et on reconstruit le reste, cela s'appelle de la restauration
Effectivement très beau travail! Restauration.... c'est, malheureusement, de moins en moins pratiqué, avec l'avènement d'internet et la profusion de vendeurs de pièces, on ne se pose plus la question, c'est pas joli, ça ne fonctionne plus alors on change sans essayer de réparer et pourtant, un carbu, une dynamo, un alternateur, un démarreur, ça se répare dans une très grande majorité des cas.....
Ben, c'est un peu le lot du collectionneur ou de l'amateur d'anciennes non ? Internet a permis la mise en place des forums, qui permettent d'échanger des savoirs et des conseils, faut en profiter...
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour Deuch89,
Bonjour Jean-Marc,Jean-Marc a écrit : ↑19 sept. 2021, 12:27 Salut Capra,
Pour le réglage des tirants des pots, tu peux le faire dès maintenant, c'est plus pratique et infaillible.
Voilà la méthode qui était pratiquée sur les lignes de montage Citroën.
Tu cales ton châssis pour que les 4 bras soient en butés dessus, tu règles tes tirants juste pour éliminer le jeu entre les couteaux et les sucettes, tu rajoutes 1/2 tour et voilà !
Tu verras une fois ta deuche entièrement remontée la hauteur sera pile-poil.
il faut bien sûr que tes pots soient en bon état et bien graissés.
il faut que tu défasses tes amortisseurs au moins d'un coté pour régler si non ça ne marchera pas
Bon dimanche
Tout est dit... mais
Bonsoir,