Je me présente, Matthieu, 31 ans. J'ai récupéré les véhicules de mes grand-parents suite à leurs décès, une Dsuper 5 de 73, et une 2cv dolly de 86.
J'ai quelques notions de mécanique, mais ne connaissais absolument pas ces motorisation.
La 2cv tourne bien mais je pense qu'il lui faudrait un réglable du carbu.
J'ai récemment remplacé la bobine, car en la ramenant chez-moi (Nevers-Paris) je me suis arrêté à la station et impossible de repartir de suite
J'ai donc remplacé la pompe, nettoyé le réservoir, changé l'ensemble des durites et la jauge à carburant, le reniflard, les filtres, posé un allumage électronique, changer les joints et nettoyé le carburateur... Problème, j'ai passé des heures à essayer de la faire tourner correctement, impossible de tenir le ralenti, alors qu'avant c'était "correcte". J'ai regardé si j'avais une prise d'air, essayé de régler le carbu, j'ai changé la cale et les joints, rien à faire, j'ai re-calé l'allumage au cas où, fait le jeu culbuteurs, tout était OK.
Finalement, c'était le joint du couvercle du carburateur qui n'était pas bon (2 trous ronds au niveau de la fixation du flotteur, au lieu d'un oblong et d'un rond)
Maintenant elle tourne comme avant